Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

efface rayures


j-ust

Messages recommandés

bonjour!

 

quelqu'un aurait il les références d'un efface rayures digne de ce nom?

en effet un ptit mioche a rayé mon hayon arrière avec son vélo en vacances!!! :colere: :colere:

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j'utilise de l'efface rayure abel auto :bien: (le top c'est la marque Meguiar's). Attention toutefois à ce que tu vas faire car pour enlever ta rayure tu devras en faire d'autres plus petites...il faut donc y aller petit à petit ,tjs avec du coton neuf et en mouvements circulaires... :bigthumbup: Ensuite il te faudra un bon polish ou une cire pour la finition... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le Meguiar's ScratchX pas très efficace

 

+1, j'ai tester qq's produits de la marque et c'est le seul produit qui ne m'as pas convaincu............. <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que le Scratchx de chez Meguiar's ne raye pas les peintures, il est moins abrasif que les autres.

Sinon moi ce que je fais si un rayure est un peu plus profonde, j'utilise un efface rayure plus fort genre gs27 que je mélange avec un peu de polish sur morceau de coton, cela n'enlève rien à l'efficacité de l'efface rayure et cela évite d'en faire d'autres plus petites, genre tourbillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Meilleur efface rayure selon moi : Pâte P5 de chez Abel Auto, dispo pour 10euros en pot de 1Kg,

Image IPB

 

Il est très efficace et va gommer la rayure, ensuite il faut utiliser ScratchX Meguiér's pour enlever les microrayures faites par la pâte P5, un Polish pour bien lisser et polir le vernis qu'on vient d'attaquer, et une bonne couche de NXT Tech Wax de Meguiar's,

 

 

Le ScratvhX ets bien pour récupérer tourbillon et autres microrayure de polissage, pas pour les rayures importantes, entre tous les tubes dispos sur le marché sous l'appelation efface rayure, seule la Pâte P5 est réellement efficace et gomme les rayures, à utiliser à la main ou avec une polisheuse : le résultat est probant,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS 27 marche trés bien,de plus maintenant il font des efface rayure avec une base de couleur dedans (noir,rouge,gris ...)Pour les toutes petites griffes je te conseil de passer un coup de Nénette aprés le lavage, trés efficace pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me dire dans quel centre auto ou dans quel magasin ou sur quel site avez vous acheter la PAte P5 abel auto ? J'ai déjà fais plusieurs magasin et je ne l'ai pas trouvé.

 

Si vous voulez contacter moi par MP.

 

Merci d'avance.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai encore fait un norauto et un feu vert et toujours pas de Pate P5. :blink: :blink: :blink:

 

Je vais continuer mes recherches lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai fait que des petits magasins, je vais essayé d'aller dans un grand hypermarché histoire de voir si je le trouve.

 

Merci à toi.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais acheter, mais je sais qu'un collègue qui fait de la rénovation de carrosserie en utilise je lui demanderais ou il l'achète...........sa pourras toujours t'aiguiller.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On l'as déja dit au moins 10000000 fois, mais bon je vais te donner un coup de main........... :eldiablo:

 

http://www.meguiars.fr/

 

 

Et dans la rubrique revendeurs tu trouveras le revendeur le plus proche de chez toi, mais un conseil appel avant de te déplacer car il se peu qu'il n'ai pas le SCRATCH X en stock.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dite pas qu'il n'est pas convaiquant car je viens de le commander sur le net pour a peu pres 20 euros frais de port compris, je compte sur ce produit pour supprimer les petites erraflures (vernis seulement) ... ceux qui l'ont essayé, dite moi que ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je voudrais pas te décevoir mais moi je l'ai essayé et j'ai pas trouvé ça top. le GS27 teinté marche bcp mieux que le ScratchX. Mais ceci n'engage que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que je le reçois je vous dirait s'il est efficace ou non, j'ai commandé par la meme occasion une cire de la meme marque pour la finition ..... en cours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, et j'en suis satisfait! :bien: Il a l'avantage de ne pas "cacher la misère", mais d'être vraiment efficzce.

ne dite pas qu'il n'est pas convaiquant car je viens de le commander sur le net pour a peu pres 20 euros frais de port compris, je compte sur ce produit pour supprimer les petites erraflures (vernis seulement) ... ceux qui l'ont essayé, dite moi que ça marche!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...