Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier soir j'ai - enfin ! - mon ipod (nano) relié a mon autoradio concert sur mon A4 B6 de 2002. Avec l'interface Blitzsafe qui coute un prix très modeste (sur enfigcarstereo.com il est a 70$ soit 60€ livrés aux US). Un problème cependant : ils livrent a l'étranger et en France mais le port me parait cher puisqu'ils l'affichent a 27 $. Je vais aux USA deux fois par an pour mon boulot et j'ai pu me le faire livrer la bas et le ramener la semaine dernière....

Concernant l'interface au niveau fonctionnalité c'est très simple et c'est ce que je voulais : contrôle depuis l'ipod uniquement, pas d'affichage a l'écran de l'obd ou du concert et recharge de l'ipod.

Pour le branchement : 1) retirer le concert (j'ai acheté les clés qui vont bien pour 4€ livrés sur ebay allemagne) 2) débrancher le connecteur du haut du concert 3) brancher le connecteur du blitzafe sur le concert et le connecteur du concert sur l'autre connecteur du blitzsafe 4)relier la terre au poste et 5) faire passer le cable de raccord a l'ipod dans la console centrale pour la faire arriver coté passager. Ensuite il suffit de soulever le plastique du tunnel central pour glisser le cable et j'ai ainsi mon cable qui arrive au niveau de l'accoudoir.

Tout ca m'a pris 15mn et aucun outil a part les clés autoradio audi. En fait j'ai eu juste besoin de coincer le fil de masse dans un repli de métal de l'autoradio.

Astuce pour l'installation : pour le cable de l'ipod, le pousser entre la moquette et le plastique au niveau de la console centrale (sur la gauche des pieds du passager) ensuite le récupérer en passant la main derrière la clim depuis le trou laissé par le concert sorti. Ca se fait en 30sec.

Au niveau fonctionnement j'allume l'autoradio, j'appuie sur le bouton cd en bas a gauche et j'ai sur l'écran "CDC" qui s'affiche. Sur l'ipod je lance ma playlist et hop c'est parti, en plus il est chargé quand j'arrive a destination.

Voila, je prendrais une photo dimanche une fois de retour de week end mais on voit pas grand chose excepté le connecteur ipod qui ressort sur l'accoudoir.

Nicolas

Modifié par nicolas92
Posté(e)

Salut Nicolas et merci pour le tuto !!

Connais-tu la difference avec le câble fourni chez Audi ?

C'est que l'idée me trotte d'en installer un, en effet mon fils et ma fille ont chacun leur Nano, et je pense que tôt ou tard ils vont me demander de leur brancher dans la voiture !!