Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Autant sur ma S2 que sur mon audi 200, j'ai des gros problemes de ventilateurs, je m'explique :

Sur ma S2, le ventilo au début marchait bien, enfin bien, si je mettais la clim ( meme moteur éteint ), le ventilo s'allumait. ok.

Puis ca a merdé, passé un temps il ne s'allumait plus du tout, obligé de couper le moteur lorsque la température montait trop.

Puis passé un autre temps, il marchait TOUT LE TEMPS, contact mis, moteur allumé, moteur froid, tout le temps.

Puis depuis quelques jours, plus rien, il ne s'allume plus.

Sur ma 200, il marchait impecc, et depuis quelques temps, il ne marche PLUS DU TOUT.

Fusibles ok.

Je suis en train de vendre ma S2, et j'aimerais qu'elle soit impeccable, hors cela m'enerve.

Donc si quelqu'un a une piste, saurait me dire quoi changer, si la panne est récurente, si elle risque de réarriver etc etc, ca sera très sympathique ;)

Posté(e)

Tu as changé le thermocontacte qui se trouve en bas de ton radiateur?

A cause de l'humidité et des contactes éléctriques, il arrive souvent qu'il puisse faire déconner ton ventilo!

vu le prix ce n'est pas un luxe de le changer!

Ensuite pour ma part, j'ai gicler pas mal de WD40 dans le ventilo, là où se trouve l'enroulement éléctrique

pour diminuer la friction et le bruit

Depuis tout fonctionne impec! :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as changé le thermocontacte qui se trouve en bas de ton radiateur?

A cause de l'humidité et des contactes éléctriques, il arrive souvent qu'il puisse faire déconner ton ventilo!

vu le prix ce n'est pas un luxe de le changer!

Ensuite pour ma part, j'ai gicler pas mal de WD40 dans le ventilo, là où se trouve l'enroulement éléctrique

pour diminuer la friction et le bruit

Depuis tout fonctionne impec! :bigthumbup:

Le prob c'est que j'ai pas de quelconque manuel, et je vois pas trop où serait et a quoi ressemblerait ce thermocontact ( thermostat en fait ? )

Posté(e)

C'est tout con, tu as ton radiateur d'eau... alors tu fais le tour et tu verras des fils éléctrique se brancher sur un truc en métal qui lui-même est vissé dans le radiateur, c'est ça le thermocontacteur

En gros c'est une pièce qui arrivé à 100° s'enclanche et s'arrête une fois arrivé à 85° et ainsi de suite!

Certain model on 2 connecteurs éléctrique et d'autre 3, cela dépend si ton ventilateur à une ou deux vitesses!

;)

Posté(e)

En meme temps y a 3 radiateurs sur ces voitures :bigsmile:

Mais là c'est bon :)

Posté(e)

Tu as 2 radiateurs d'eau, un radiateur d'air "inter-cooler" et un radiateur d'huile

Le radiateur d'eau principal, je crois qu'on ne peut pas le louper! :eldiablo: