Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon V6 TDI moteur AKE, j'ai ce code défaut :

18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. à la masse

P1672 - 35-10 - - Intermittent

Est-ce qu'il s'agit bien du ventilateur électrique qui est derrière le radiateur de LDR ?

Si c'est bien celui-là, je l'ai débranché au niveau du raccord derrière le phare AVG et j'ai mis en volant celui de la donneuse (ventilateur + calculateur référence 8E0 959 501 F).

À peine branché, il s'est mis à tourner alors que le contact était coupé et la clé sortie du neiman...

Par contre, j'avais toujours cette erreur 18080 qui revenait systématiquement après avoir été effacée.

Je n'arriva pas à trouver le schéma électrique de cette commande et de ce radiateur, si quelqu'un a ça ?

Posté(e)

Comme tu as une rutpure à la masse, le calculateur moteur par mesure de sécurité met le ventilateur à fond, histoire d'éviter toute surchauffe. C'est un système de protection du moteur, que le calculateur moteur met en oeuvre.

Posté(e)

Merci @le_yoyo_80

Mais il se mettrait en sécurité même contact coupé ? Ça va vider la batterie ..

Donc il y aurait un problème au niveau du relais de commande dans un premier temps ?

Tu sais lequel c'est ?

Et, de ce fait, mon ventilo (ou le calculateur) est aussi HS vu qu'il ne tourne pas du tout. Seul celui de la donneuse branché en volant tourne...

Sur le précédent diag, j'avais cette erreur :

01686 - Calculateur de marche à vide de ventil. de liqu. de refroid.(J138)

31-00 - Rupture/c.c. à la masse

Elle est liée ? 

Donc ce serait le J138 qui serait en cause ? Il se situe où (quel est le numéro écrit dessus) ?