Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 7,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)
pourquoi suis-je banni, chère amie Pitchoune ???

va falloir choisir ton clan: Suisse ou Italien??? :eldiablo:

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

Les deux pourquoi ??? :bigsmile:

je remercie les Suisses de m'avoir accueilli dans leur pays, mais je ne vais pas oublier mes origines pour autant...

si ça pose un problème, pas de soucis

Posté(e) (modifié)

mo non, c'était pour rigoler... :amis:

on accepte tout le monde ici

:kimouss:

P.S: moi je suis vietnamienne d'orgine, 100%, alors tu vois le sens profond du truc quoi, OU BIEN?

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

bon, alors, tu choisi, soit ton Vietnam italien, soit la Suisse, soit.....ami :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ma che j'avai bien compris oooohhhh grande patronne :bigthumbup:

Posté(e)

Bijour les jeunes, et les moins jeunes :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut les amis suisse...

j'aurais une requête à vous soumettre... surtout, pour ceux qui font partie du monde actif

Voilà, j'ai postulé pour un post de travail sur Lausanne.

J'habite en Valais, et j'y travail, d'ailleurs.

Or, si je prend un même travail, n'importe lequel...et que l'on fait une comparaison entre les deux cantons, quelle serais la différence de salaire de base ???

je sais qu'il y a une différence, mais difficile à chiffrer ou a donner un pourcentage.

Après, ces clairs, qu'il faut savoir se vendre

Posté(e)

Salut,

moi je suis sur Lausanne aussi... et mon boss parlait une fois de la différence de prix avec nos concurrents du Valais (moins chers!! ;) ) et je crois qu'il disait que les salaires étaient environ 10% plus bas.. mais bon.. c'est une estimation quoi!

[ Hors-sujet... Mais moi je suis sur Lausanne et je gagne au pire comme en Valais je pense!! :icon22: :icon38: Après tout dépend de l'entreprise et de la situation.. Par exemple moi je suis dans une petite société et je suis entré comme ingénieur "débutant" donc voilà... :unsure: ]

Posté(e) (modifié)

@DON: faut que tu utilises au mieux ta base salariale en Valais.

Car en Valais, assurances ( maladie, voitures,...) moins chères, logement moins cher, etc

Donc il faut que tu dises, s'il s'agit d'une position équivalente bien sûr : mon salaire étant de ... actuellement en vivant en Valais, il me semble que de xxx à yyy CHF serait une bonne fourchette, étant donné que je souhaiterais m'installer sur Lausanne.

Mais bon, faudrait que je sache quel boulot, quel travail, pour pouvoir mieux te donner des infos! En approximation, pour avoir pu comparer avec des amis qui ont fait Valais->Lausanne, je dirais 15% ( ne pas descendre en-dessous pour les raisons que j'évoque plus haut )

Si tu ne veux pas donner les infos ici, envoie-moi un MP! Je te donnerai mon num de Natel pour m'appeler.

@Pascal: demande une augmentation!!! :eldiablo: :)

Modifié par quickmik
Posté(e)

Oui oui... chaque année ça augmente.. :jap: Mais en ayant commencé (trop) bas c'est plus dur à rattraper le salaire "normal".. ou alors faut changer de boîte.. mais ca j'ai pas envie actuellement car le job me plait et l'ambiance est bonne..

Mais vu la conjoncture actuelle et la tonne de boulot de notre société, je vais faire avoir une attaque à mon boss en lui disant l'augmentation que je désire!!! :bigsmile: :bigsmile:

@DON

c'est aussi possible d'habiter en valais et de bosser sur lausanne.. je vois plein de monde dans le train qui font ça! Moi c'est presque ça car je fais Aigle-lausanne...

Posté(e)

Et Pascal, vu comme ils avaient vraiment l'air d'être intéresser à moi au téléphone hier soir, je risquerais bien aussi, et qui sait, peut être un jour, on fera le trajet ensemble...

Faudra qu'on s'achète des PSP... qu'es t'en pense ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Si tu as décelé un intérêt dès le départ, rajoute 5000.- annuel à ce que je viens de t'envoyer par MP. Ca reste réaliste, pas de souci! :bien:

Posté(e)

@DON

alors bonne chance pour ton job !!!

Moi j'attend volontiers un compagnon de voyage!! :bigthumbup:

@Quick...

Ok il rajoute 5000.- ......

(.......et on se partage les bénéf 50-50 OK???!! :ange: :hot: :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

on partagera que le trajet :bigsmile: :bigthumbup: :bigthumbup: pascal :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@ quick : t'est sûr ???

Modifié par DON
Posté(e)

Hello!!! :coucou:

Non Bernard.. tu confonds le mot "train" du coté francais et du côté suisse!!!

En suisse c'est un transport public qui circule tous les jours et le plus souvent à l'heure... :asuisse:

Em France, c'est euh... ?? :blink: :bigsmile:

Posté(e)

bijour !

@Pascal :Moi aime pas le train français, suisse ou soudanais

Les transports publics spourri (spublic !)

Commercial is for loosers and terrorrists, i fly private jet ! B)

Posté(e)

Hello !!!

ca dort là dedans!! :dodo:

Vous êtes tous trop occupés à écrire votre lettre au Père-Noël... ou bien !?! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut DON!!

ouais.. je comprend <_<

Bon y a Bernard qui était fort pour les monologues !!! Des fois il a fait des pages à lui tout seul !!!! :bien: :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

et ben, on est pas bien bavard chez les p'tit Suisses!!!!

pandarenne.gifsapin.gif

Merry X-mas and best wishes for 2008! x-bonhomme-danse.gif

Posté(e)

very tout comme t'as dit aussi, chef Pitchoune, à toi aussi :bigsmile:

Posté(e)

tout pareil!!! :bigthumbup:

C'est bien que le topic remonte, on l'avait oublié!!

Et quickmick et Bernard ?? ils sont là?? ca joue ??

Et les autres ?? OSR ??

Posté(e)

@Pitchoune: la présidente veille au grain pour ne pas laisser sombrer le topic dans les abysses! :bien:

Les ptis suisses s'étaient endormis!! :bigsmile:

@Pascal: chui là. Je ne passe plus très souvent, c'est vrai.

Bonnes fêtes à tous!!!

Posté(e) (modifié)

I wish a very happy new year and Merry Christmas to whoever's reading

Kind Regards

bernard

Modifié par bernard
Posté(e)

Ah ouf ils sont toujours là !!! :bigsmile:

Alors bonnes fêtes à vous aussi !! :bien:

Pour ma part... dernier jour de boulot.. puis 2 semaines de vacances (bien méritées car j'ai pas pris grand chose de cette année!)

J'espère que la neige sera présente!

(et que Didier Cuche va gagner plein de courses ! héhéhé :bigsmile: )

Posté(e)

Allez, zoyeux noyel à tousse ! Et vivement 2008 !

NB : On est toujours vivant, mais on a plein de trucs en parallèle en ce moment (boulot, cadeaux, ...)

Posté(e)
Kind Regards

bernard

:bigsmile: Mik déteste quand je lui mets ça dans mes email... :vert: