Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben c'est sur qu'une voiture comme ça ne se recherche pas dans 2-3 concessions du coin. Exemple de la concess de Rennes, ou le vendeur VO en est tombé sur le c.. lorsque je lui ai dit rechercher une A3V6 : "mais pourquoi vous voulez pas un TDI ? De toutes facons, on en a jamais vendu d'A3V6 !" bleble.gif

Ce genre de voiture peut se trouver en concess, mais il faut bien chercher et ne pas hésiter à faire des kilomètres. bien.gif

Sinon, pour la DSG, l'absence de rupture de couple est certes très perceptible, mais finalement pas trop niveau chrono. De plus, la DSG présente quelques petits défauts de programmation, et surtout, d'emplacement de commandes (cf les topics adéquats ds la bibliothèque).

L'essai, y'a que ça de vrai. bien.gif C'est une boite d'enfer (agrément + perfs) et si je reviens un jour en A3 (V6 of course diablotin.gif ), je pense que j'hésiterai longuement entre BVM et DSG. Chacune a ses avantages et inconvénients. coucou.gif

JP

Posté(e)

C'est clair que pour trouver une A3V6 il faut faire des bornes. Mais bon, il y'en a pas mal, surtout qu'elles ne se vendent pas vite. C'est un petit marché, et tant mieux pour les gens qui achetent en occas. biggthumpup.gif

Pour les boites, je n'ai pas essayé la DSG, mais ce que je peux dire c'est que la boite mecca n'est pas très agréable en ville, elle donne beaucoup d'à coup de transmission liés au couple important. dry.gif Donc si tu dois faire beaucoup de ville prends une DSG. smile.gif

Posté(e)

merci à vous deux bien.gif

je vais essayer de tester les deux même si ça ne va être évident...

bon j'ai le temps je compte garder la S3 un petit moment encore mais je me renseigne toujours à l'avance pour être sûr de mon choix tongue.gif

je privilegie un achat en concession...

la finition ambition luxe est la plus élevée ?

J'ai entendu parler de changements et d'une amélioration de la qualité dans l'habitacle à partir d'un moment mais c'est flou... pouvez vous m'en dire plus ?

Merci coucou.gif

Posté(e)

Depuis 2005, tu as la finition Exclusive Line, qui correspond à une Ambition Luxe avec en plus :

- Jantes 18" (3 modèles différents)

- Sièges cuir nappa bi couleur

- Seuil de porte alu (Exclusive line)

- Surpiqure volant, soufflet, frein à main couleur ( argent ou rouge ou beige)

L'effet est superbe (chercher la titine à Worky dans le topic des photos). bien.gif

Pour la qualité de l'hébitacle, je suis aussi ds le flou. unsure.gif Tout ce que je peux te dire, c'est que les specs 2005 du coupé ont subi l'effet SBK, à savoir un remaniement des suspattes, ce qui a nettement amélioré l'amortissement de la voiture. bien.gif On se demande même sur ces forums si le chassis S line n'en serait pas devenu supportable (personne ne l'a encore essayé). tongue.gif

JP

Posté(e)

un bemol quand meme concernant les specs 2005 ou 2006 des suspensions dit sport, franchement entre une sport + 17' spec 2003 et une sbk sport + 18' spec 2006 , il n'y a pas de diffrence c'est toujours aussi tape cul sad.gif ma femme m'a fait la meme remarque au bout de 2 mn dans la voiture ! sincerement entre une spec 2003 et 2005 avec les meme chassis et diametres de jantes la difference doit etre peu sensible, par contre les bruits de roulement sont beaucoup plus amplifiés dans la sbk par rapport à une 3 ptes, sad.gif je suis tres déçu de ce coté là

Posté(e)

Là encore, chacun a sa propre notion du confort/raide/tape-cul. rolleyes.gif

Pour ma part, je vais comparer ce qui n'est pas comparable, mais je trouve mon A4 chassis sport + 18" bien plus confortable que mon ex-A3 chassis confort + 16". Il y'a d'autres paramètres (sièges sport, réglages électriques, liaison au sol d'une gamme au dessus...), je vous le concède, mais bon. bigsmile.gif

L'essai sur route, y'a que ça de vrai. Et pas 10' avec le commercial à côté. bleble.gif

JP

Posté(e)

JP> peut etre que les modeles carburant à l'essence sont plus confortables tongue.gif

Posté(e)

Et moi je trouve mon chassi sport 17 beaucoup plus confortable que le chassi de la S3 en 17 ou en 18. bien.gif De même l'A3 est plus confortable que la new Mini cooper run flat de ma copine. bien.gif

Par contre les sièges sport sont plus dur que les récaro de la S3. sad.gif

Bon PandaVet, tu passes quand à l'acte parce que là tu parles beaucoup mais tu n'agis pas. Papy car inside. diablotin.gif

Une petite A3 3.2 DSG exclusive line ne ferait pas de mal sur ce forum. diablotin.gif

Posté(e)
Une petite A3 3.2 DSG exclusive line ne ferait pas de mal sur ce forum. diablotin.gif

495670[/snapback]

Ouais ben achètes là neuve et je te la rachète dans 3 ans alors... biggthumpup.gif

Pour moi, l'avenir sera surement en Old-Allroad 2,7T. diablotin.gif Mais le débat reste néanmoins ouvert, plusieurs options et combinaisons étant possibles (dont une avec une A3V6 et une autre en S4V8 hot.gif ). Néanmoins, l'Allroad tient la corde. tongue.gif

JP

Posté(e)
Ouais ben achètes là neuve et je te la rachète dans 3 ans alors... biggthumpup.gif

JP

495702[/snapback]

Ben en fait j'avais la même idée mais dans le sens inverse. biggthumpup.gif

Pour l'allroad, c'est une super voiture... pour mon père. Tu passes de PapyCar à SuperPapyCar. diablotin.gif

Non serieux, j'avais même commencé une négo pour moi, mais l'entretien et la conso m'a fait peur et le prix était superieur à mon ancien budget. sad.gif

Par contre j'ai peur qu'avec la sortie du nouveau, il prenne un coup de vieu, de plus il est de conception ancienne et il a donc les defauts de cette époque: ODB, suspatte qui fuient,... je ne sais pas à partir de quand ces "défauts" ont été corrigés. dry.gif

Posté(e)

Après tout, c'est ton topic et tu le pourris toi même ; je vais donc continuer... bigsmile.gif

Effectivement, les principaux problèmes de l'Allroad sont ses suspattes pneumatiques et sa tiptro. Pour le premier, il convient d'être méfiant à l'achat et d'examiner le véhicule en entier avec une personne compétente (hein mon Yoyo ? kimouss.gif ), en particulier son historique. Pour la Tiptro, une bonne vidange à 100.000 km avec l'huile qui va bien et ca repart (y'a juste que les concess ne savent pas faire ça). bien.gif

Quant à la conso, et ben c'est le même raisonnement que d'habitude : si je le paye 3000 € moins cher que ton A3V6, ca compense pas mal sur 3 ans. rolleyes.gif Pour un 2,7T un minimum cravaché, ca tourne à 14 l, pas si loin de ton V6.

Inutile de te dire que ce superbe engin une fois passé chez mtm est fichu de mettre à mal une A3V6... du moins, en ligne droite ou tant que ca tourne pas trop... ange.gif

JP

Posté(e)

Forum71.gif et dabord.gif .

Un grand homme a dit: "le plaisir n'est pas dans le ligne droite", à moins que ce soit une pub. dry.gif

Pour le Allroad tu peux en trouver à 3000 euros de moins que mon A3 mais après c'est pas le même kilométrage et tu risques d'avoir plus de mal d'en trouver en occasion plus. sad.gif