Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais repeindre mes barres de toit après ponçage. Plutôt que masquer et afin d'éviter de peindre les joints noirs, y-a-t-il un moyen de les enlever sans risque de détérioration ? j'ai vu deux vis plastiques blanches fendues quand on soulève les deux pattes...

20260308_104845.thumb.jpg.50b476c3dbf045d3e4f28a684971dde3.jpg20260308_104858.thumb.jpg.3d582d948a627db948ee178930e69ea5.jpg

Posté(e)
Posté(e)
Le 08/03/2026 à 11:29, dangi a dit :

merci AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ohpopop ! Ne touche pas au petites trapes ! Pour enlever les baguettes, ouvre le coffre, dépose les caches plastic, enlève les vis 8 et soulève délicatement la baguette. Il y a un joint de chaque côté et une languette sur l'avant, insérée sous le joint de pare brise. Repère bien l'orientation et le sens des joints avant de les enlever. :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e)
Le 10/03/2026 à 18:40, Gilloubigniou a dit :

Ohpopop ! Ne touche pas au petites trapes ! Pour enlever les baguettes, ouvre le coffre, dépose les caches plastic, enlève les vis 8 et soulève délicatement la baguette. Il y a un joint de chaque côté et une languette sur l'avant, insérée sous le joint de pare brise. Repère bien l'orientation et le sens des joints avant de les enlever. :AP-Smiles_u1F60C:

ah oui ok, c'est pas si simple je me disais aussi ça serait bien la première fois sur la voiture ! AP-Smiles_u1F61C.png  et je suppose que pour la replacer ça doit être coton si on veut que les lèvres se replacent bien...

Posté(e)

Non, si t'es méticuleux et organisé, ça se fait bien. Il faut bien nettoyer et siliconer les joints avant de les replacer sur la baguette. Pour la replacer en appuyant depuis l'avant vers l'arrière.