Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, au bout de combien de temps la buée dans les optiques avant doit disparaitre avec les feux allumés? merci pour vos réponses.

Posté(e)

j'avais oublié , c'est pour une a4 de 2004, moi, meme avec les phares aullumés pendant vingts minutes, la buée ne s'enlève que devant les ampoules des code et des pleins phares et ,pas en bas de l'optique, tout le reste est plein de buée, meme jusqu'aux clignotants. merci.

Posté(e) (modifié)

Je sais pas trop au bout de combien de temps ça devrait partir car pour moi, je dirais que ça devrait pas y entrer ! <_<

 

A mon avis tu as de l'humidité qui entre (sûrement par les joints des socles d'ampoules) et parti comme c'est, ça ne s'enlèvera que lorsqu'il fera chaud et sec un bon moment.

 

Au fait, elle dort dans un garage ?

Modifié par pat_600
Posté(e)

oui, mais je m'en suis aperçu en partant de chez un ami.

Posté(e) (modifié)

Voilà qui pourra peut être t'aider:

 

Solution technique

Description du problème

Buée, humidité à l’intérieur des phares.

 

Cause

Condensation de l’air humide sur le verre de phare d’où formation de buée. Manques d’étanchéité

 

Solution de série

Aucune modification

 

Solution SAV

En cas de réclamation, les points suivants doivent être traités pour éviter de remplacer inutilement les phares.

 

Utiliser les images de référence ainsi que la check-list en annexe.

 

Adresser ensuite au Service Technique la check-list et si possible des photos du phare incriminé.

 

En cas d'embuage du phare, la surface active de sortie du verre de diffusion doit être dégagée 5 à 10 minutes après avoir allumé les feux de croisement. Les surfaces restantes sur la face intérieure du verre peuvent encore être embuées à l'issue de ces 10 minutes de trajet. La durée du processus de désembuage dépend cependant de la température ambiante et de l'humidité relative de l'air.

 

Argumentation auprès du client.

 

Dans ce cas, le remplacement du phare n'est pas autorisé.

 

En cas d'embuage prononcé (formation de gouttelettes sur le verre de diffusion), il faut contrôler lors de la première réclamation le couvercle et les joints, puis passer le verre de diffusion à l'air comprimé et continuer à observer.

 

Si de l'eau est entrée dans le phare (joint, verre de diffusion détériorés, etc.), procéder aux réparations correspondantes (remplacer le joint, le verre de diffusion...).

 

 

Les phares retournés à la Garantie et qui se révèlent conformes après l'examen selon les directives constructeur, risquent d'être débités à leurs expéditeurs. En cas de problème, s'adresser au Service Technique de l'Importateur

 

Directives de facturation

N° de catalogue 9415 Type d'avarie L50... R50....

 

N° de catalogue 9464 Type d'avarie L50... R50....

 

Argumentation

Concernant les phares, on se plaint souvent de la ''buée sur les verres de diffusion''.

 

Grâce au système de ventilation, de l'air provenant de l'extérieur circule à travers le phare. Comme le système d'aération est ouvert et protégé des projections d'eau (nécessaire pour compenser la pression), on peut dire qu'il existe différentes "zones climatiques" à l'intérieur même du phare : certaines parties qui sont réchauffées par l'ampoule sont très chaudes alors que d'autres parties où le verre de diffusion est refroidi par le vent, sont relativement fraîches.

 

De ce fait, de la condensation peut se former sur la face intérieure du verre de diffusion en cas de forte hygrométrie de l'air et de différences de température entre l'intérieur du phare et son environnement (même pendant la marche). C'est le cas notamment l'hiver et/ou par temps de pluie.

 

Le phénomène d'embuage des phares est comparable à celui du pare-brise qui peut cependant être dégagé par la "buse de dégivrage''.

 

C'est le cas par exemple lors du passage du véhicule dans une station de lavage, en nettoyant le moteur et l'AV du véhicule au jet de vapeur, lors d'une modification de température importante durant la nuit etc.

 

La moindre humidité se dépose sur la face intérieure du phare en particulier durant la phase de post-réchauffage pendant laquelle la partie AR du phare est réchauffée par le moteur chaud alors que l'air ambiant refroidit les verres de diffusion.

 

Ce phénomène est plus visible sur les optiques en verre blanc que sur les verres de diffusion avec profil.

 

Le processus physique d'embuage du phare est un phénomène optique sans incidence sur le fonctionnement du phare (éclairage).

 

Il ne peut entraîner aucune corrosion à l'intérieur du phare.

 

En cas d'embuage des phares, la surface du verre de diffusion active sur le plan de l'éclairage doit être dégagée 5-10 minutes après avoir allumé les feux de croisement. Les surfaces restantes de l'intérieur du phare peuvent rester embuées au delà d'un tel trajet.

 

C'est un phénomène inhérent à la physique qui se retrouve sur tous les types de phares.

 

Le remplacement du phare n'est par conséquent pas autorisé car il ne s'agit pas d'une défectuosité technique telle que celles prises en charge sous garantie.

Modifié par @lex1980
Posté(e)

merci@lex1980 pour tes explications, mais , si j'ai bien compris, c'est normal pour audi, mais on ne vois pas cela sur les autres marques automobiles... conclusion, on est obligé d'attendre que ça pourrisse, car, pour moi, un jour ou l'autre, ça va commencer de pourrir.mais je vais essayer de ne pas lacher l'affaire.merci encore si il y a des témoignages d'autres personnes qui y on été confrontées, je suis preneur, et qu'ils nous disent comment cela c'est passé avec le sav. merci

Posté(e)

ben en fait apparemment si ce n'est que de la buée pas de soucie mais si ce cesont de grosse goutellettes d'eau là y prob d'étanchéité et donc changment des piéces défect

Posté(e)

j'ai envoyeé un mail de rapelle au service client, je vous en dirai plus quand j'aurai des nouvelles;merci encore.

 

Posté(e)

apres la conversation avec le service client, rien a y faire car il faut aller le montrer au garage, déja faut il le constater pendant les heures d'ouverture,et etre disponible.la question qui a tué était,pourquoi cela se produit a partir de la première voire deuxième année du véhicule,car sur mon ancienne audi, a deux , changement des deux optiques et après ,plus rien, là a nouveau la meme chose, jusque là rien et maintenant, elle est de 2004, ça commence,la réponse a été, cela dépend des conditions climatiques. mon employeur a une a6 de 2004 et lui, il n'a pas ce soucis, un ami a une a3 de 2001 et là non plus ,pas de soucis...bref, je pense qu'audi en a assez de prendre en charge le changement des optiques , un petit peu quand meme.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

je réponds à ce sujet datant de 2006, question de buée dans les optiques avant... Je viens d'aquérir une A2 datant de 2005, elle présente de la buée dans les 2 optiques avant. Au garage Audi ils me disent autélépone qu'on pourrait sécher les phares que ça "ne coûterait pas trop cher"...

J'aimerais mieux le faire moi-même et connaître la cause. Est-il possible que ce soit dû à une mauvaise fixation des ampoules ? Ou bien le bloque est hermétique par rapport aux ampoules et il faut trouver la fuite dans les joints??

Je ne trouve cette information nulle part. Le spécialiste A2 du garage semble absent du garage quand je demande ces renseignements... Merci beaucoup de m'aider dans ce petit problème qui pourrait un jour me coûter un paquet....

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

 

Je relance le sujet car voici pour la seconde fois que je subi ce problème de buée dans mes phares xénons, j'ai eu cela sur mon TT ; il y a quelques années et là je viens de reprendre un Q7 de 2007 et rebelotte, même soucis, je trouve cela quand meme dommage qu 'audi n'est pas encore remédier au problème qui persiste depuis des années....

 

Si quelqu' un a une solution n'hésitez pas à me la fournir.

 

D'avance Merci

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Ma solution (testée et approuvée sur des phares xénons sur une A3 8L)

 

Démonter les capuchons derrière les phares,

chauffer l'optique par devant avec un sèche-cheveux,

remettre les capuchons.

 

Si le problème réapparait, c'est qu'il y a un soucis d'étanchéité des capuchons...

 

Cordialemnt.

Hiphouser

Posté(e)

A prioris c'est un point faible chez Audi même les A4 B8 ont des soucis non résolus en SAV! j'ai lu sur un post quelqu'un qui avait ce type de problème et il a percé un petit trou derrière l'optique afin de permettre une ventilation et donc éviter ce genre de désagrément

  • 1 an plus tard...
Invité TH3eND
Posté(e)

je viens de perdre deux led de mon phare avant (Devil eye) a cause de la buée, je n'arrive toujours pas a trouver de solution a part le remplacement des phares mais a mon avis c'est un défaut sur toute la ligne.

 

PS: info a confirmer svp, j'ai lue un article d'une source pas sûre qu'il faut ouvrir un petit port(un bouchon) derrière le phare, cela permet de d'aérer le phare ainsi que la pression d'air à l'intérieur.

Posté(e)

je viens de perdre deux led de mon phare avant (Devil eye) a cause de la buée, je n'arrive toujours pas a trouver de solution a part le remplacement des phares mais a mon avis c'est un défaut sur toute la ligne.

 

PS: info a confirmer svp, j'ai lue un article d'une source pas sûre qu'il faut ouvrir un petit port(un bouchon) derrière le phare, cela permet de d'aérer le phare ainsi que la pression d'air à l'intérieur.

 

Oui sa marcheras mais il y a mieux à faire!

 

1/ tu démonte tes optiques

2/ tu les sèches intégralement le cas échéant

3/ tu applique un cordon le joint silicone transparant tout autour du phare au niveau de la jointure (en le lissant proprement avec le doigt) affin de renforcer la jointure d'origine.

4/ tu attend une trantaine de minute apprès l'application

5/ tu remonte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...