Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme vous le savez peut-être, le RS4 V8 n°6 français était en vente il y a 15j dans une concession niçoise et certains ont eu la chance de l'essayer.

Bizarrement celle-ci pourtant bien optioné n'avait pas le nouveau volant que l'on voit partout sur les photos de présentations mais le simple volant sport avec commande au volant.

Or encore plus bizarrement l'ami d'un ami ( vert ) vient de recevoir le RS4 n°4 (commandé en avril 2005, retardé en juillet puis en octobre et finalement livré ces jours-ci) et il n'a pas non plus le nouveau volant. Le concessionnaire explique au client que les commandes au volant impliquent le volant tradi ??? dry.gif (on voit pourtant ces commandes sur toutes les photos du nouveau volant)

Qu'en pensez vous ? J'avais pour ma part plutôt entendu parler de problèmes de finitions ?

Y a-t-il déjà des RS4 V8 livrées avec ce fameux volant ?

user posted image

Posté(e)

Salut Sylvain coucou.gif

Il eciste deux types de volants, celui de la photo et le traditionnel avec le rappel de la calandre soinglframe. ce dernier a les commandes aux volants (autoradio, tel).

Le premier volant, celui de la photo, va avec les sièges sports baquets car il intégre non pas de commandes au volant mais des boutons pour le mode sport adapté pour le circuit. Ces boutons permettent de rafermir la suspension, d'ouvir le clapet d"échapement et de resserer le siège sport baquet afin que le corps du conducteur soit bone enveloppé pour ne pas trop bouger dans les virages.

Ce n'est pas le même genre de boutons et si les clients ont des sièges classiques recaro, ce sera le volant traditionnel.

Sylvain

Posté(e)
Je confirme après les quelques km que j'ai fait depuis hier matin, l'excellente motricité de la RS4 ainsi que sa précision. En virage serré, il faut juste s'habituer à la forme un peu originale du volant (cela n'aura échappé à personne mais le volant est celui de Gallardo, il est donc étonnamment petit)...

486439[/snapback]

J'ai trouvé ça dans le post d'AudiRS4 2006. Je pense donc qu'il possède le fameux volant plat ...

Posté(e) (modifié)

c'est vraiment dommage que les vendeurs ne soient pas au courant de tous ses petits détails (qui ont quand meme leur importance) qui changent en fonction des options dry.gif

Modifié par GhOst974
Posté(e) (modifié)

Whaou ça veut dire que les commandes au volant de radio et de tel impliquent une nouvelle fois un volant de gamme inférieure.

Comme auparavent les commandes au volant impliquaient le volant 4 branches au lieu de 3. bleble.gif

C'est fort dommage et vraiment propre à Audi de ne pas vouloir faire les volants sport et haut de gamme.

Par contre ce que j'aurais dû préciser c'est que les 2 RS4 en question ont les bacquets sports ! blink.gif

Ce qui signifie que les sièges bacquets et le volant plat ne sont pas indissociables dumoins si on souhaite les commandes au volant.

coucou.gif

@Murdoc202 : bien vu !

Modifié par SRS
Posté(e)
Whaou ça veut dire que les commandes au volant de radio et de tel impliquent une nouvelle fois un volant de gamme inférieure.

Comme auparavent les commandes au volant impliquaient le volant 4 branches au lieu de 3.  bleble.gif

C'est fort dommage et vraiment propre à Audi de ne pas vouloir faire les volants sport et haut de gamme.

Par contre ce que j'aurais dû préciser c'est que les 2 RS4 en question ont les bacquets sports ! blink.gif

Ce qui signifie que les sièges bacquets et le volant plat ne sont pas indissociables dumoins si on souhaite les commandes au volant.

coucou.gif

@Murdoc202 : bien vu !

495017[/snapback]

par contre dans ton SRS le proprio fait comment pour régler le resserement des sièges et autres??? c'est peut être dans les menus du volants multifonction...

en tout cas je préfère le sport au normal même si je dois monter le son du cd à la main biggthumpup.gif

Posté(e)

Sylvain a raison, les petits boutons qu'on voit là ne sont pas réglages de l'autoradsio et autres, mais bien des reglages spécifiques à l'auto.

En revanche, si je devais acheter un RS4, je serai bien décu de ne pas avoir ce volant....... qu'est-ce qu'on s'en fout des commandes radio rolleyes.gif

A noter que sur le futur TT, ce volant sera également au programme, avec une double branche pour celle du bas (perpendiculaire au plat)

user posted image

On le voit ici sur le Shooting Brake concept.... on voit également des pettis boutons....

Alors, que commandent-ils.... volant multifonction or not biere.gif

Posté(e)
Sylvain a raison, les petits boutons qu'on voit là ne sont pas réglages de l'autoradsio et autres, mais bien des reglages spécifiques à l'auto.

En revanche, si je devais acheter un RS4, je serai bien décu de ne pas avoir ce volant....... qu'est-ce qu'on s'en fout des commandes radio rolleyes.gif

A noter que sur le futur TT, ce volant sera également au programme, avec une double branche pour celle du bas (perpendiculaire au plat)

user posted image

On le voit ici sur le Shooting Brake concept.... on voit également des pettis boutons....

Alors, que commandent-ils.... volant multifonction or not  biere.gif

495020[/snapback]

ce voland de TT serait plutôt un multi-fonction pour radio et autres qu'un spécifique comme sur le Rs4.

Posté(e)

Salut sylvain,

Je crois que le volant avec sa partie inférieure applatie est de série quelque soient les sièges choisis. Avec bien entendu la fonction "siège qui se resserre" innopérente sur les recaro PS3 (un peu plus confort) mais le reste des fonctions deumeure (gestion accélérateur, échappement).

Pour avoir le volant plus classique (rond), il faut impérativement prendre l'option volant multifonctions, par ailleurs indissociable de l'une des 2 options téléphone. Et c'est moins beau.

Petite déception toutefois concernant cette partie basse du volant qui n'est pas en alu, mais ressemble au toucher à du plastique....

coucou.gif

Posté(e)

Par ce que le niveau de qualité du volant se calcul sur la présence ou non du "plat" ??

Posté(e)
Par ce que le niveau de qualité du volant se calcul sur la présence ou non du "plat" ??

495031[/snapback]

Ce n'est pas ça, mais disons que le vonant multifonction est moins exclusif que celui-là, c'est ce que voulait dire SRS wink.gif

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si sur les photos officielles, c'est toujours ce volant que l'on voit....

Pour celui du Shooting Brake concept, je penche aussi pour du multifonction.

Posté(e)

Salut Richy wink.gif

Ok c'est clair comme ça !

@HervéG : coucou.gif

Je te reconnais bien là... tongue.gif

Je n'ai pas parlé de qualité mais de gamme et effectivement LE volant spécifique du RS4 B7 est bien celui qui a un méplat.

L'autre étant présent sur le reste de la gamme Audi et notament les S-line, mais tu sais tout ça.

Puisque tu parles de calculer la qualité, effectivement je trouve dommage que la finition aluminium du volant spécifique au RS4 soit en réalité du plastique. bleble.gif

J'ose imaginer que c'est plus pour ne pas se brûler les mains en été que par économie de bout de chandelle. Et puis ce ne sera pas la première voiture de ce niveau à avoir une 'tite fausse note.

Posté(e)
Salut sylvain,

Je crois que le volant avec sa partie inférieure applatie est de série quelque soient les sièges choisis. Avec bien entendu la fonction "siège qui se resserre" innopérente sur les recaro PS3 (un peu plus confort) mais le reste des fonctions deumeure (gestion accélérateur, échappement).

Pour avoir le volant plus classique (rond), il faut impérativement prendre l'option volant multifonctions, par ailleurs indissociable de l'une des 2 options téléphone. Et c'est moins beau.

Petite déception toutefois concernant cette partie basse du volant qui n'est pas en alu, mais ressemble au toucher à du plastique....

coucou.gif

495030[/snapback]

Ah bon? c'est pas en Alu? blink.gif C'est bizard, parceque ça y ressemble énormément... C'est vraiment domage

Posté(e)

En même temps, c'est peut-être aussi par soucis de sécurité.... en cas d'accident ?

Enfin je sais pas, je suis pas expert......

Reste à voir ce que ca donne au toucher ange.gif

Posté(e)

A ce prix là, ça me ferai mal d'avoir un bout de plastok devant les jambes...

Mais bon... si on me la donne bigsmile.gif

Posté(e)
En même temps, c'est peut-être aussi par soucis de sécurité.... en cas d'accident ?

Enfin je sais pas, je suis pas expert......

Reste à voir ce que ca donne au toucher ange.gif

495065[/snapback]

je pense la meme chose dry.gif

Posté(e)

Salut, la rs4 viens de série avec le volant sport, le volant normal avec la forme de la calandre est optionelle quand on prends le volant multifonction. Cela n'as rien avoir avec les sièges!

Posté(e) (modifié)

Déjà répondu.

J'essaye la RS4 mercredi prochain, je vous donnerai mon sentiment sur la bête, et l'ergonomie de ce fameux volant.

Modifié par Ritchy