Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous amis Audiste :P

Comme vous avez pu le voir dans le titre j'ai un bruit au demarrage (à froid )sur mon a3 2.0 tdi (23 000 km)

Un bruit de CLIC-TI qui dure jusqu'à la bonne temperature du moteur.

Le bruit vient bien du moteur mais plus particulièrement du coté droit du moteur en dessous du filtre à air et de la batterie.Car quand on est au dessus du moteur ce bruit est presque inaudible parcontre quand on se met du coté de la roue (coté conducteur) on l'entend très bien .

Puis je suis allé chez Audi pour passer la visite de Volant Masse j'en ai profité pour leur demander qu'ils verifient ce bruit suspect.

Donc après avoir laissé ma voiture toute une journée le bilan a été "Texto" Par le SAV : Volant Masse aucun Problème le vehicule ne fait pas parti de la liste et pour le bruit ben sur les 2.0l tdi c'est normal et puis on a même verifiée la courroie qui est bien tendue . Voila pour les réponses du Sav ?(Je ne leur jette pas la pierre il était déjà 18h ils avaient envis de partir )en plus ma garantie se fini fin Août donc je sais pas si ils ont éssayés de m'endormir

Je voulais savoir si des possesseur de 2.0l tdi avaient pu avoir se type de Clic-ti au demarrage ? Parcontre à quoi sert cette courroie qui est en dessous du filtre à air et de la batterie ?

Bon j'éspère que je ne vous ai pas saoulés avec mes Clic-ti :biere:

toutes vos remarques sont les bien venues :bigthumbup:

Posté(e)

Salut!

Ton bruit se trouve pas au niveau de la boite de vitesse par hasard car il arrive que la pignonrie de certains véhicules aurait tendance à vibrer surtout à froid.

Posté(e)

Ah oui ,pas bête ta suggestion ,je vais regarder ça demain :bien:

et à ton avis si cela viens de la pignonrie de la boite ça craint ou pas ?? :exclamation:

Posté(e)

Si ton bruit est due à une vibration dans la boite ;essayes d'enfoncer la pédale d'embrayage.Normalement ,le bruit disparait .Rassures toi ,il n'y a aucun danger.

On retrouve ce phénoméne sur certaines A3 et A4.