Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, je viens (il y a deux mois) d'acquérir une a4 8E de 2002 d'occase...( oui je sais Forum68.gif ) que je commence à arranger.. (suspenssion KW, jantes 18" supression idendification...)

Mais là n'est pas le but de mon post.

Je sors à l'instant de chez audi pour avoir fait installer une alarme type vv3 HPB Meta System.

Sur la notice d'utilisation, ils stipulent :

"Ainsi, HPB est à la fois un système de portection dissuasif (norme vv3 ou vv2 de l'uepa) et un systeme apèrs vos (norme cj1 de l'uepa)

Toutefois, hpb est livrée en configuration de base avec la fonction cj1 non activée. Si vous désirez bénéficier de cette fonction, nous vous invitons à en faire la demande à votre installateur"

pour rappel, la fonction cj1 est utile en cas de vol de clé, il faut entrer un code au clavier sinon la voiture ne dépassera pas une vitesse prédéfinie et les warnings fonctionneront.

Alors in fine je me pose la question... faut-il ajouter un module supplémentaire, faut-il rentrer un code spécifique d'activation sur le clavier à 4 chiffres, faut-il flasher une hypothétique eprom ou déplacer un jumper dans la centrale d'alarme...

parce que un clavier à quatres chiffres qui ne sert quasiment à rien (fonction inintéressantes pour moi) et le fait qu'ils ne demandent meme pas si il faut activer cette fonction à la commande (ni meme l'installateur que j'ai eu en ligne pour me confirmer que le montage était fini) je trouve ca un peu déplacer... surtout si c'est encore pour réclamer qques roros supplémentaires pour une "bete" activation colere.gif

Alors voilà, comme je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net, j'espère qu'il y en a parmis vous qui pourront m'éclairer...

Modifié par k-iam