Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je dois changer mes 4 pneus en 205/60/15 91v pour mon a3 et j'hésite entre plusieurs marques mais les bridgestone potenza re720 dans cette taille ont l'air pas mal du tout. quelqu'un connait (qualité/longévité/perf/prix...) ?? :bigthumbup:

Modifié par super6-4
Posté(e)

c'est ce que j'ai sur ma 200, et j'aime vraiment beaucoup :bien:

y'a du grip, meme sur la neige ils ne sont pas trop a la ramasse (enfin en quattro, en 2RM je sais pas :rolleyes: ) :bien:

il sont silencieux :bien:

question longevité, en les inversant AV-AR, j'ai fait 30 000km, mais avec un probleme de geometrie :exclamation:

bref, j'en mettrais aussi sur la Clio de Mme :hot:

Posté(e)

merci pour ton avis. c'est vrai qu'ils ont l'air correct, on verra en 2RM !! ;)

question longevité, en les inversant AV-AR, j'ai fait 30 000km, mais avec un probleme de geometrie :exclamation:

et ça s'est manifesté comment? usure irrégulière, en dents de scie, sur l'intérieur/l'extérieur ? c'est tro chiant ces trucs là... enfin j'imagine que ce problème est pas du aux pneus, mais à une cause extérieure, c'est bien ça ? :blink:

Posté(e)

Je les ai sur la mienne depuis 5000 kms. J'en suis super satisfait, aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Ils accrochent bien, et de part leurs flancs renforcés (qui les rendent aussi un peu plus lourds), ils participent bien à améliorer la tenue de route. Je passe presque aussi vite sur le mouillé que sur le sec dans certaines courbes. Par contre quand ils décrochent... ils décrochent! Au début ça peut surprendre.

:bigthumbup:

Posté(e)

merci pour ton avis. c'est vrai qu'ils ont l'air correct, on verra en 2RM !! ;)

et ça s'est manifesté comment? usure irrégulière, en dents de scie, sur l'intérieur/l'extérieur ? c'est tro chiant ces trucs là... enfin j'imagine que ce problème est pas du aux pneus, mais à une cause extérieure, c'est bien ça ? :blink:

oui, probleme de geometrie : j'usais le pneu droit sur l'exterieur, et le pneu gauche sur l'interieur :blink:

sinon, ils ont en plus le fameux rebord qui permet de proteger les jantes des trottoirs agressifs !! :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J’en ai eu sur une 2RM, Astra GSI, et vraiment bien. Par contre ils ont une fois décroché sous la pluie, mais je pense que ça ne venait pas des pneus et plus de la vitesse en courbe… Comme on dit, j’ai cherché ! :eldiablo:

Posté(e)

J'en etait tres content sur ma 206 en 185/55/15.

Tres bonne tenue de route, les flancs sont renforcés donc protege le bord de jantes, et j'ai fait 10000km avec avant de la revendre et ils etaient encore presque neuf donc je pense qu'ils doivent durer !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ben c pas bien dur, j'ai les miens à l'avant depuis plus de 30 000 kms, sur une A3 TDI 130, et je ne les ménage pas forcément, et ils sont toujours bons, je pense que le prochain propriétaire de ma voiture vas encore pouvoir faire facilement 15 000 kms avec. Niveau tenue de route c'est que du bonheur sur sec comme sur mouillé et c'est peu bruyant, fonce sans hésiter !

Modifié par FouSortiDeLaZil
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

commandés chez pneus-online à 86 € l'unité et montés équilibrés par un pote mécano :bien: c'est vrai que c'est que du bonheur !! ces pneus ont été faits pour l'a3 on dirait... merci pour vos conseils !!!

Modifié par super6-4
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu'un connait le treadwear de ces pneus ?? j'ai fait des recherches sur le net et sur le site, en vain... :unsure: