Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi is to build a production car based on the Roadjet concept seen at the Detroit Motor Show earlier this month, according to Automotive News. AN quotes Audi CEO Martin Winterkorn as saying: "a vehicle derived from the Roadjet will be available soon". Another Audi executive told the paper that "we will position it (the Roadjet) above the current A4 with a significantly higher price."

The Roadjet is a five-door, high-roofed station wagon with a high seating position, more like the A3 Sportback than the current A4 Avant estate in its styling. But although it has a high-riding, four-wheel drive chassis, it is not the upcoming Q5: that will be more of a crossover-style SUV, as Audi's answer to the BMW X3, Land Rover Freelander etc. The Sportback name is more likely, though it is uncertain whether it will be badged "A5", indicating its position between the A4 and A6 ranges, or "A4", indicating that this model-range is to grow significantly larger in its next iteration.

The concept car seen in Detroit was fitted with a 300bhp version of the new 3.2-litre V6 direct-injection petrol engine and a seven-speed version of the DSG (Direct Shift Gearbox) transmission, a combination likely to make production.

Posté(e)
a significantly higher price

N'importe quoi !

Nous ventre une Croma au prix d'une CLS ..... C'EST GAGNEEE

Un concept sert à tester l'opinion du grand public:

On leur dit que les phares du shooting break on dirait une focus

et BAM les vlà sur le NewTT

On leur dit que le roadjet il est moche

et Bam nous vlà on va l'produire

Rhaaaa lala

Posté(e) (modifié)

Traduit par un site sur le net puis "corrigé par moi(donc bien mais pas top... on comprend néanmoins l'essentiel) wink.gif

Audi doit construire une voiture de production basée sur le concept Roadjet vu à Detroit le Salon automobile au début du mois, selon des Nouvelles Automobiles.

Le PDG d'Audi Martin Winterkorn l'annonce : "un véhicule tiré du Roadjet sera disponible bientôt". Un autre cadre Audi a dit au journal que "nous le placerons (le Roadjet) au-dessus du courant A4 avec un prix significativement plus haut."

Le Roadjet est un break à cinq portes avec une haute position, plutôt dans l'esprit A3 Sportback que A4 Avant. Bien qu'il soit équipé d'un châssis de commande haut (?) et du système quattro, ce n'est pas le prochain Q5 : ce dernier sera plus dans le style SUV, comme la réponse d'Audi au BMW X3, , au Land Rover Freelander, etc.

Le nom de Sportback serait associé à ce futur modèle, à moins que A5 ne soit finalement retenu, indiquant sa position entre l'A4 et A6, ce qui laisserait à penser que cette gamme modèle doit devenir significativement plus grande à l'avenir.

Le concept vu à Detroit été motorisée par la nouvelle version du 3.2 V6 FSI, délivrant 300 cv et couplé avec la nouvelle DSG à 7 rapports, que l'on retrouvera sans doute en production.

sad.gifsad.gifsad.gif

Modifié par ypos
Posté(e)
N'importe quoi !

Nous ventre une Croma au prix d'une CLS ..... C'EST GAGNEEE

Un concept sert à tester l'opinion du grand public:

On leur dit que les phares du shooting break on dirait une focus

et BAM les vlà sur le NewTT

On leur dit que le roadjet il est moche

et Bam nous vlà on va l'produire

Rhaaaa lala

462035[/snapback]

Pour ce qui est du new TT, c'est différent..... le Shooting Brake n'était pas un concept-car à proprement parlé, mais plutôt une annonce...

En clair, le design des modeles de série était figé depuis bien longtemps, impossible de changer les phares comme ç a au dernier moment.

De plus, je pense que l'accueil général du Shooting Brake a été plutôt bon wink.gif (je dis bien général)

Pour le Roadjet, c'est autre chose....... enfin je l'espère.

A priori, Audi montrait une intention à Detroit (que je ne patage pas non plus au passage) mais en aucun cas je ne pense que le design n'est figé à cette heure, et j'espere qu'il evoluera largement d'ici la matérialisation de ce concept-car.

A noter qu'il n'y a pas de date dans l'extrait ci-dessus, ce qui laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'une production à court-terme, et que tout est encore possible.

Comme toi, j'espere que les réactions plutôt mitigés du public, de la presse, comme des professionnels du design, auront une influence et ne tomberont pas dans l'oreille d'un ou plutôt de sourd(s) tongue.gif

En tout K, la Vel Satis s'est cassée les dents, je suis étonné et surtout sceptique de voir qu'Audi compte occuper cette niche sad.gif

J'aurai préféré qu'ils travaillent sur une concurrente directe du CLS, plus dans l'esprit de la marque, enfin je trouve....

Seule bonne nouvelle, ce Roadjet ne préfigure en aucun cas le Q5.... mais ça on s'en doutait, je l'avais d'ailleurs dit dès le départ carre.gif

Posté(e)

Audi has confirmed that the Roadjet is to go on sale in Europe soon, which could mean that a production version will be shown at the upcoming Geneva Motor Show in March. When it goes into production it will slot in above the A4 but it is still unclear as what the car will be badged.

The Roadjet is a hatchback/estate/SUV vehicle sized between the A4, with which it shares in underpinnings, and the A6. It measures 4.70m in length and 1.85m in width and in the metal it seems more like a big brother to the A3 Sportback.

Audi could opt to name the production model the A5 or keep the Roadjet name, but insiders say that this vehicle is probably not to getting the Q5 designation. The latter will be more of a baby Q7 and will rival the BMW X3.

However, the Q5, which is due for introduction in the next year or two, will also share its underpinnings with the A4 and Roadjet, but will be taller and more rugged.

Source: Wheels24