Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité newtito
Posté(e)

coucou.gif Salut tout le monde

Je me présente, Nicolas j'habite a Gorcy ( 5km du luxembourg ) et aujourd hui j'ai pris possession d'une audi 80 cabriolet de 1997 2,6l avec 150 000km.

Je l'ai payé 4900euro a un garagiste allemand , qui me la ramené jusque chez moi.

Le problème est qu'il y a quelques réparations a prévoir ( le garagiste m'avait prevenu ).

J'aurais donc quelque questions a poser aux connaisseurs.

1) L'autoradio m'affiche le message safe et refuse de fonctionner, d'apres ce que j ai pu comprendre sur le manuel allemand il faut que je rentre le code de l autoradio pour le refaire marcher.

Sachant que je ne trouve pas ce code dans tous les papiers du vehicule sauriez vous combien cela va me couter si je vais dans un garage audi pour qu'il m en redonne un ???

2) Il y a un claquement suspect a chaque changement de vitesse ou a chaque accout ( surtout dans les premiers rapports ) aux nivaeux des roues avants.

Le garagiste m'a parlé d'une maladie audi aux niveaux des rotules.

En avez vous entendu parler ??????????????

3) et enfin est ce que quelqu'un saurait ou je peux me procurer un manuel technique de cette voiture en FRANCAIS c'est bien utile...

Merci de votre attention a+

Posté(e)

Salut Nicolas coucou.gif ,

Bienvenue dans le monde du Cabriolet Audi bien.gif .

Vivement les photos.

Quelles sont les caractéristiques de ton auto?

Concernant le code de ton autoradio, tu peux te rendre dans ta concession Audi, muni d'une pièce d'identité et de ta carte grise (afin de prouver que tu es bien le proprio). En échange, il te donne ce code bien.gif .

Je crois que ça coute dans les 30€.

Pour le bruit arrière, je ne peux pas trop t'aider.

Je sais que les premières générations de Cab (1992 à environ 1994) étaient juste au niveau des trains roulants et chassis. Mauvaise conception sad.gif ( il faut dire que c'est le premier Cabriolet d'Audi!). En revanche, je pensais que ce genre de soucis était résolu sur les générations de 1997 unsure.gif .

Tiens nous au courant dès que tu as plus d'infos.

Bon vent.

Gasy

Invité newtito
Posté(e)

hot.gif Voila une premiere image j'en remetterais d'autre les jours qui suivent hot.gif

Et si quelqu'un pouvait me conseiller sur le type d huile (5w40,5w50 etc ) le plus adapté au 2,6l sa serait sympa.

merci a+

post-13509-1136750201_thumb.jpg

Posté(e)

perso dans mon 2.3L j'y mettais de la 10W40, pour info bien sur wink.gif

j'ai entendu dire par contre qu'il était préconisé de mettre une huile plus épaisse à froid quand un moteur prennait des KM du fait de l'usure des cylindres/pistons ... à vérifier Forum68.gif

Posté(e)

J'ai effectué la vidange moteur de mon Cab, il y a 1 mois de cela.

J'y ai mis de la Castrol TXT 10W40 (quantité : 3,5 litres avec le nouveau filtre). J'ai 2.3L/5 cylindres, et non un V6, mais selon la RTA Audi que je possède, tu peux mettre la même bien.gif .

Gasy

Posté(e)

Salut

Pour ce qui est du code,j'ai eu le meme probleme qui aété résolu dans un garage au grand duché,sur les manuels de la radio c'est bien stipulé que cela doit étre fait a titre gracieux ce qui a été le cas pour moi .

Tu peux me contacter via mp je te communiquerai l'adresse .

Pour le bruit ;il est fort probable que tu ai quelques silent-blocs a changer a savoir triangles ,support de boite ,berceau moteur et peut etre les roulement des macpherson... ( ce ce qui m'est arrivé sur la mienne ,pas un cab mais meme caisse).

Pour l'huile,15-40 sans probléme si elle est trop fluide à froid , elle redescend des poussoirs trop vite et clacclac le matin .

coucou.gif

Invité newtito
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ca intéresse je suis allé au controle technique aujourd'hui et les claquements sur les roues avant proviennent d un jeu important dans les triangles ( silent-blocs HS ).

J' ai trouvé 2 triangles de suspension pour 200euros sur oscaro, si quelqu'un sait ou je peux en trouver des moins chère cela m'intéresse.

Modifié par newtito
Posté(e)

tu peut aussi changer uniquement les silent blocs et garder tes triangles dans ce cas tu va chez audi ou vag , ils ne coutent pas tres cher

Posté(e)

perso j'ai fait changer les silent bloc de mes triangles sur le cab ... il parait que c'est un travail de fou dans le sens ou les silents blocs restent bloqués dans les triangles et que c'est assez pénible à sortir de son logement ... si c'était à refaire je changerai carrement les deux triangles vendus avec silent bloc déjà montés ... c'est une question de tarif également ... mais pour info, ce soucis est une maladie sur la berline comme le cab wink.gif

Invité newtito
Posté(e)

Voila les silentblocs et les rotules, c'est le garagiste a qui j'ai acheté le véhicule qui me les a fourni.

Audicab tu as tout a fait raison les silentsblocs sont difficiles a enlever ( ils sont scellés dans le triangle ).

Et c'est aussi difficile a en remettre de nouveau, je crois qu'il faut une presse, je vais réflechir pour le faire moi-même, sinon j' irais voir un ami garagiste.

post-13509-1137363974_thumb.jpg

Posté(e)

Tout d’abord bien venu ! bien.gif

Pour sortir les silentbloc, il faut tronçonner le bord puis les sortir à la presse en les poussant avec une douille ou autre pièce cylindrique de bon diametre.

La remise en place se fait aussi à la presse.

C’est effectivement assez merdique à faire mais ça se fait. bigsmile.gif

Attention que le diamètre des nouveaux soit le bon car sur la mienne ils étaient trop petits d’un poil.

Attention aussi même si les 2 triangles se ressemblent, il y a bien un droite et un gauche (la ref diffère entre les 2).

Pense à vérifier les semelles de tête d’amortisseurs tant que tu y es car elles vieillissent assez mal. Les miennes étaient complètement déchirées.

Il ne te restera plus qu’à faire une géométrie pour finir. Là il faut choisir un bon car tout se règle (parallélisme, chasse et carrossage) à partir du support des rotules.

Posté(e)

pour les enlever tu prends une douille de meme diametre et un bon marteau , c mieux de le faire a deux et pour remonter les neufs je les fait a l'etau .

ca prends un peu de temps c tout

Invité newtito
Posté(e)

merci de votre aide

Je viens de changer les 2 premiers du coté gauche, le caoutchouc interieur etant complètement Hs j'ai juste eu besoin de scier la bague exterieur pour les retirer .

Et pour remettre les nouveaux, j'ai d'abord insérer la partie conique du silentbloc dans le triangle puis j'ai pri le vieux silentbloc que j'ai intercalé entre les machoires de l'etau et le triangle bien.gif Cela a fonctionné nikel

JPAT Combien as-tu payé pour faire toute la géometrie ????, merci

Posté(e)

J'ai pas payé plus cher qu'une géométrie standard mais le plus dur a été de trouver le gus qui sache le faire et surtout qui veuille s’en donner la peine….. biggthumpup.gif