Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir fait nettoyé la crépine du haldex lors de sa révision qui était très encrassée (jamais faite en 120 000 km), j’ai constaté que la pompe Haldex réagit bien mais émet désormais un petit son.

• Huile Haldex & joints changés en même temps que le nettoyage

• Crépine nettoyée complètement

• Test VCDS : la pompe tourne, consommation autour de 1,7 A en standby, mais bruit bien présent

• En manœuvre lente, j’ai parfois une sensation de ripage (les roues semblent forcer légèrement, comme si l'haldex ne se déconnectait pas complètement) j'ai par ailleurs débranché le fusible du 4WD, je n'ai plus du tout cette sensation

• Sur VCDS au Haldex clutch pump : Degree of Blockage j'ai 4% lors de manoeuvres

Mes questions :

• Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu le même symptôme après un nettoyage/vidange ? (il s'agit de son premier nettoyage)

• Le bruit aigu est-il signe que la pompe est en fin de vie ?

• J'envisage un remplacement de la pompe que j'ai déjà sous la main (une borg&wagner reference 0cq598549)

Merci d’avance pour vos retours d’expérience & vos conseils 🙏

Posté(e)

Hello,

J'en suis à 4 nettoyage de pompe Haldex (3 sur mon ex Superb 3 + 1 sur mon Kodiaq 1 actuel), tous effectués au bout de 45000km à chaque fois.

Je n'ai jamais rencontré ce problème.

Elle a quelle âge ta S3 ? 120000km, c'est certes beaucoup pour une 1ère vidange de Haldex, mais la préconisation constructeur est uniquement basée en temps (tous les 3 ans), d'où ma question...

Et sachant que lors d'une vidange de Haldex Gen5, ils ne nettoient jamais la pompe et la crépine (pas inscrit au manuel atelier)... Il est possible que ta pompe ait forcé avec le temps... Tu as pris des photos de l'état de la crépine avant de la nettoyer ? Ça permettrait de juger à quel point elle était réellement encrassée...

Posté(e) (modifié)

Salut à toi,

Je trouve cela dommage que ce ne soit pas inscrit dans les procédures Audi, au vu du temps à y passer vs la prolongation de la durée de vie de la pompe qui est en jeu (Ils préfèrent sans doute vendre des pompes..)

Ma S3 à 125000 km exactement, achetée à 123000 km et entièrement révisée par l'ancien propriétaire chez Audi. Pour ma part je l'ai emmenée chez un indépendant qui à tout repris de 0 en faisant la vidange de tout les fluides (y compris haldex et nettoyage crépine) 

La crépine n'a jamais été nettoyée en 123000 km donc - Je me suis quand même achetée la pompe que j'envisage de remplacer

Voici l'état - je me demande même comment elle fonctionne encore  

Modifié par redred945
Posté(e) (modifié)

IMG_9733.png

Modifié par redred945
Posté(e)

Salut, pour en avoir vidange et nettoyé pléthore d haldex, jamais eu ces symptômes.

Au vu de l'état  de la crépine qui on peut le dire est bouché, 130 000 kms, surtout sur une s3 ou on attaque plus qu une polo 1.6 tdi, ca fait beaucoup d actionnement de l haldex pour jamais de vidange et  surtout jamais de nettoyage de crepine... 

Si le niveau huile est bon et si la pompe est amorcé correctement par vcds, je ne vois pas  d autre solution que de la remplacer et de voir.

Posté(e)

Hello,

Alors oui, vidange et puis amorçage avec VCDS puis re complément d’huile après 

Quand je fais tourner la pompe avec le contact (moteur éteint) elle fait quand même un petit bruit aigu (si je comprend bien il s’agit d’un simple moteur électrique, donc pas un bruit normal selon moi)

Pour cette sensation de « ripage » le problème ne peut être mécanique car en retirant le fusible  du 4wd je n’ai plus rien du tout 

Peut être que la crépine « bouchée » masquait le problème. 

A noter que dans VCDS je n’ai pas une seule erreur qui pourrait s’apparenter à un problème avéré du calculateur Haldex ou pompe (ce qui renforce mon analyse sur cette pompe)

Posté(e)

Moi à  ta place, je changerai la pompe, en plus tu l as, y en a pas pour 50 ans, tu seras, fixer, car la c est que des speculations.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour faire un retour, alors pompe changée je n’ai plus du tout cette sensation, tout est rentré dans l’ordre 

J’en ai profité également pour faire changer ma pompe à eau en préventif, étant donné la fiabilité de celle ci (la mienne était d’origine)

• Aime 1