Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'une A6 C7 TDI 245cv quatro avus de 2013 177000km.

Sur quoi je dois être vigilant ? La boite auto est-elle fragile sur ce modéle ?

Merci pour vos retours

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean-Pascal, 

Et bienvenu ici !
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours et j'ai sauté le pas ;) 

Mes petits conseils à 2 balles, comme pour tout achat d'occasion :
1. inspection assez minutieuse de l'extérieur et de l'intérieur pour vérifier l'état général
2. inspection du compartiment moteur (attention au "trop propre", qui n'est pas forcément synonyme de bon état mécanique), c'est juste une vérification rapide de tout ce qui est visible : état des caoutchoucs et plastiques, des durites, des fuites éventuelles... petit check des niveaux d'huile et de liquide de refroidissement et même liquide de lave-glaces :D)

3. vérification de l'état des pneus, disques de freins et si possible, vérification des soubassements du véhicule (bras et suspensions, silents blocs, ...) tout ça de visu, c'est plus compliqué de demander au vendeur de la monter sur un pont !)

4. Essai contact, sans rouler dans un premier temps pour vérifier que tous les accessoires sont OK (feux, écran MMI, essuie-glaces, ... bref, tout ce qui peut être actionné en jouant avec tous les boutons  !)

5. Essai routier, écoute démarrage à froid, puis roulage le plus long possible et sur différents types de routes (sans autoradio !)
6. Historique du véhicule : carnet d'entretien constructeur, factures, livret d'origine, double des clés,  rapport Histovec et autres, etc.... tout ce que peut raconter la voiture.
Il y a bien encore des 7 et des 8, et l'ordre importe peu, mais bon, au bout d'un moment il faut se décider !

Pour ce qui est de la boîte auto, c'est du S-Tronic 7 vitesses, hyper répandue dans le monde VAG (et pas que), aussi connue sous le nom de DSG7.
C'est une très bonne boîte si elle est bien entretenue. Tu trouveras d'ailleurs sur ce forum tout ce qu'il faut connaître sur son entretien, notamment ici

Bon courage dans tes recherches et bon achat ! ;)

Modifié par Montecristoff
Posté(e)

Merci pour tes conseils, c'était surtout pour la boite que je m'inquiétais.