Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie 

J'ai besoin de vos lumières

Sur mon Audi a3 8p 2.0 tdi 170cv j'ai ma clim qui m'embête je m'explique 

Quand j'allume la clim elle fonctionne par intermittence pendant que je roule elle va donner du froid 1 minutes puis plus rien pendant un certain temps puis redonner pendant 30 seconde etc etc 

Je me suis dit manque de gaz donc je vais au garage mon ami recharge la clim (il manquait 200g) on démarre la voiture et l'aiguille du mano ne descend pas quand j'enclenche la clim et biensur pas de froid 

Ça m'énerve donc je pars clim en route et la clim redonne du froid de nouveau par intermittence 

Les ventilos s'enclenche bien quand je met la clim par contre j'ai l'impression que ma poulie du compresseur tourne en permanence 

Si vous avez des pistes je suis preneur 

Posté(e)

Bonjour

J'ai regardé sur Elsawin, et sur ce modèle le compresseur semble entrainé en permanence. C'est un bypass qui donne l'ordre de froid ou pas. Il faudrait voir ce que remonte VCDS comme défaut. Il est surement possible via ce dernier de piloter le By-pass. 

Il faut quand même s'assurer que le compresseur soit bien entrainé (l'axe centrale au milieu de la poulie). Il y a des linguets de sécurité entre la poulie et cet axe qui peuvent casser en cas de blocage du compresseur.

@+ Sébastien

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sm18 a dit :

Bonjour

J'ai regardé sur Elsawin, et sur ce modèle le compresseur semble entrainé en permanence. C'est un bypass qui donne l'ordre de froid ou pas. Il faudrait voir ce que remonte VCDS comme défaut. Il est surement possible via ce dernier de piloter le By-pass. 

Il faut quand même s'assurer que le compresseur soit bien entrainé (l'axe centrale au milieu de la poulie). Il y a des linguets de sécurité entre la poulie et cet axe qui peuvent casser en cas de blocage du compresseur.

@+ Sébastien

Salut merci pour ta réponse 

J'ai oublié de préciser que j'ai aucun défaut au vcds 

Je demanderais si il peut contrôler ou pas le compresseur mais pas avant 1 semaine 10 jours malheureusement 

Est ce que en attendant je pourrais explorer certaine piste faire certain test ?

Posté(e)

Dans ce cas le mieux est de voir avec le professionnel. 

Posté(e)

Il y a un moyen que je test cette histoire d'axe de poulie ?

Posté(e)

Tu peux contrôler, moteur tournant, que l'axe est bien entrainé en même temps que la poulie. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Sm18 a dit :

Tu peux contrôler, moteur tournant, que l'axe est bien entrainé en même temps que la poulie. 

Le petit boulon au centre tourne en même temps que la poulie