Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6 EVR

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la communauté,

Je dois bientôt changer les pneus de mon camion, et je m'oriente sur ces Goodyear qui semblent cocher pas mal de cases (bruit, usure, grip...).

Certains ont ils essayés ?

Le fait qu'ils soient estampillés EVR (adapté pour les véhicules électriques) ca apporte quoi en plus ou en moins par rapport à un pneu conventionnel ?

Merci pour vos avis !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Très bon pneu, bruit de roulage correct, grip au top même sur mouillé, l'usure est dans les meilleurs que j'ai pu tester sur le même véhicule.

Pour l'usure on ne peut pas comparer en fonction du véhicule et du type de conduite.

Montes testées:

sur A5 Quattro: 255/35/19 (96 Y + FP + XL) 

sur A3: 225/45/18 (92 Y + FP + XL)

je ne connais pas les caractéristiques EVR

Posté(e) (modifié)

EVR ou EV-READY, est un label qui est apposé sur les pneus goodyear pour les montages sur VE

les autres marques ont un nom de label différent,  

Cela stipule que le bruit de roulement est reduit au maximum, ainsi que l usure comme les VE sont plus lourd que thermique, et gros travaille surbla conso.

En bref, il y a eu beaucoup de R & D niveau pneumatiques, pour les VE et les pneus labélisé EVR se montent aussi sur les thermiques  et toutes les innovations profite aussi au thermiques,  cela facilite le stockage des pneus chez les concess, une appellations pour toutes les energies.

Moi je suis aficionados des Firestones, jai mis les Roadhawk 2, avec appellation Enliten, jsuis ravi.

Qui peut le plus  peut le moins .

Modifié par Flo43
Posté(e)

Merci pour vos avis.

J'ai finalement pris ces pneus. Je n'ai fait que 1000km avec pour le moment donc pas encore trop de recul sur le grip dans les différentes conditions, mais ils sont déjà plus silencieux que mes précédents (Hankook Ventus).

On verra d'ici quelques milliers de km en plus ce que ca donne sur l'usure.

Le rebord de protection de jantes est par contre plus léger par rapport aux hankook, il va falloir faire plus attention aux trottoirs...

Tmp.thumb.jpg.8af8a45e3d4f96c70c7181740f49f23c.jpg

Posté(e)

Pour la protection jante, c est parfois une option sur les pneus sur internet, sous les appellations : FR FP FSL RB RPB MFS.