Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, j'aimerais faire l'entretien de ma ptite audi a3 1600 cc essence de 1999. mais voilà, je sais pas quelle huile il faut mettre dedans :( ??? donc si quelqu'un pourrait m'aider, ca serait super sympa...de la 5w40,10w40??? help me...

Posté(e)

Tout pareil, de la 10W40 suffit amplement avec notre climat tempéré hexagona :bien:.

Même avec des températures de -5 à 10°C, la 10W40 convient encore :) !... Il faut atteindre -15°C, je crois, pour que que de la 5W30 s'impose...

Et puis avec le retour proche des beaux jours... :sunshine: ;)

Posté(e)

:) merci à vous deux pour votre réponse...

longue vie aux audi... :P

:coucou: a++

Posté(e)

:( il me reste de la 15w40 est ce que je peux la mettre dedans, c'est de la castrol gtx high performance...vous en pensez quoi je peux la mettre ou pas???? :unsure:

merci à vous....

Posté(e)

Pour mémoire, pour un indice xxWyy, le nombre xx correspond à la viscosité de l'huile à froid et yy sa viscosité à chaud.

Donc un xx faible aide les démarrages à froid (huile plus fluide et donc, frictions diminuées : 5W40 est mieux que 10W40 pour cela), tandis qu'un yy élevé permet de fonctionner avec des températures extérieures elevées (l'huile de brûle pas malgré des hautes températures de fonctionnement : 5W40 est mieux que 5W30) :hot:.

Pour les plages de températures climatiques et les correspondances sur les indices, il existe des tableaux :).

Donc, de la 15W40, peut encore passer si tu n'habites pas une région au climat trop rude pour finir l'hiver, surtout que les beaux jours vont revenir. Mais tout dépend aussi du kilométrage annuel que tu réalises. Il ne faudrait pas que tu rentres dans l'hiver 2006-2007 avec cette même huile, pour les mêmes raisons ;).

Par ailleurs, toutes les huiles aux normes SAE en xxWyy sont miscibles entre elles, quel que soit leur indice (on peut donc mettre de la aaWbb avec de la ccWdd...). Mais il n'est pas très recommandé de faire des mélanges :nanana:... Après, on sait plus où on en est :reflexion: :P...

Posté(e)

merci pour cette explication bap33... j'irais acheter de la 10w40 je crois que c'est le mieux à faire!!!!!!

encore merci...

a++

Posté(e)

De rien :jap:, le Forum AP est fait pour s'entraider :bien:.