Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :coucou:

j'ai 2 drôles de bruit sur mon TDI 105 et ma concess me dit que c'est normal: ce sont juste des choses qui vibrent.

- lors d'une accélération (aux alentours de 2000 tours) j'ai comme un bruit de clapet qui s'ouvre et se referme (mini 3x / jours)

- lorsque je rétrograde on dirait qu'il y a comme 2 disques métalliques qui viennent "lécher" l'un sur l'autre, et lorsque je monte aux alentours de 3000 tours, j'entends aussi ce bruit derrière le bruit moteur.

J'aimerais savoir si certain ont aussi ces bruits ou bien si vous savez d'où cela peut provenir.

Merci

Posté(e)

le bruit de disques ça me le fait aussi si on parle bien du même. pour éviter ce bruit, il faut bien décomposer le passage des rapports. en conduite cool, si on relache bien l'accélérateur pour changer le rapport, pas de problème. Le petit bruit survient si on effleure juste un peu l'accélérateur au moment du changement de rapport (quand on bourrine notament, lol).

rien d'anormal donc à mon sens

Posté(e)

Ca me le fait surtout lorsque je rétrograde, même si je le relache l' embrayage de manière douce ou barbare.