Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ligne d'échap qui "cogne" sur OldA3


Tophe

Messages recommandés

Depuis quelques temps j'entendais un bruit métallique très aigu en roulant fenêtre ouverte dès que je passais sur une irrégularité (faut dire que le chassis est rigide...) et je viens de m'apercevoir que c'est ma ligne qui semble cogner contre une protection au niveau de l'intermédiaire :(

j'arrive à reproduire le bruit en la faisant bouger latéralement à la main, même si à froid elle est moins "souple" et j'ai l'impression qu'il y a un max de jeu directement au niveau du collecteur :sic:

A priori pas de risque que le silencieux ne se décroche, il parait bien fixé (j'avais peur de ça au début), mais est-ce que c'est grave ces cognements (risque pour la ligne ? annonciateur d'autre problème ?) et est-ce que quelqu'un a déjà eu à régler ça (et comment) ?

Je suspecte les vibreurs de descente de parking de mon nouveau taf (effet hoquet garanti !) d'avoir trop secouer la caisse :bleble:

 

merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est connu sur les A3 et S3. En gros, des qu'il fait un peu chaud, ca cogne; Moi ca le fait sur autoroute quand je passe une bosse ou quand je retrograde... enfin, ca ne semble pas critique !

 

Pour les vibreurs de descente, si tu veux preserver ta voiture, roule plus vite dessus. C'est une question physique, de frequence de resonnance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...