Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ceci est mon premier post...

Voilà j'ai craqué pour la sportback en version S-Line et je pense avoir trouvé une bonne ocasse avec 17 000 km en Allemagne (en passant par un mandataire).

Je viens de me rendre compte qu'elle intègre le S-Line "Sportpaket plus" qui d'après ce que je lis sur le configurateur du site www.audi.de inclus le chassis S-Line d'office... et pourtant l'annonce précise bien chassis sport. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que la S-Line allemande est toujours livrée en chassis S-Line, contrairement à la France ou ce chassis est en option.

Aussi je précise que cette SB est montée en 18" 5 branches. Je dis ça parce qu'un concessionnaire français (35 ans de métier) me dit qu'une SB Allemande montée en 17" on a un chassis sport, alors qu'avec des 18" on a un chassis S-Line. :blink: Je n'y comprend plus rien. Même le mandataire me semble un peu perdu.

Je ne voudrais surtout pas commander une S-Line avec le chassis S-Line, beaucoup trop ferme et rabaissée à mon goût... C'est pour ça que j'aurais besoin de vos avis d'experts... :)

Pour info c'est une SB 140 TDI (même si j'aurais préféré une FSI) avec les options suivantes :

- Gris Avus

- Jantes 18" 5 branches

- Toit Open SKy

- GPS MMI

- Prépa GSM

- Radar de recul

- Volant multifonction sport

- etc...

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai commandé une SBK S line Tfsi quattro de la même couleur que toi et les jantes sont en 18 de série avec le chassis sport. Mais commande en france donc .... je ne peux pas t'en dire plus :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci ! En effet en France les S-Line sont sur des chassis sport (sauf biensur si on prend l'option chassis S-Line) mais j'ai un vrai doute sur celles qui viennent d'allemagne ! :(

Modifié par bilou44
Posté(e)

avec le Sportpaket Plus tu as d'office le chassis S-Line en Allemagne. Tu peux choisir en option gratuite de ne prendre "que" le chassis sport normal.

Les différentes tailles de jantes sont possibles tant avec l'un qu'avec l'autre.

Posté(e)

Mais donc cela voudrait dire que la SB en question intégrerait le "sportpaket plus " mais avec le chassis sport en option gratuite ? J'aimerais tant que tu me confirmes cela car je dois rappeler le mandataire lundi pour savoir si j'annule la commande ou pas... Seulement je ne vois pas comment sur le configurateur allemand tu prend l'option chassis sport ! Encore Merci ! :)

Posté(e)

Je viens de faire un test sur le configurateur allemand (même si je le lis très mal) et j'ai un message d'erreur lorsque je choisi le "S-Line sportpacket plus" et l'option gratuite "chassis sport" :blink: J'imagine que ce n'est pas compatible alors ... HELLLPPPP :(

Posté(e)

Vous me faite rigoler avec vos Suspension S-Line trop dures :P .

Les premières versions Sport étaient plus dure que le Sport Actuel, voir plus que le S-Line actuel.

Achète une XANTIA pour que ce ne soit pas trop raide :) .

Moi je roule en Chassis Sport sur ma G5 et en S-Line sur mon TFSI. C'est certe plus raide, mais ce n'est pas inconfortable. Pour ce qui est du rabaissement -10mm par rapport à la version Sport c'est trop à ton goût?!!! <_< . Cà se voit à peine!

Par contre il est vrai que les flancs plus bas des 18'' ont une influence sur le confort par rapport au 17''. C'est un choix. Look ou confort. Le 18'' n'a jamais été fait pour du confort et à niveau moindre le 17'' n'ont plus.

KRISS :bigthumbup:

Posté(e)

Si ton mandataire peut te fournir le numero de chassis, va chez audi et demande leur la liste des equipements du vehicules avec le numero. Si ils sont en liaison ils peuvent le faire, mon concessionnaire l'avait fait pour une A3 pour moi.

Posté(e)

Vous me faite rigoler avec vos Suspension S-Line trop dures :P .

Les premières versions Sport étaient plus dure que le Sport Actuel, voir plus que le S-Line actuel.

Achète une XANTIA pour que ce ne soit pas trop raide :) .

Moi je roule en Chassis Sport sur ma G5 et en S-Line sur mon TFSI. C'est certe plus raide, mais ce n'est pas inconfortable. Pour ce qui est du rabaissement -10mm par rapport à la version Sport c'est trop à ton goût?!!! <_< . Cà se voit à peine!

Par contre il est vrai que les flancs plus bas des 18'' ont une influence sur le confort par rapport au 17''. C'est un choix. Look ou confort. Le 18'' n'a jamais été fait pour du confort et à niveau moindre le 17'' n'ont plus.

KRISS :bigthumbup:

En effet je ne veux pas de voiture "tunée" et je ne vois pas l'intérêt d'un chassis S-Line sur un TDI.

Posté(e)

Ou si tu peux obtenir une copie des codes options inscrit sur le carnet d'entretient, il y a un post qui parle de ca. Toutes les options sont detaillees.

:coucou:

Posté(e)

Tu ne veux pas de voiture "Tunée" et pourtant les Jantes sont des 18''? <_<

Tu ne vois pas l'intérêt du Chassis S-Line sur un TDI et pourtant il y a des jantes de 18"?! :(

Je ne comprends pas tout.

Reste en 17'' ou en 16'' jantes tôle :)

Posté(e)

Je ne choisis pas forcément toutes les options, c'est vrai que j'aurais préféré des 17"...

... et puis c'est mon premier post alors soyez cool :)

Si c'est vraiment un chassis S-Line je crois que je vais finir par me commander une 2.0 FSI S-Line avec chassis sport. J'ai une conduite très pèpère, je n'aime pas trop le bruit des diesels, et je fais à peine 12 000 km par an...

Sinon j'ai testé une Golf GT 1.4 TSI 170 ch l'autre jour, quel plaisir ! A quand un tel moteur sur la SB ? :)

Posté(e)

+ :bien: avec toi pour le moteur 1.4 TSI.

Le choix du 2.0 FSI est également loin d'être idiot. Surtout que tu ne parcours pas beaucoup de kms.

Le diesel dans ses conditions est donc inutile. Si ce n'est des économies immédiates à la pompes, mais comme tu vas payer la version essence bien moins cher, çà en fait des kms avec la différence de prix.

2.0 FSI S-Line avec chassis sport :content:, çà se rapproche de ma Golf V 2.0 FSI finition Sport avec le chassis idoine. J'en suis très satisfait en conduite cool :) , comme en conduite et en conduite rapide ou sportive aussi :eldiablo:

:coucou: KRISS.

Au fait bienvenu parmis nous. :copain:

Posté(e)

Le s-line allemand, c'est du 17" non ? Après, le sportpacketplus, je ne sais pas ...

Et pour la mienne de tfsi, faute d'avori trouvé quelqu'un me faisant essayer le chassis s-line, je resterai avec le chassis sport pour pas prendre de risque. Je sors d'une twingo et d'une mégane coupée, autrement dit des bateaux, je n'ai aucun référentiel donc en terme de dureté et même jeune avec un dos de 24ans en pleine santé, j'ai peur d'avoir un bout de bois. Donc je choisis l'option "pas de risque" par obligation.

Posté(e)

J'ai uniquement essayé une SBk tdi 140 S line avec jantes 18' et je dois dire que tu es collé à la route et que le confort est trés bien, c'est ce qui m'a décidé pour la finition S line :bien:

Posté(e)

Merci Kriss :coucou:

Si je dois acheter une voiture neuve il n'y a que 2 modèles qui m'intéressent vraiment :

- SB FSI 2.0 S-Line (avec OpenSKy)

- GOLF GT 1.4 TSI 170ch

C'est claire que la Sportback est beaucoup plus racée mais quelque part je trouve la Golf assez ludique et son nouveau TSI est vraiment incroyable... du couple dans tous les rapports et aussi bien à 1700 trs qu'à 7000 trs. Le choix est vraiment difficile ! :(