Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous audilistes passionnés :coucou: :coucou:

Ptit question du soir!

Y at'il déjà un d'entre vous qui a désactiver ou fortement réduit le fonctionnement de sa vanne EGR ( 4% au plus bas si je ne me trompe pas) ?

Si oui, quel en est le résultat ( défaut remonté, plus de puissance, soubressaut supprimés, ....)

Merci par avance pour les infos

:bien: :bien:

Posté(e)

Salut a toi

je ne pourrais repondre a ta question mais peut tu me dire ou et a quoi sert cette vannes.

Merci pour ta réponse :bien:

Posté(e)

Salut a toi

je ne pourrais repondre a ta question mais peut tu me dire ou et a quoi sert cette vannes.

Cette vanne sert au recyclage des gazs pour les normes de pollution. Le problème c'est que cette vanne encrasse le moteur, diminue la puissance du moteur (puisqu'il n'y a pas un maximum de renouvellement d'air ( une partie étant remplacée par les gazs non brulés :bleble: :bleble: ) et génère des soubressauts

Voili voilou !

Posté(e)

impossible

Impossible est un mot inconnu dans le dictionnaire d'Audipassion :P

Bon y'a personne pour le contredire ? :bigsmile:

Posté(e)

Il semblerait qu'on puisse la désactiver mais il me semble avoir lu en section méca ( où ton topic aurait plus de succès ) que ce n'était pas bon pour le moteur.

Précision dont je suis sur : les soubressauts ne sont nullement dûs à la vanne EGR. Rien à voir.

La cause est à chercher du coté du soft gérant le calculateur, du calculateur, des injecteurs-pompes, du volant bi-masse selon les cas. :coucou:

Posté(e)

Il semblerait qu'on puisse la désactiver mais il me semble avoir lu en section méca ( où ton topic aurait plus de succès ) que ce n'était pas bon pour le moteur.

Précision dont je suis sur : les soubressauts ne sont nullement dûs à la vanne EGR. Rien à voir.

La cause est à chercher du coté du soft gérant le calculateur, du calculateur, des injecteurs-pompes, du volant bi-masse selon les cas. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Impossible est un mot inconnu dans le dictionnaire d'Audipassion :P

Bon y'a personne pour le contredire ? :bigsmile:

on peut la désactiver mais pas par le calculateur, il suffit de boucher la conduite qui va à la vanne

Modifié par Mac Lane
Posté(e) (modifié)

Sur old A3, il est possible de réduire l'action de la vanne EGR

à l'aide de VAG.Com ou équivalent.

Je l'ai fais sur la mienne (TDI 110 2001), résultat

- aucun pb au controle technique : mesure identique à celle du moteur neuf donné par AUDI

- point de vue puissance, j'ai pas senti la différence

- peut-être moins de souci d'encrassement de la GV du turbo

(mais c'est très subjectif) je fais beaucoup de ville

- débitmètre d'origine

- conso pas de changement notable : faut dire que d'origine la 110 à un apetit d'oiseau

donc ça ne pouvait pas gagner beaucoup

Conclusion :

- Ca soulage l'esprit de l'enlever quand tu fais beaucoup de ville,

car sur le papier le moteur devrait moins s'encrasser

- Je pense que la vanne EGR est un gaget pour faire plaisir aux verts

au moins sur mon modèle ... mais c'est peut-être différent sur les derniers modèles

A+

Modifié par chr