Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Vu le post que j'ai fait sur l'entretien en long life, vous imaginez que je suis en train de lorgner sur une A2 d'occasion...

Il s'agit d'une A2 TDI 75cv, de novembre 2003 et qui a 74.000 kilometres.

C'est une référence avec la peinture métal, la clim auto, les jantes alu, la radio CD.

Les jantes sont completement rayées, elle est griffée à l'arriere gauche, elle a des coups de portieres coté gauche, la baguette chromée du coffre qui rouille, le levier de frein à main fendu.

A votre avis, à quel prix est ce une tres bonne affaire ?

Merci de vos réponses....

Modifié par majouba
Posté(e)

Vu l'équipement, c'est presqu'une Pack.

dans les 10~11000 €

si elle est vraiment cra-cra, tu peux négocier en dessous...

Posté(e)

Oui presque une pack, sauf qu'elle a pas le volant et le pommeau cuir, ni les antibrouillards...

Posté(e)

Hello,

10000 ou 11000€ ça me paraît vraiment très cher.

Quand je cherchais une A2, je suis tombé sur une 1,4 TDI 75 de 12/2002 de 70.000km avec peinture métal, airco auto et jantes pour 10000€...sauf que celle-là était nickel.

Alors vu l'état de celle que tu décris, je dirais max 9000€...

Posté(e)

mais là pour le moment c'est vraiment la moins chere que j'ai trouvée.

En fait elle est annoncée à 9.900 euros, mais la propriétaire est prête à discuter...

Mais c'est quand même une 11/2003, donc c'est assez récent...

Posté(e)

Oui mais bon, jantes fort abimées + dégats carosserie + griffes + d'autres petits trucs...Si tu veux la remettre en état, ça va coûter cher.

Sans compter le fait que, vers 90.000km tu devras changer la distribution + pompe à eau --> gros frais à prévoir en plus de l'achat de la voiture.

Et à choisir, je préfère une A2 de 12/2002 nickel, qu'une de 11/2003 abimée comme ça (à équipement et kilométrage égal).

Essaye peut-être de la négocier à 9000€...

Ceci n'est bien entendu que mon avis personnel :P

Posté(e)

de toutes facons si je l'achete ca sera à 9.000 euros pas au dessus...

Je vais appeler Audi pour avoir une estimation du prix des réparations.

Du coup je ferais la cote, et puis j'enleverais le montant des réparations... et pis je baisserais encore un peu le prix ;-)

Posté(e) (modifié)

Le problème de l'A2 c'est qu'elle est méconnue, donc peu de gens la recherchent spontanément.

Parallèlement, les vrais, fins connaisseurs s'arrachent les quelques modèles dispos sur le marché ;) !

Le jeu de l'offre et de la demande joue donc bizarrement et on voit un peu tout et n'importe quoi.

9000€ est un bon objectif.

Modifié par verdaine
Posté(e)

je vais regarder ce soir l'argus et faire une cote personnalisée....

Je vous tiens au courant ;-)

Posté(e)

Alors ca y est j'ai fait la cote et ca me donne 9800€.

J'ai compté 140€ de levier de frein à main (fendu) 80€ de baguette de coffre chromée (rouillée), 300€ pour refaire les jantes, et 400€ de peinture.

Du coup ca fait tomber le prix à 8900€.

Donc si je veux faire une affaire il ne faut pas que je la paie plus de 8500€ je pense...

Posté(e)

300€ pour refaire les jantes

Je m'éloigne un peu du sujet...

ça se refait, une jante alu abimée?? :unsure:

Parce que j'en ai endommagé 2 sur la mienne... :( :(

Posté(e)

oui oui

D'apres ce que j'ai compris il faut les sabler et les repeindre....

mais quelqu'un de mieux informé que moi serait peut etre plus précis...

Posté(e)

Je m'éloigne un peu du sujet...

ça se refait, une jante alu abimée?? :unsure:

Parce que j'en ai endommagé 2 sur la mienne... :( :(

Pareil.

faut dire que vu la dimension extra-terrestre des pneus et la largeur des jantes en 15", y'a pas beaucoup de gras de caoutchouc pour ne pas frotter contre les trottoirs...

Posté(e)

:bien: Merci pour vos réponses!

Pareil ;)

Posté(e)

Alors ca y est j'ai fait la cote et ca me donne 9800€.

J'ai compté 140€ de levier de frein à main (fendu) 80€ de baguette de coffre chromée (rouillée), 300€ pour refaire les jantes, et 400€ de peinture.

Du coup ca fait tomber le prix à 8900€.

Donc si je veux faire une affaire il ne faut pas que je la paie plus de 8500€ je pense...

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous tous.

Vous jugez un véhicule sur le fait qu'il ait le frein a main cassé, de la rouille a l'arriére,, les jantes abimées.

Je ne pense pas qu'il faille se baser la dessus.

Il faut surtout se demander pourquoi une A2 si recente a tout cela. Ce n'est pas trés normal. Pour que ce truc rouille, c'est qu'elle a été exposée a du sel en grande quantité -> pas bon. Les jantes abimées,sa prouve que la voiture c'est souvent garrée, donc petits trajets et/ou ville ->pas bon. Frein a main cassé=gars pas soigneux ->pas bon. Aprés le détail des réparration de tout cela est assez insignifiant par rapport a un tel investissmeent que celui d'un véhicule. Fais plutôt atttention a l'entretien, qui l'a conduite, comment et dans quelles circonstances. On achéte un véhicule (qui sert rappelons le a se véhiculer) pour son moteur, son chassis avant de l'acheter pour sa peinture, ses jantes. Bien qu'il faille prendre tout en compte, l'essentiel, c'est bien la voiture et son état réel, pas superficiel.

Pour information, des jantes, sa se refait trés bien, pour moin cher que cela et elle reviendront a neuf.

Donc, si elle ne parait pas saine, laisse tomber, franchement.

Dans le cas contraire, le prix avoisinant les 10000euros est trés correct. Rappelons qu'il s'agit d'un tdi, que ce type de moteur surcote beaucoup surtout en ces temps de carburant cher. Vouloir acheter une Audi Diesel en dessous de sa cote argus est un peu chercher un mouton a 5 pates. Ce véhicule est relativement bien équipé, trés réçent, je ne vois pas pourquoi le vendeur la "donnerait" a 8500€. J'ai vendue mon A2 tdi l'an dernier. Elle était de 2001 avec 50000km, modéle référence, aucune option, entretenue et nickel, 12400euros. J'avais mise l'annonce pendant 1 mois de peur de ne pas la vendre. J'ai bien regretté...j'avais prés de 3 appels par jour et elle est partie en moins d'une semaine...

Posté(e) (modifié)

Ben pour le coup, les jantes abimées c'est surtout parce qu'elle a a du les nettoyer avec un produit trop agressif (en plus des petites rayures) et du coup tout le milieu de la jante est rongée et ca fait des coulées blanches...

Pour le frein à main, la dame l'a changé il y à 9 ou 10 mois parce qu'il était fendu, mais le probleme revient, je pense que c'est une faiblesse de ce levier...

Concernant les trajets, c'est quasi exclusivement de l'autoroute, (j'ai vu là ou elle habite et je sais là ou elle bosse) donc pas de trajets ville... ou tres peu.

Mais bon en fait je pense que mon indécision vient plus du fait que je ne pensais acheter une voiture qu'à partir de septembre (car du coup normalement CDI) donc là je me dis que si j'achete c'est vraiment pour ne pas acheter cher... sinon je garde ma petite smart diesel ;-)

Mais bon, en tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponses et analyses...

:bien:

Modifié par majouba
Posté(e)

Pour le frein à main, la dame l'a changé il y à 9 ou 10 mois parce qu'il était fendu, mais le probleme revient, je pense que c'est une faiblesse de ce levier...

C'est ma 3 éme audi A2. Je n'ai jamais eu un probléme de levier de frein a main...

...pas plus qu'un probléme de rouille ou que ce soit sur l'A2 (a part les vis de l'éclairage de plaque arriére).

...j'ai souvent nettoyé la voiture avec des produits trés agressifs et aucun probléme non plus.

L'A2 a de trés rares problémes récurants mais ceux la n'en font pas partie. Baucoup de personnes dansmon entourgae possédent des A2 (et pas forcement des gens soigneux).Je n'ai jamais vu de tel problémes.

sa serrait mieux d'avoir quelques photos pour juger :Forum68:

En tout cas, prend ton temps et d'aileurs quitte a ne pas etre pressé, avoir plus d'argent de coté pour mettre un peu plus, je te conseille vraiment de ne pas etre impatient et d'essayer d'investir sur une tdi90 pas mal équipée si tu veux a tout prix un diesel. Je sais que c'est plus cher mais ce n'est plus la même voiture non plus...

Posté(e)

Ben là effectivement j'en ai vu une plus ancienne (04/02) mais avec moins de 50.000kms et mieux équipée.

Mais ce que je me demande c'est si à) cette date c'est déjà le gros réservoir ....

Quelqu'un sait à partir de quand les gros réservoir ont été mis ?

Posté(e)

Ben là effectivement j'en ai vu une plus ancienne (04/02) mais avec moins de 50.000kms et mieux équipée.

Mais ce que je me demande c'est si à) cette date c'est déjà le gros réservoir ....

Fin 2002/début 2003...

Posté(e)

oh zut......

ca c'est dommage :(

Posté(e)

C'est surtout à l'occasion du lancement de la FSI, non ?

Je dirais plutôt mi-2002.

Posté(e)

tu voulais pas dire plutot vers avril 2004 ? :bien:

bon de toutes facons faut que je demande au vendeur mais il ne répond pas à mes mails.... :angry:

Posté(e)

Ben en fait j'ai dit que je trouvais 9800 euros de cote argus.

En otant 850 euros de réparations (remise en état) je tombais donc à 8950 euros.

La personne m'a dit que ca lui parraissait peu, mais qu'elle attendait les offres de 2 autres acheteurs .

Elle devait me recontacter hier.

Mais bon je me dis que j'aurais peut etre d'autres occasions, dans ces tarifs là à la fin de l'été, et qui sait peut etre que l'Open sky fera parti du descriptif ;-) ;-)

Mais bon je vous tiens au courant de toutes facons....

Merci encore.

Et si vous voyez passer une bonne affaire ;-)