Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je vais a folembray ce week end et j'aimerai me faire plaisir et rouler sur le circuit

j'ai besoin de conseils de personne ayant deja rouler sur circuit car j'ai aucune experience sur ce point

merci d'avance :P

Posté(e)

voici qq règles (j'ai tourné avec ma 911 et mon Elise sur pas mal de circuits), dans le cadre d'une utilisation "club":

- toujours faire un à deux tours de "reconnaissance", y compris lorsque tu as déjà tourné et que tu repars pour une série... Ca permet de faire chauffer tes pneus, tes freins et de te remettre les trajectoires et le tracé en tête.

- de la même façon, à la fin de ta série, faire au moins un tour de refroidissement, sans pousser les rapports, afin que la mécanique refroidisse (et notamment les freins, sur ces voitures lourdes !). Une fois arrêté, ne coupe pas ton moteur tout de suite! laisse-le tourner un peu au ralenti, avant de l'éteindre (cette précaution est encore plus d'actualité avec un turbo !)... Surtout ne mets pas ton frein à main (risque de grippage et de déformation des disques), mais enclenche plutôt une vitesse, si besoin.

-dans tous ces tours (chauffe ou refroidissement), signale ta vitesse moindre en mettant tes warnings, et sors des trajectoires s'il y a du monde derrière...

- Si tu es débutant, tu vas bien sûr aller moins vite que les autres... Il faut donc faire attention à tes rétros, et ne pas gêner les voitures plus rapides. Pour cela, tu dois leur laisser la meilleure trajectoire, et signaler ton écart par la mise du clignotant.. s'il faut que tu freines pour ne pas bloquer la corde, fais-le!

- enfin, signale bien ta rentrée aux stands, en enlevant tes warnings (puisque tu es dans le tour de refroidissement) et en remettant ton cligno.

- il est important aussi de connaitre la couleur des principaux drapeaux (s'il y a des commissaires de piste) : noir : arrêt immédiat; bleu: tu es trop lent, et sur le point d'être dépassé; jaune: accident ou obstacle, ralentir...

j'ai tourné plusieurs fois à Folembray, c'est un circuit sympa et assez "safe", même s'il est trop petit. j'ai eu l'occasion une fois d'y tourner en même temps qu'un TTR d'un ami, qui a crié grâce aux niveau des freins au bout de 6 tours :blink: , alors que nous enchaînions les tours en Elise... Light is Right :bigsmile: !

bon courage et amuse-toi bien :bien: !

Posté(e)

hé bien je crois que je ne trouverai pas de meilleur reponse :bien:

merci a toi :bien:

Posté(e)

Et surtout gardes ton sang froid! te laisse pas emporter et abuser par les petits rigolos qui vont fatalement te mettre la pression quand ils sont à tes fesses...

Roule à ta mesure et à ton rythme, on est là pour s'amuser et se faire plaisir et non pour décupler son orgueil!! :jap:

Je serais là bas de 10h à 12h! pas plus mes pneus sont HS!

Amuses toi bien :bien: