Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

(Audi A6 2.5 V6 TDI 180 Tiptronic de 10-2000)

Voilà, je raconte ma petite histoire:

Je sors du boulot, environ 10º dehors, il pleut pas mal, je prends ma voiture, clim em position désembuage, désembuage arrière allumé, feux de croisement allumés, essuie-glace branché, mon siège chauffant branché et la radio assez haut...

Je roule environ 5 km en ville sans grand traffic, j'arrive prèsque chez moi; et comme j'étais en peu trempé, j'en profite pour mettre la clim au max vers moi et vers les peids histoire de sécher un peu... Une musique pas mal passe à la radio et je monte encore le son...

Soudain, je remarque que toutes les leds autour de moi baissent d'intensité!!!??? (comme si j'avais touché à la mollette de réglage d'intensité); je coupe la radio, baisse la clim et on dirait que tout redevient normal!

Dès que je peux, je m'arrête sur le bas côté, histoire de remettre la radio à fond ainsi que la clim pour voir si ça se répète... Et c'est pareil, les leds flanchent et peu après reviennent. Je ne me suis pas aperçu si les phares ont aussi flanché car il y avait beaucoup de lumière autour; je ne me suis pas non plus aperçu si le moteur flanchait car j'étais en descente, et avec le bruit de la pluie...

Bref, j'arrive à mon garage, je repète de nouveau, et là rien!!!

Que c'est-il passé? Serait-ce la batterie? L'alternateur n'accompagne pas le besoin d'énergie??

Quand je rentre dans ma voiture, le voltmètre est toujours à 10V; je mets le contact, il monte à 12V; et quand je démarre, il monte jusqu'à 14V; est-ce normal?

Je fait le "check up" de la voiture et aucun message d'erreur de batterie apparait. J'ai acheté la voiture il y a 6 mois et je ne sais pas combien d'années a la batterie. Cependant, la voiture démarre toujours au quart de tour.

MERCI À CEUX QUI POURRONT M'AIDER!!!

Posté(e)

pour savoir il suffit de faire un test simple.

il faut brancher un multimetre sur les borne de la batterie ,mettre le moteur en route. au ralenti on doit trouver environ 13.6 volts et en accelerant un peu on ne doit jamais depasser 14 volt .

si on depasse ces valeurs alors le regulateur de tension qui ce trouve sur l alternateur est hs.

si les valeurs sont ok regarder du coter de la baterie ,lorsque le probleme apparait arreter le vehicule est faire une mesure de tension de la batterie rapidement il doit y avoir au moins 12 volts.

verifier aussi si le voyant rouge de la batterie s allume pas.

si c est le cas alors les charbons sont mort.

il faut savoir que le regulateur et les charbons font partis du meme boitier.

pour infos sur ma s6 de 1996 il met arriver ce probleme chez audi prix de l alternateur echange standard 600 euros ou regulateur 100 euros .

j ai trouver ca un peu chere et donc apres quelque recherche l alternateur et le regulateur chez audi c est du bosch.

chez un revendeur de pieces detachees (niort) j ai acheter le regulateur 25 euros tongue.gif et en plus il l avais en stock et il ont les equivalence ref audi/bosch.

bigsmile.gif

Posté(e)

il faut brancher un multimetre sur les borne de la batterie ,mettre le moteur en route. au ralenti on doit trouver environ 13.6 volts et en accelerant un peu on ne doit jamais depasser 14 volt .

si on depasse ces valeurs alors le regulateur de tension qui ce trouve sur l alternateur est hs.

si les valeurs sont ok regarder du coter de la baterie ,lorsque le probleme apparait  arreter le vehicule est faire une mesure de tension de la batterie rapidement il doit y avoir au moins 12 volts.

si  c est le cas alors les charbons sont mort.

pour infos  sur ma s6 de 1996 il met arriver ce probleme chez audi prix de l alternateur echange standard 600 euros ou regulateur 100 euros .

j ai trouver ca un peu chere et donc apres quelque recherche l alternateur et le regulateur chez audi c est du bosch.

chez un revendeur de pieces detachees (niort)  j ai acheter le regulateur 25 euros tongue.gif  et en plus il l avais en stock et il ont les equivalence ref audi/bosch.

bigsmile.gif

484730[/snapback]

Merci, je vais voir si aujourd'hui ça le refait...

Posté(e)

si les valeurs sont ok regarder du coter de la baterie ,lorsque le probleme apparait arreter le vehicule est faire une mesure de tension de la batterie rapidement il doit y avoir au moins 12 volts.

si c est le cas alors les charbons sont mort.

pour infos sur ma s6 de 1996 il met arriver ce probleme chez audi prix de l alternateur echange standard 600 euros ou regulateur 100 euros .

chez un revendeur de pieces detachees (niort) j ai acheter le regulateur 25 euros tongue.gif et en plus il l avais en stock et il ont les equivalence ref audi/bosch.

bigsmile.gif

J'ai aussi oublié de précise que le fait de la batterie être à 10V, puis à 12V en mettant de contact et 14V en démarrant, cést seulement que je prends la voiture, le matin!

Quand ce problème m'est arrivé, la batterie était toujours stabilisée à 14V comme d'habitude. De plus, aucun voyant ne c'est allumé quand ça cést produit.