Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après le problème de climatisation HS, présenté rubrique new A3, le week-end du premier mai m'a plus apporté de déconvenues que de bonheur ( il faut dire que je n'avais pas acheté de brin de muguet...). Donc lors de ma remontée du sud, St Raphael exactement, au bout d'environ 5 heures de voyage, le navi RNSE a présenté une faiblesse au niveau de l'une des 4 palettes entourant la molette de droite. En l'occurence c'est la palette son qui est restée active et prioritaire sur toutes les autres commandes: en clair toutes les autres touches étaient inefficaces pour leur fonction, mais permettaient une navigation à l'intérieur du menu son.

Un exemple pour ceux qui n'auraient pas suivi: l'appui sur "NAV" pilotait le menu "Fader" ou le menu "Graves".

Il a fallu appuyer à plusieurs reprises sur la fameuse palette pour qu'elle veuille, au bout d'une dizaine de minutes, faire un retour en arrière.

Il m'a semblé qu'au moment du dysfonctionnement cette fameuse palette était moins réactive que les 3 autres, comme bloquée.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il eu le même problème???

Posté(e)

Après le problème de climatisation HS, présenté rubrique new A3, le week-end du premier mai m'a plus apporté de déconvenues que de bonheur ( il faut dire que je n'avais pas acheté de brin de muguet...). Donc lors de ma remontée du sud, St Raphael exactement, au bout d'environ 5 heures de voyage, le navi RNSE a présenté une faiblesse au niveau de l'une des 4 palettes entourant la molette de droite. En l'occurence c'est la palette son qui est restée active et prioritaire sur toutes les autres commandes: en clair toutes les autres touches étaient inefficaces pour leur fonction, mais permettaient une navigation à l'intérieur du menu son.

Un exemple pour ceux qui n'auraient pas suivi: l'appui sur "NAV" pilotait le menu "Fader" ou le menu "Graves".

Il a fallu appuyer à plusieurs reprises sur la fameuse palette pour qu'elle veuille, au bout d'une dizaine de minutes, faire un retour en arrière.

Il m'a semblé qu'au moment du dysfonctionnement cette fameuse palette était moins réactive que les 3 autres, comme bloquée.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il eu le même problème???

Salut,

A tous hasard, n'aurait tu pas utilisé de brillant pour plastique intérieur de voiture ?

Projeté sur le boutons d'autoradios ou autres, ce genre de produits s'infiltre et peu coller les boutons ( expérience personnel avec un autoradio)

Posté(e)

Non, pas de rénovateur plastique utilisé.

Ce matin la palette défectueuse semble fonctionner correctement. Y aurait-il eu ce dysfonctionnement à cause de la chaleur ambiante ( absence de clim pendant le trajet) ?

Posté(e)

Aujourd'hui la panne énoncée précedemment a fait sa réapparition d'une autre façon, puisque le système reste bloqué sur l'affichage carte. Le bouton incriminé ,le plus bas à droite des quatre, est semble t-il bloqué dans une position appuyée. Un nouvel appui est inefficace, mais surtout, aucune des autres fonctions n'est active, y compris l'ouverture qui permet l'accès au dvd et aux 2 cartes Sd.

Demain j'essaie la bombe à contacts bien que cela me semble sans espoir. Ensuite deux solutions, soit ouvrir le RNSE ( appel à ceux qui ont tenté l'expérience pour m'indiquer les précautions à prendre), soit envoyer en réparation (et là appel à ceux qui ont trouvé un réparateur). Pour la dernière solution il me semble avoir vu quelque part sur le forum une adresse en Allemagne avec un forfait 150€. Si l'un d'entre vous s'en rappelle qu'il me le fasse savoir. Je précise que je n'envisage pas la solution Audi.

Merci.

Posté(e)

oula pas cool du tout

essaie un truc si tu as un soucis avec ton RNS-E appuis sur la touche "name" (de memoire) et, ds mon cas, tt redeviens ok

on sais jamais

mais j'ai jamais eu ton soucis :(

Posté(e)

Le problème est que, lorsque la touche défectueuse reste enfoncée, aucune autre touche n'est active, y compris NAME.

Pour le site de réparation, j'en ai retrouvé un en Allemagne, en utilisant la fonction recherche du forum, mot clé réparation.

Cependant je vais temporiser, car après une demi-heure de "bagarre" avec la touche celle-ci a daigné revenir dans sa position d'origine. J'essaie donc demain la bombe magique, sans beaucoup d'espoir, car il semble bien que le problème soit essentiellement mécanique.

Posté(e)

Ca serait pas un probléme "mecanique" qui pourait se resoudre en ouvrant la bête genre un petit ergot en plastoc cassé ou deboité ???

Posté(e)

Cela pourrait peut-être venir d'une défaillance de ce type. Seulement j'hésite à me lancer dans le démontage de ce genre d'engin. Ne sachant pas exactement de quoi est fait le système bouton rotatif + quatre palettes, j'ai peur qu'au démontage un petit ressort, par exemple, fasse un petit saut et qu'ensuite je ne puisse pas le remettre. Donc je repousse au maximum ce genre d'intervention, à moins qu'un expert puisse me dire que côté droit du RNSE il n'y a rien à craidre au démontage. Cet après midi je teste la bombe à contacts par l'extérieur, si rien ne s'améliore je tenterai alors l'opération à coeur ouvert.

Posté(e)

courage pour la suite et tiens nous au jus ca pourrais servir a d'autre

ce que tu peux faire aussi c'est de le debrancher completement pour qu'il ne sois plus alimenter

pour le demontage je suis comme toi pas trop chaud <_<

Posté(e)

Ce qui parait très bizarre c'est qu'après une nuit passée au garage, avec donc une température ambiante proche de 17 degré, je retrouve un fonctionnement correct de la palette. Chaque fois que le problème a eu lieu, pour l'instant, c'est quand la température de l'habitacle était élevée: je rappelle que je n'ai plus de clim jusqu'au vendredi 12 mai, date du rendez-vous chez Audi.

Chaleur = déformation d'une petite pièce plastique? Affaire à suivre.

Posté(e)

pour ma pars mon system reboot tte les 2 heures lors de l'ecoute de la radio :blink: et plus d'autre soucis et ceci malgres un changement de ce dernier sous garantie <_<

et j'avais remarquer a l'epoque un plantage a chaud du systeme. Je suis passer par une mise a jour du system et depuis moins de soucis que la premiere version du DVD

tu as quelle version de DVD ?

Posté(e)

DVD version 2005_2 .

Mais je pense toujours plus, pour ma part à une défaillance de type mécanique que de type électronique. Utilisateur de dos et windows, depuis fort longtemps, je pense être un véritable connaisseur du plantage logiciel et électronique.... :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La suite des évènements.

Par temps froid sans clim, ou par temps chaud avec clim ( oui elle fonctionne à nouveau, après changement compresseur sous garantie, pour ceux qui suivent depuis le début ) le problème semble avoir disparu. Toutes les palettes fonctionnent avec la même élasticité; celle en bas à droite ne s'est pas rebloquée, pourvu que ça dure......