Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fibre de carbone


freeman6930

Messages recommandés

bonjour tout le monde je suis en train de faire un cloisonement de mon moteur pour que mon filtre a air KN ne prenne pas l'air chaud du compartiment moteur de ma S3. Pour l'instant je travail avec de la fibre de verre mais j'aimerais le faire en fibre de carbone savez vous ou je peux m'en procurer ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ouep je veux faire des choses dans ce genre. Pour etre precis, j'ai monté une admission KN dans mon S3 et je veux faire une sorte de caisson tout autour pour eviter qu'il respire l'air chaud du moteur. 2 belles arrivée d'air frais sont prevu. J'ai deja bien attaqué mon caisson mais en fibre de verre et une fois tout fini j'aimerais le refaire en fibre de carbone. Juste pour des question d'esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre de carbone est bien plus rigide que la fibre de verre et pour être bien faite (comme celle rpéséntée ci-dessus), une pièce de carbone doit être faite sous vide alors si tu n'es pas équipé, oublie :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des motards ayant garde-boue et T de fourche recouver de vrai carbone! je sais qu ils ont mis beaucoup de couche de vernis pour une finission impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le gars je sais tout ca que ca doit etre fait sous vide et surtout sa doit etre cuit etc dans le temps j ai fait un stage dans une ecurie de formule 3000 donc j avais vu le proceder. Mais pour moi qui veu seulement l'esthetique du carbone ben pas besoin de faire ca je peux travailler la fibre de carbone de la meme maniere que la fibre de verre. Mais en la travaillant de cette maniere toutes les qualitées du carbone ne seront pas au rendez vous mais m en fou je veux juste l esthetique.

oki vais essayer de voire du coté des motards :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu souhaite une finition carbone pour ce que tu as déjà réalisé et mis en place.

 

C'est un peu ce que j'ai fait sur la mienne.

 

Image IPB

 

J'ai simplement habillé les pièces d'origine en vrai carbone, puis verni l'ensemble.

 

Pas besoin de four.

 

Cordialement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution, c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour doubler la paroi du pare chaleur sous le capot,

des amis a moi font du canoe kayak et ils réparent les coques des bateaux avec de la fibre de carbone :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur EBAY Motors, il se vend des kits pour pose de fibre de carbone.

 

Il suffit de poser le film sur un bac plein d' eau de le pulvériser avec un produit, de noyer la pièce en

 

dessous et de la remonter.

 

Le résultat est vraiment nickel.

 

Dès que je retrouve le lien, je le mets...J' ai failli en acheter un, avec le prix de l' euro par rapport au

 

dollars , meme avec les taxes, celà vaut largement le coup.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bisserier terrible c est ce que je veux faire :bien: ta trouver ou le matos ?? et pour combien ??

Salut,

 

Le copain de ma fille travaille dans l'entretien d'avion dans une grande compagnie aérienne.

 

Le carbone vient donc de la-bas. Il m'a initié au plaquage avec la résine.

Pour les pieces 100% carbonne cuites au four, il les réalise sur place

Image IPB

 

Cordialement Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...