Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j'ai emmener ma voiture au garage pour changer mon embreillage, et le lendemain le mecano m'appel pour me dire que mon volant moteur est mort. :colere:

bizarre.

j'aimerai savoir si sa vous ai deja arriver.

quel sont les symptomes pour le volant moteur, sachant quelle ne broutait pas les vitesse se passait bien...........

quand meme louche j'ai que 110 000 km

du compte fait ca va me faire une belle petite note encore :blink:

<_< ca commence a revenir cher l'entretien d'un tt

Posté(e)

ben c'est clair, l'entretien d'un TT spa le meme prix qu'une twingo ... :bigsmile:

sinon yavait un défaut sur les S3 avec le volant moteur http://www.s3-passion.com/ ... peut-etre la meme chose que sur les premiers TT ?

Posté(e)

Salut jerens, :coucou:

Ca m'est arrivé moi aussi!

Les vitesses passaient bien,pas de patinage.....en revanche à l'arrêt au point mort il se produisait une sorte de cliquetis de bruit métallique comme 2 pièces en ferraille qui se touchent.

En fait dérrière ton volant moteur il y a un amortisseur de couple et c'est lui qui était naze chez moi. :colere:

Une fois récupéré la voiture,on se rend bien compte que lors du passage de vitesse on sens pas cette sorte de chataigne qui se produit quand on relache le pied de l'embrayage avec un amortisseur de couple mort!

La raison est une conduite trop sportive et un matraquage lors du passage de rapports.

Coût de l'opération : assis toi bien,1300 euros ( le kit volant moteur+ mécanisme avec disque.....fait a lui seul 975 euros si je me souvient bien;et bien entendu le volant moteur n'est pas vendu seul :bleble: )

Bon courage,je sais que c'est emmerdant et que ça fait cher,mais après c'set plus la même voiture!

@+ le.rem

J'ai oublié de préciser,la mienne avait 74000kms quand cela s'est passé!

Posté(e)

la vache c'est jeune . :blink:

le premier proprio m'a dis qu'il la bichonnait .

par contre il la laisser a un copain sur paris qui la deposer dans un depot vente et a mon avis c'est la que les gars l'ont massacrer ( une si belle voiture....) :eldiablo:

pour ce qui est du volant moteur c'est bien ce qui m'a dis (l'ammortisseur de couple) il m'a dis que j'en avait pour 720 euros ttc la piece + environ 600 euros d'embrayage avec la main d'oeuvre.

j'espere que ca va s'arreter la :unsure:

Posté(e) (modifié)

je touche du bois mais sur ma TT, jamais eu de pb comme ca (moi et les anciens proprios). Ca dépend fortement de la facon de conduire, moi je conduis très cool et quand je vois le prix que ca peut couter de trop appuyer un peu trop souvent, je réfléchi pas longtemps !!!!

Amis TTiste, ménagez vos bolides, votre porte feuille vous le rendra :bigsmile:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

C'est surtout le fait d'être violent avec l'embrayage,à choisir je préfère le faire cirer de temps en temps plutôt que de lacher le pied comme un malade pour faire le cake devant des nénettes :bigsmile:

Courage lerens,aaprès ce ne sera qu'une mauvaise histoire :coucou:

@+ le.rem

Posté(e)

ca m'est arrivé aussi l'année derniere et environ comme toi à 110 000 kms. le bruit de feraiile vient du frotement de ton volant moteur sur le carter d'embreyage. j'espere simplement que ca ne recommencera pas car ca nous coute cher.

moi j'en ai profiter pour faire faire la courroie de distrib + couroie d'alternateur + volant moteur + embrayage = 1500 roros.....

Tam

Posté(e)

Distrib complète (courroie, galets, tendeur hydraulique) + pompe à eau + courroie d'accessoires : 631€TTC pièces + MO en concession

Posté(e)

Ben le prix que je t'ai donné c'est déjà tout compris !

Il y en a pour 267,90 €TTC de main d'oeuvre et 363,94 €TTC de pièces ce qui nous fait environ 631 €TTC !

Posté(e)

dsl je pensais que c'tais ton sujet ...

mais en fait c'est celui de jerens ...

Mais j'ai une autre question : est-e qu'un volant moteur alléger pourrais faire gagner quelque chevaux au TT ou c'est peine perdu ???

Posté(e)

dsl je pensais que c'tais ton sujet ...

mais en fait c'est celui de jerens ...

Mais j'ai une autre question : est-e qu'un volant moteur alléger pourrais faire gagner quelque chevaux au TT ou c'est peine perdu ???

non, j'ai squatté le topic :bigsmile: :jap:

Posté(e)

bon bein j'attends d'aller la chercher demain soir pour voir la difference si c'est une tout autre voiture

Posté(e)

Ce sera plus la même voiture dans le sens où il n'y aura plus de bruit et où le mécanisme d'embrayage sera bien plus souple!