Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Recharge clim ?


extremex

Messages recommandés

salut,

 

je commence à connaître un peu le forum mais je trouve qu'on parle assez peu de clim.... et pourtant ca y et il fait chaud.... :bigsmile:

 

donc en fait, n'ayant jamais fait de contrôle du circuit de clim / recharge sur ma S, je me demandais si cela était nécéssaire, afin de préserver le compresseur.... :unsure:

 

je me souviens d'un vieux post dans lequel il se disait que cela ne servait à rien, mais je reste méfiant, en ayant déjà grillé un sur ma précédente voiture....

 

donc recharge clim ou pas ???? :blink:

 

merci.... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes voitures que je changent tous les 3 ans je n'est jamias fait d'entetien de clim autre que de chnager le filtre d'habitacle à chaque primptemps et automne,

 

Sur mon A4 B6 de 2004, la clim fonctionne très bien et le froid vient direct, par contre à chaque mise en route pendant 5s j'ai une odeur étrange qui disparait ausitôt ( suremment de la moisisure ) ce qui fait que je ferait bien un petit nettoyage du circuit,

 

Pour la recharge après 6 ans tu peu cela fera pas de mal, mais de toute façon si il n'y a plus de gaz, le compresseur ne ce déclenche pas donc pas de froid, c'est une sécurité, alors là faut recharger !!!!!!!!!!!!!

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Je serais plutôt d'avis de faire une visite périodique du circuit clim avant chaque été, car c'est un nid à bactéries.

De plus, une utilisation régulière l'hivers ( pour enlever la buée ) préservera les joints d'étanchéité.

Donc, ne pas attendre d'être en panne, pour faire de l'entretien !

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tombe bien ce topic, je me posais la meme question.

 

surtout que ma voiture va au garage lundi prochain pour la distrib, et comme j ai envie de faire un peu tout ce qui est possible en meme temps, tant qu a amener la voiture chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...