Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]odeur de clim


Messages recommandés

salut, depuis peu une odeur de vinaigre voir silicone se fait sentir lorsque mon a3 tdi 140 57000km se met en route apres plusieurs heures en plein soleil.auriez vous des reponses .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un simple nettoyage suffit ! Le nettoyage et l'entretien de la clim est a faire en moyenne tous les ans ou 15000 km, voire plus frequemment en ville a mon avis. Je suppose que cela n'a jamais ete fait (j'espere me tromper !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est courant... j'ai ça depuis l'automne passé! En hiver ca sent pas mais là avec les chaleurs idem que toi! Style une lavette puante passée au micro onde :bigthumbup:

 

Jdois aller a l'entretien des 60 000km et là ils vont me désinfecter tout ca! J'avais été chez midas et ils avaient injecté des spray désinfectant mais sans resultat! Faut traiter le probleme à la source :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'experience, les sprays ca ne marche pas terrible, c'est bon pour un entretien regulier (genre trimestriel) avant d'avoir vraiment des odeurs. Non, quand les odeur sont de la partie, il faut sortir la grosse artillerie contre les bacteries (non, l'immersion de la voiture dans une piscine d'eau de javel, ca n'est pas une bonne idee non plus! ). En revanche, chez les garagistes honnetes (voir plus haut pour ceux qui ne font pas partie de cette categorie...) il ont un systeme qui pulsevire le produit directement dans la boite qui contient le detenteur ; c'est la que l'eau de l'air se condense et favorise les bacteries en se rechauffant apres l'utilisation de la clim. en plus, comme ca, ca evite de faire fonctionner la clim et de pourrir l'interieur de la voiture !

Un truc de pro quoi !

Si vous avez la chance de voir l'efficacite du produit en regardant la couleur de "l'eau" qui coule sous la voiture, vous comprendrez a coup sur le besoin de l'entretenir sa clim... Beuark, c'est tout vert caca d'oie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme odeur l'été dernier : une bombe à suffit.

 

Cet été : même odeur, une bombe = une semaine sans odeur.

Je viens aujourd'hui même d'en remettre une autre avant de partir en vacances, je verrais bien si ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nettoyage a 30 ou 50 € (je ne me souviens plus exactement...) = un an de tranquilite sans odeur, et la garantie de l'assainissement de la clim en ce qui concerne les bacteries (legionelle, et autres...) et les petites fibres genre amiente, pollen, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...