Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Sensation de jeu dans la direction...

Messages recommandés

Mon a4 tfsi quattro a 8000 bornes. Je sors d'une caisse avec une direction ancienne generation, plus pataude et pas communicative du tout, d'ou une forte impression de remontee d'information au volant de mon a4.

Je ressens certains trous ou deformation de la chaussee, par un ptit jeu, un ptit accoup dans le volant... ou du moins une impression :unsure:

Est ce normal dans une a4, ou dois je envisager un controle de la direction... bielettes et autres... :blink:

Pour info --> 235/40/18

Bonjour,

Euh concernant ton problème......ben ta voiture n'a que 8000kms.......donc je pense que tout va bien....

A moin que tu te soit prit un trottoir violemment, ton ressentit vient suremment de la monte de pneumatique ( 4cm de liaison au sol c'est sur que les cailloux tu les sent ) et l'A4 n'est pas réputée pour son confort de suspension.

Tu peut éventuellement essayer de jouer sur la pression des pneumatiques afin de limiter cet effet,

=>moin de pression = plus de confort mais les pneus s'usent plus rapidemment et la tenue de route et moin bonne essaye de trouver un bon compromis (plus de pression à l'arrière qu'à l'avant par exemple )

@+

Bah elle pas beaucoup de bornes, mais je suis le second proprio... est ce qu'a fais le premier, ca j'en saurais jamais rien.

Je voulais juste me rassurer, si d'autres avec le chassis sport ou pas, en 18 ou pas, ressentent dans le volant certains defaut dans la chaussee, ou est ce que normalement dans une a4 b7, avec le servotronic+nouveau train avant, on ne ressent pas ce type d'infos, et que donc, je dois consulter :)

Pour info, le 1l8T n'est pas concerner, tout comme le 2ltdi ;)