Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait faire une vidange sur mon A3 avec de la CASTROL machin truc l'autre jour chez NORAUTO VELIZY (par ailleurs pas mal pour un NORAUTO) et ils m'ont indiqué qu'il fallait penser à changer mes plaquettes, que ça pressait pas, mais bon...

En zieutant le rapport de contrôles effectués à ce moment-là : les résultats sont satisfaisants concernant l'état des plaquettes et des disques...donc je m'interroge...

Pourquoi je m'interroge, c'est parce que ces temps-ci, quand je freine à faible allure : j'entend un frottement que normalement je n'entend pas. Je ne sais pas s'il s'agit d'un critère suffisant visant un changement de plaquettes ou disques, en tout cas, ça frein toujours aussi bien.

La voiture a 118.000km et je ne sais pas à quand remonte les derniers chanegement de freins dry.gif de toute façon comme ça dépend de la conduite du proprio et du type de trajet...ça ne m'avancerait pas plus...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Posté(e)

le voyant sur le tablo de bord t'indique qu'il faut les changer tres rapidement , mais bon si une foi tu fait une révision ou quoi que se soit , et qui te dise qu'il faut le faire , ba fait le

Posté(e)

Salut !

Le contrôle des plaquettes et des disques est souvent gratuit dans les centres auto du genre Speedy, Midas et Cie.

Pour les disques, il y a une épaisseur minimale à respecter...

Au moins, tu seras fixé.

Posté(e)

Jete un coup d'oeil à travers la jante et tu verras l'etrier et les plaquettes. Regarde combien il reste d'epaisseur avant la ferraille, regarde aussi de combien de mm sont bouffés tes disques. Ensuite donne nous tes mesures wink.gif