Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me suis porté acquéreur d'une A4 V6 TDI Avant de 1998 dans un garage à Nancy, avec 190000 kms en Septembre 2005. La garantie était de 3 mois pièces et main d'oeuvre comprises.

Je me suis rendu à 2500 m d'altitudes durant 4 jours. Le 2ème jour de mon séjour, mon audi ne voulait plus démarrer. Le véhicule a été remorqué au garage Audi de Albertville où le constat établit unnchangement nécéssaire de la pompe à injection pour une valeure de 2600 euros.

Le garagiste nancéin me propose quand à lui de changer la pièce en faisant un effort sur la main d'oeuvre.

Je me pose 2 questions:

- après des recherches sur le net, le tarif de 2600 euros me parait élevé.

- Cette cause invoquée de l'altitude pour la panne de la pompe d'injection ne serait-elle pas un prétexte pour plus de facilité ?

Merci de vos conseils.

Modifié par darkandier
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne savait pas que les voitures n'étaient faite que pour rouler sur la côte ( ah non là bas y a le sel et l'air marin et on peut vous dire que la corosion de votre voiture neuve vient de là, j'ai entendu cela heuresement pas chez audi )

Une pompe d'injection serait à remplacé uniquement parce que l'altitude était trop élevé ? je ne savai pas. donc c'est aussi valable pour une voiture neuve ? tient bizarre l'année dernière au ski j'ai pas eut de soucis!

Enfin les vraies raison m'interpelles.

Comment trouver une raison à une panne pour ne pas se mettre en cause.

La voiture à 200000km donc la pompe n'ais pas jeune mais jusqu'à présent ça casse pas à cause de la pression de l'air.

Je trouve que les dires du garagistes sont exagérer et qu 'il ne corespondes pas au vrai raison.

Pour le prix c'est aussi très excessif. 2600 euros pour une pompe tout les 200000kms (ou tout les an quand on part à la neige )

Je connait ces méthodes de la part des vendeurs à propos de l'usure des pneumatiques mais là gros ? c'est un peu grossier comme réponse

Bref levéhicule est à la fin de la garntie accordé à l'achat ( cela dit 3 mois pour une audi le garagiste ce douterait-il d'un problème à treme ?) certes mais en allant voir le garage qui à vendu la voiture il purront je pense trouver une solution. sinon je pense que le vivce-caché existe et qu une pompe qui lâche comme çà sans signe ça me surprend. si les choses vont un peu plus loin en cas de non réponse d'un coté, le discours changera.

Donc bon courage et ne cède pas à un discours qui ne tient pas la route et ne te laisse pas faire : c'est pas normale : un vendeur est garant de tout vice caché sur un véhicule même hors garanti.

Posté(e)

coucou.gif quand tu dis que le vehicule est garanti 3 mois , c'est une garantie du garage ou une garantie independante(genre SAGE ou autre)?Si c'est le 2e cas, ce que je pense, c'est obligatoire par un professionnel(ca leur coute 100€ environ d'acheter une garantie)Par contre les clauses sont tres restrictives et encore plus quand le vehicule a autour de 200 000.Ca ne porte que sur certaines pieces(genre piston, bielle) et pas d'autres pieces annexes (ex le turbo) et encore pire le montant est ridicule genre 1000€.Ce que je veux te dire c'est que côte garanti y'a pas grand chose a esperer.

Audiman a tt a fait raison lorsqu'il dit " un vendeur est garant de tout vice caché sur un véhicule même hors garanti."

Maintenant , et c'est mon avis, c'est qu'il faut prouver que la panne de pompe était un vice caché connu par le vendeur, et ca , je ne vois pas comment ca se prouve... colere.gif

Peut être ca vaut le coup de faire faire un autre devis?Je ne remet pas en cause le diagnostic d'Audi mais bon a 2600€......avec un peu de chance ca vien d'ailleurs.

J'espere qu'un gentil forumiste d'AP pourra t'aider.

En tout cas bon courrage car c'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive.

Bon courrage coucou.gif

Posté(e)

Merci messieurs, j'ai vu que ce problème semblait être "courant" sur ce moteur. dry.gif

Les négociations ont été serrés avec Audi, la réparation s'effectuera chez eux avec la garantie sur la pièce.

Merci de vos conseils.

C'est ma première Audi, j'ai également une BMW, et bien la fiabilité germanique même avec carnet, garages...n'est pas infaible.

Posté(e)

coucou.gif merci pour ta reponse a mon MP.C'est deja bien semble t il qu'ils prennent en charge la piece.Au passage, vu que c'est ts les 120000, une question ma taraude..Ne faudrait il pas en profiter pour faire le distrib pendant que la pompe est deposée?

@+

coucou.gif