Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je dois acheter des pneus en 225/40/18 pour ma S3 mais je me pose quelques questions :

- Quel indice de charge maxi choisir (il y a des 88, 91, 92 de dispo pour un même pneu) ?

- Connaissez vous le HANKOOK VENTUS SPORT 104 ? Il parait qu'il est trés bien et est souvent bien noté. En plus il est quand même bien moins cher que le RE050 par exemple.

Merci !

Tom-S3

Posté(e)

J'ai lu dans un magazine lors de l'essai d'une Polo TDI 100 que les Hankook était catastrophique comme pneu, j'espère que dans ta dimension c'est mieux :coucou:

Posté(e)

Merci Max,

en fait je vais plutot prendre des RE050 ou Dunlop SP Sport MAXX je crois.

Ma question sur l'indice de charge reste d'actualité, je ne trouve pas cette info sur S3 passion ou la manuel d'utilisateur.

Tom-S3

Posté(e)

Salut Tom,

tu peut prendre l'indice de charge que tu veut parmi les 3, le 88 étant le minimum a respecter, c'est exactement commes les indices de vitesses, qui peut le plus peut le moins :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai le meme problem je veux commander des jantes new RS4 en 18 pour mon S3 et le vendeur ne veu pas me monter du bridgestone RE050 il me dit que c'est pas homologué. Au final pour du 225/40/18 j'ai le choix entre un indice de 88 ou de 92. Ma question est donc vaut mieux que je prenne un indice de 88 ou un indice de 92? Et quel sont les repercussion de prendre l'un ou l'autre?

Et dans ce cas est ce que je peux pas prendre du 235/40/18 avec un indice de charge de 91? ca ca existe :hot:

Posté(e)

@Freeman : C'est quoi ces histoires de RE050 pas homologué ??? :blink: Change de vendeur parce que la il a du bien fumer la moquette ou alors il est commercial chez un manufacturier concurrent :eldiablo:

Audi a homologué pour le S3 du 225/40/18 88Y, ce qui fait que l'on peut monter aussi un indiçe 92 :coucou: Aprés c'est un choix, le 92 sera peut étre un peu plus renforçé sur les flancs , perso Autoexclusive m'a monté du 88Y et j'ai aucun souçis :hot:

En tout cas ne monte surtout pas du 235/40/18, car la pour le coup tu serais hors la loi !!! :exclamation:

Posté(e)

ben c'est sturny qui ma dit que il etait obligé de mettre du 91. sinon j'etait pas homologué.

Donc vai taper dans du 92 comme sa serai au dessus de l'origine me sentirai plus rassuré :eldiablo:

par contre ce qui est bizar c est que l indice 92 est moin cher que le 88.

Posté(e)

ca c'est effectivement tres bizarre. Sur 123pneus, il y a 20 eur d'écart entre le 88 et le 92 !

Posté(e)

@Freeman : L'indiçe 91 c'est la norme pour la monte en 17, en 18 la norme c'est 88, mais c'est sur que tu peut prendre du 92 sans probléme :coucou:

Posté(e)

@oufmen tu est sur de ca que la norme est 88 pour le 18pouces tu aurai un lien officiel pour confirmer ca ?

Posté(e)

@Freeman : L'indiçe 91 c'est la norme pour la monte en 17, en 18 la norme c'est 88, mais c'est sur que tu peut prendre du 92 sans probléme :coucou:

+10 Oufmen :bien: :bigthumbup:

Scorpion ;)

Posté(e)

@Scorpion : tiens toi qui est en 18 d'origine sur ton S3, tu pourrais nous donner ton indiçe de charge ? :coucou:

Posté(e)

Je ne sais pas si je peux lire l'indice de charge et vitesse car elle aime bien les virages et les cols :bigsmile: :bigsmile:

Réponse demain,vous aurez :bigthumbup:

@++++Scorpion :jap: ;)

Posté(e)

225*40*18*92 Y de Marque Yokohama,maintenant vous savez presque tout sur mes pneus !!!! :bigthumbup:

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

@Scorpion : Merçi :coucou:

Posté(e)

bref je prend du 92 et je suis tranquil et j arrete de prendre la tete :eldiablo: :eldiablo:

merci :jap:

Posté(e)

@oufmen tu est sur de ca que la norme est 88 pour le 18pouces tu aurai un lien officiel pour confirmer ca ?

Va voir sur Michelin.fr y'a toutes les homologations , méme les pneus hivers en indiçe H (210 Km/h) pour le S3 :bigthumbup:

Posté(e)

@oufmen merci pour michelin mais fai t attention parce que d apres michelin c est 91 ou 92 mais aucunement 88 :bigsmile: prend du 92 la prochaine fois ils sont moin cher en plus :bien:

Posté(e)

@oufmen merci pour michelin mais fai t attention parce que d apres michelin c est 91 ou 92 mais aucunement 88 :bigsmile: prend du 92 la prochaine fois ils sont moin cher en plus :bien:

hum-hum je sais encore ce que je dis :bigsmile: Faut tout lire , les 92 c'est ce que propose michelin , l'homologation c'est autre chose :ange:

Image IPB

Et puis je sais pas ou t'as vu que les 92 sont moins cher que les 88 ??? sur 123pneus les RE050 en 88 sont 20 euros moins cher que les RE050 en 92 :biere:

Posté(e)

@oufmen ouep suis fatigué j avais pas bien regardé sur le site michelin merci :jap:

par contre sur pneu online ben les 92 sont moin cher de 20€ pieces que les 88

Posté(e)

En tout les cas, 88 ou 92 c'est OK pour le S3 :bien:

petit truc simple pour trouver le bon indiçe de charge sur une voiture

1/ Prendre la charge autorisée sur Essieux av/ar :

pour le S3 = essieu avant = 1035 kg / essieu arriére = 1050 Kg

2/ Prendre l'indiçe du pneus :

Indiçe 88 = 560 kg de charge admissible Indiçe 92 = 630 kg de charge admissible

3/ Multiplier les indiçes par 2 :

2 pneus en indiçe 88 = 1120 kg de c.a et 2 pneus en indiçe 92 = 1260 kg de c.a

4/ Comparer indices pneus et charge par essieu :

1035 kg av / 1050 kg ar / pneus 1120 kg = indice 88 OK

1035 kg av / 1050 kg ar / pneus 1260 kg = indice 92 OK

Posté(e)

Salut,

Exacte les 88, 91, 92 sont homologués d'apres le site de Michelin. Moi j'ai pris de REO50 en 92, ils étaient un peu plus chere mais je suis tranquil et le flancs sont peut être plus rigides ?

Tom-S3