Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! coucou.gif

eh bien en ce dernier jour de 2005, je reviens avec mes ennuis de consommation de LDR :

passage du maxi au mini en 1500 km, 2 interventions chez Audi, sans résultat...

1ere intervention : remplacement refroidisseur de gaz d'échappement,

2eme intervention : remplacement d'une durit,

et ça baisse encore... unsure.gif (je ne fume pas blanc je démarre très bien, etc...)

je me souviens d'un post qui parlait d'un bouchon de vase d'expansion qui laissait le liquide s'évaporer...

alors je voudrais à nouveau explorer cette hypothèse et demander qu'on me mette un nouveau bouchon, pour voir..... (c'est une intervention de type assez "facile" tongue.gif )

car je ne veux toujours pas croire à une porosité de culasse, (elle est de fabrication récente, j'ai seulement 11000 km), et puis ce serait dommage si ce n'était finalement qu'un problème de bouchon...

car la culasse, c'est une opération très lourde, le réglage pointu après remplacement ne vaudra pas celui d'usine ! (les mécanos des concess ne sont pas toujours des lumières !..... même chez Audi, pas vrai ?! bleble.gif )

qu'en pensez-vous ? qui a déjà eu a remplacer son bouchon ??....

sur ce, bonne fin 2005 ! ange.gif

Posté(e)
Salut ! coucou.gif

eh bien en ce dernier jour de 2005, je reviens avec mes ennuis de consommation de LDR :

passage du maxi au mini en 1500 km, 2 interventions chez Audi, sans résultat...

1ere intervention : remplacement refroidisseur de gaz d'échappement,

2eme intervention : remplacement d'une durit,

et ça baisse encore... unsure.gif  (je ne fume pas blanc je démarre très bien, etc...)

je me souviens d'un post qui parlait d'un bouchon de vase d'expansion qui laissait le liquide s'évaporer...

alors je voudrais à nouveau explorer cette hypothèse et demander qu'on me mette un nouveau bouchon, pour voir..... (c'est une intervention de type assez "facile"  tongue.gif )

car je ne veux toujours pas croire à une porosité de culasse, (elle est de fabrication récente, j'ai seulement 11000 km), et puis ce serait dommage si ce n'était finalement qu'un problème de bouchon...

car la culasse, c'est une opération très lourde, le réglage pointu après remplacement ne vaudra pas celui d'usine ! (les mécanos des concess ne sont pas toujours des lumières !..... même chez Audi, pas vrai ?!  bleble.gif )

qu'en pensez-vous ? qui a déjà eu a remplacer son bouchon ??....

sur ce, bonne fin 2005 ! ange.gif

433524[/snapback]

Salut Gilounice,

quand exactement a été fabriquée ton A3 ? Avant ou après aout-septembre 05 ? Si c'est avant, il faut peut être craindre une porosité de la culasse. Cela dit, rien n'empêche comme tu le souligne d'essayer un autre bouchon.

Par ailleurs, tu as une conduite plutot cool ou rentre dedans ?

Quant à moi, sur les 1100 derniers kms, cela n'a pas trop baissé. Je continue à surveiller chaque semaine.

Bonne année ! coucou.gif

Posté(e)
Salut Gilounice,

quand exactement a été fabriquée ton A3 ? Avant ou après aout-septembre 05 ? Si c'est avant, il faut peut être craindre une porosité de la culasse. Cela dit, rien n'empêche comme tu le souligne d'essayer un autre bouchon.

Par ailleurs, tu as une conduite plutot cool ou rentre dedans ?

Quant à moi, sur les 1100 derniers kms, cela n'a pas trop baissé. Je continue à surveiller chaque semaine.

Bonne année ! coucou.gif

433540[/snapback]

eh bien, elle est de mars 2005.

ma conduite est plutôt "soft", je grimpe rarement dans les tours...

il y a une chose qui me fait penser au bouchon : la baisse est rapide quand le bocal est plein, et elle ralentit quand il se vide, cela s'explique car la pression dans le bocal dépend directement du volume d'air emprisonné : plus il y a d'air moins il y a de pression, et donc moins de fuite...

le circuit étant supposé étanche, si la poche d'air du bocal augmente de volume, la pression de cette poche d'air diminue (pour ceux qui ont fait de la thermodynamique....) et donc la fuite (par le bouchon) ralentit. dodo.gif

donc la semaine prochaine je vais essayer un nouveau bouchon, ce n'est qu'ensuite, en dernier recours, que j'opterai pour la culasse,

à toute à l'heure pour la nouvelle année !....

coucou.gif

Posté(e)
eh bien, elle est de mars 2005.

ma conduite est plutôt "soft", je grimpe rarement dans les tours...

il y a une chose qui me fait penser au bouchon : la baisse est rapide quand le bocal est plein, et elle ralentit quand il se vide, cela s'explique car la pression dans le bocal dépend directement du volume d'air emprisonné : plus il y a d'air moins il y a de pression, et donc moins de fuite...

le circuit étant supposé étanche, si la poche d'air du bocal augmente de volume, la pression de cette poche d'air diminue (pour ceux qui ont fait de la thermodynamique....) et donc la fuite (par le bouchon) ralentit. dodo.gif

donc la semaine prochaine je vais essayer un nouveau bouchon, ce n'est qu'ensuite, en dernier recours, que j'opterai pour la culasse,

à toute à l'heure pour la nouvelle année !....

coucou.gif

433549[/snapback]

Bonne année 2006 à tous !!! bien.gif