Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désactiver le 12V permanent de l'allume-cigare


Messages recommandés

Bonjour !

 

Pourriez-vous me donner une solution pour déconnecter le 12V permanent présent dans l'allume-cigare ?

 

Le 12v permanent peut être utile dans certains cas (rechargement du téléphone portable, ou autre, sans avoir besoin de mettre le contact etc...).

 

Dans mon cas, il s'agit d'un GPS branché sur la prise allume-cigare, et j'aimerais autant que celui-ci ne reste pas allumé après que j'aie retiré la clé de contact .... (je suis toujours obligé de l'allumer quand je monte dans la voiture, et je dois penser à l'éteindre le soir dès que je mets la voiture dans le garage !...).

 

Bref, peut-être y'a t-il une solution simple, du côté de la boîte à fusible peut-être, ou ....????.....

 

Merci de votre aide

 

PS : Audi A4 avant 1.9Tdi130 pack luxe année 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile de supprimer le 12V permanent sans ajouter un interrupteur. En effet, le câblage ne permet pas d'autre manip.

 

En revanche, il faut consulter ta notice pour voir quels sont les accessoires branchés sur le fusible concerné.

 

J'ai voulu brancher un lecteur DVD (fixe dans le coffre) sans qu'il soit alimenté en permanence. Pour cela, j'ai dû :

 

* tirer un fil 12V permanent depuis la batterie

* utiliser le 12V après contact de mon autoradio NAVI+

* brancher tout cela à un relais électrique

 

Et voilà. Ca fait beaucoup de travail, et en ce qui te concerne, il faut mieux débrancher la prise.

 

Schéma du câblage à ta disposition en cas de besoin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pareil pour un PC mais j'ai utilisé le + permanent de la prise allume-cigare du coffre, c'est quand même plus simple

user posted image

Modifié par jms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon A6 berline, je n'ai pas de 12V permanent dans le coffre...à ma connaissance.

 

Est-ce que ton relais chauffe ? Le mien est assez chaud lorsque le contact est mis. Est-ce normal ? Y a-t-il un risque ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur l'A6 (enfin sur la mienne qui était de 2000) il n'y avait pas de prise, mais tu n'avais pas un + permanent à l'ampli ?

Sinon, le relais chauffe aussi mais c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...