Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
tu n'as pas de nouvelles photos avec c roues de S3 :rolleyes:

Je lui avais posé la même question est Mr laisse passé l'hiver.

Modifié par Sweek
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci hasgard pour le site déja jvé attendre les finances sont pas au beau fixe 459€ car mes ventillo se sont mis en court circuit sa fé c....

sinon il a raison vu le givre tu glisse un trottoir apres tu est grave deg lol chez nous il gele monsieur lol

Posté(e)

Et oui l'hiver est parfois rude par ici, je préfère ne pas risquer de finir dans le décor à chaque virage, des pneus hiver ça permet d'affronter l'hiver tranquille :zen:

Donc ce sera jantes 17" jusqu'en mars, esuite je sors l'appareil photo, promis :panda:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Hasgard,

pourrais tu mettre des photos de l'arrière de ton A3 stp ?

Merci

:coucou:

Posté(e)

Voilà, ça te convient ou tu voulais un angle particulier ?

p1010449uh1.jpg

p1010456dh7.jpg

Posté(e)

T'as changé quelque chose au PC ar. d'origine ou pas ?

Posté(e)

Est ce que tu penses que ca apporte vraiment d'avoir des pneus hiver?

Je sais pas ou tu habites avec ton a3, mais pour l'instant l'hiver est plutot doux.

Sinon, par curiosité, quel est la marque et la taille des pneus? Quel est la taille idéal pour des pneus hiver?

A+

Posté(e)

J'aurais cru que le rajout de Pc arrière de la S-Line donné un peu mieu ça doit être à cause de la couleur...

Tu en as eu pour combien niveau peinture?

Posté(e)

@ Sweek : Bah, le PC arrière s-line n'est pas particulièrement spectaculaire en soi, il est très proche du PC standard. A tel point que sur du noir ou du gris foncé ce n'est pqs toujours évident de les différencier.

Les photos sont peut-être un peu sombres également, tu pourras mieux te rendre compte de ce que ça donne SUR CETTE PAGE

Ca donne une touche sport supplémentaire quand même, c'est indéniable, et je trouve que ça met également en valeur la double sortie d'échappement chromée.

Pour la peinture j'en ai eu pour une centaine d'euros, mais j'ai fait faire ça chez Audi.

@Sekhmet : Les pneus hiver sont plus performants que les pneus été dès que la température passe sous les 6/7 degrés. Leur gomme reste tendre quend celle des pneus été durcit.

J'habite à 5km de Genève, et pour avoir affronté un hiver avec ma clio en pneus été il y a 3 ans, je peux te garantir qu'ici ce n'est pas un luxe d'avoir un train de pneus hiver.

Oui les deux derniers hivers ont été doux, mais il y a quand même eu quelques jours de neige et de verglas, et dans ces cas là, entre pneus été et hiver c'est le jour et la nuit. Il ne faut pas longtemps pour finir dans le décor quand les conditions sont mauvaises. Et perso je ne joue pas une voiture dans les 40 k€ pour économiser trois fois rien sur des pneus.

Suivant la région dans laquelle tu habites, tu peux peut-être t'en passer, je n'ai des pneus hiver que depuis deux ans et n'ai jamais planté une voiture pour autant...

Ici par contre, entre le Jura, que je traverse régulièrement, les Alpes (virées dans des stations de ski de temps en temps) et la Suisse (pneus hiver obligatoires chez eux), la question ne se pose pas, ne pas en avoir peut considérablement réduire ta mobilité en cas de neige. Et même quand ne neige pas, sous la pluie par des températures proches de zéro, l'accroche reste excellente, quelle tranquillité d'esprit !

J'ai mis des Goodyear Ultragrip performance en 225/45/17, et j'en suis très satisfait.

Question taille, il vaut théoriquement mieux réduire un peu la largeur des pneus pour aller sur neige (205 par exemple pour une A3). Je ne l'ai pas fait pour deux raisons : les trajets sur neige représentent une infime partie de mon kilométrage, et je préfère privilégier la motricité sur route mouillée, cas de figure qui lui se présente régulièrement. Sur neige, eh bien je n'ai encore jamais eu de probème pour monter en station (ni pour redescendre, ce qui est encore plus délicat), pourtant je n'ai pas le quattro.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Pour rappel, référence de la calandre : 8P4 853 651D 3FZ

p1010717lt2.jpg

Un p'tit déterrage :bigthumbup:

je voudrais savoir si c'est le kit complet c'est à dire grille et contour noir pour la référence,

et est ce qu'il se monte sur le pare choc S-line :unsure:

Posté(e)

Oui c'est l'ensemble grille noire mate + contour noir laqué. Prévois aussi dans le budget le logo s-line (10€) et le porte plaque noir (env 60€ le bout de plastique :angry2: , sans commentaire)

Posté(e)

Merci pour ces commentaires Hasgard :)

Au fait, superbe avec le nouveau bouclier avant ;)

++

Posté(e)

Merci Sekhmet :)

Les beaux jours arrivent... donc à venir très prochainement, des photos avec les jantes S3, et peut-être bien une autre nouveauté aussi ;)

Posté(e)

Tu en a eu pour combien en tout calandre+ logo et support de plaque? Car c'est 440€ l'option chez Audi et incompatible Pack S'line alors que c'est la calandre S'line.

Sinon c'est quoi la nouveauté?

Posté(e)

pour le prix total, grosso modo :

Calandre 100 €

Sigle S-line 10 €

Support de plaque 60 € (peut-être qu'il est possible de récupérer l'ancien pour ceux qui en ont un. Mon A3 n'en avait pas)

Donc 170 €, plus une bonne dose d'huile de coude (je ne connais pas le prix au litre :bigsmile: )

L'option à 440 € c'est du pain béni pour Audi, ça doit être n°2 au classement de la rentabilité, juste derrière le kit S-line (1500 € pour des pare-chocs qui valent à peine plus cher que les normaux).

Pour la nouveauté on y revient bientôt, titine est chez le carrossier pour réparation ;)

Posté(e)
Pour la nouveauté on y revient bientôt, titine est chez le carrossier pour réparation ;)

J'ai ma petite idée

Posté(e)

je découvre ton auto

elle est magnifique :malelovies: félicitations

Posté(e)

Si je prend ma prochaine A3 en blanche, ça sera calandre noir par la suite sans hésiter.

Crache le morceau pour la nouveauté, un indice...

Posté(e)
le porte plaque n'est pas le meme que sur la calandre sline classique?

Ca dépend des modèls pour les portes plaque je pense suivant la fabrication usine, perso je préfere celui qui cache les cotée de la plaque.

Invité Kcrats
Posté(e)

Pour les portes plaques, je ne crois pas que cela depende des modeles mais plutot des nouveaux modeles. J'ai remarqué ca il y a peu chez mon concess. Y'avait une A5, une A4, une A3 et elles avient toutes le meme porte plaque qui est differentes de la mienne de fin 2005.

La difference est que sur mon modele, la plaque est entierement entouré par le porte plaque. Je pense que le porte plaque est clipsé sur sa base apres avoir insérer la plaque.

Sur les nouveaux modeles, la plaques est visé sur le porte plaque et le bas de la plaques n'est pas recouvert.

C'est un petit détail qui doit faire faire à audi des économies de plastiques mais moi je trouve ca plus moches mais bon ca reste un détail.

Posté(e)

Bon c'est bien parce que c'est vous... voici un indice :reflexion: , c'est trop facile je sais :bigsmile:

image5to5.jpg

Posté(e)

Trop facile ton indice je ne trouve pas...

Les vitres teinté?

Posté(e)

Bon eh bien je vous laisse chercher un peu alors :bigsmile:

C'est plus marrant comme ça.

Et pour agrémenter la réflexion, une photo prise hier en rentrant du boulot : le massif du Mont-Blanc, et en bonus en bas à gauche, le Palexpo, où se déroule actuellemnt le salon de l'auto de Genève (bâtiments gris et rouge)

p1030118ys3.jpg

Posté(e)

Une autre. Désolé pas moyen de l'avoir sans bâtiments ou arbres à moins de monter dans le Jura.

p1030116vt5.jpg

Posté(e)

Un spoiler arriere de S3 :bigthumbup:

Posté(e)

And ze winner is... Gwavi :applaudit:

Mais je crois que tu avais deviné depuis un moment, non ?

Posté(e)

super voiture!!!!

Bonne route a toi!!!

:belgique: aerowear2005 :belgique:

Posté(e) (modifié)

Tu en parlais un peu auparavant suite à un petit accrochage,

sinon :malelovies: j'adore

Modifié par gwavi
Posté(e)

Oui il y avait eu quelques indices en effet, bonne mémoire !

En tout cas merci pour vos commentaires :coucou:

Posté(e)

Pas mal le pc de S'Line avec la jupe S3, tu avais eu un pepin?

Posté(e)
Très jolie auto :bien:

La couleur faut un peu :payday: avec les reflets roses :bigthumbup: :bigthumbup:

non, mauvaise !,.... pas rose, c'est mauve, c'est pas du tout pareil.... :nanana: