Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai qques petits soucis avec ma S3,

la vitre (côté passager) ne veut plus descendre... en fait, elle descend d'environ 10cm puis s'arrête comme si elle était gênée par qqchose!

J'ai lu les post sur le pb des vitres électriques mais il est dit que la petite pièce en plastique est à changer si la vitre descend de travers...or ce n'est pas le cas chez moi.

Elle descend tout à fait normalement puis s'arrête!

Il ya a aussi l'odb qui indique de temps en temps que la porte est ouverte (et plafonnier allumé, l'alarme ne se met pas en route qd je ferme, etc...). Chez Audi ils m'ont dit que c'était la serrure de porte à changer et qu'il fallait laisser mon véhicule une journée!! Ils veulent se faire une virée entre mécanos ou quoi?

J'ai bizarrement l'impression que ces petits soucis sont apparus avec l'augmentation des températures! (ex pour la serrure, le pb ne le fait que qd mon véhicule reste au soleil, jms de souci le matin qd je la sors du garage)

A votre avis?

Posté(e)

salut, pour ta serrure, commence par mettre du wd40 dedans et dans la gache après tu verras bien.

pour ta vitre, elle a peut etre besoin d'un reprogrammation: descend la a fond (meme si il faut appuyer sur le bouton plusieur fois et tu fais pareil en la remontant a fond et tu restes appuyé sur le bouton environ 15 secondes. Normalement rien ne peut géner la vitre car il n'y a rien a l'intérieur de la porte.

Mais il est possible que la petite pièce en plastique soit seulement a moitié cassé et elle te bloque la vitre, si elle ne veut pas descendre comme je te l'ai dit , ne force pas. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour ton problème de porte , j'ai exactemen la même chose quand elle est exposée en plein soleil coté conducteur ! :blink:

Je roule peut etre 1 minute je referme la porte et la ça marche mais j'avais fait le même constatation que toi , à savoir que ça le fait que quand il fait trés chaud ! :bien:

Posté(e)

Merci Byblos, j'ai essayé de faire la manip pour la vitre mais ca ne change rien! :(

Si qqun a une autre idée avant que je démonte le panneau de porte...

Merci Jérôme de confirmer mes propos quant à la chaleur ;) j'ai du mal à comprendre tout de même que chez Audi ils demandaient à avoir la voiture pr la journée!! juste pr changer la serrure...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon S3. Et je vais le résoudre bientôt.

Donc effectivement lors de grosse chaleur ou bien quand on laisse la voiture en stationnement avec le chaud il y a un boîtier qui doit chauffé et qui empêche la détection de la porte fermé.

Pour le temps de réparation environ 1h30 le temps de démonter le panneaux et de faire le réglage. Prix de la pièce environ 120 €.

Ce qui m'embêté c' qu'a présent ça me le fait tt le temps depuis 2 jours même au frais ds mon parking. Et donc l'alarme n'est pas active, c' pour ça que je ne vais pas laisser le problème bien longtemps.

Mais je confirme c’un problème qui peut être embêtant.