Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la team. Je vien ici chercher des info et m’aider a me décider. J’ai actuellement un amortisseur le avant droit qui m’a lâcher enfin qui a une fuite sur le coussin et une fuite hydrolique. Chez Audi on s’embête pas on change les deux 6k2 de facture autant vous dire que je tousse pour une voiture qui en cote a peine 10. Je chercher donc des solution mais beaucoup ne veulent pas toucher au pneumatique ou que de l’origine. 

j’ai vue des adaptable mais avec tout un tas d’avis bien ou mal. Ici beaucoup juré par arnott. Après ya aerosus. Et j’ai trouver une entreprise suspenair qui fait du reconditionné. 

seulement on m’a mis en garde sur les adaptable que genre apres changement la voiture peu ne pas se gonfler ou le calibrage peu ne pas fonctionner

deja je comprend ps pourquoi le recalibrage devrait être obligatoire en mettant du neuf dans la logique c’est plug and play mais bon. 

jai vue beaucoup de sujet similaire mais certaine date un peu. Si jamais vous avez des retour récent et des avis a partager je suis preneur. 

actuellement y’a une promo chez aerosus qui fait les deux au prix d’un ce qui je vous cache pas me chauffe. Surtout vue le peu de km que je fait meme si on perd un peu en confort comme j’ai pu lire. Et je compte vendre la voiture pas tard derrière j’aimerai donc éviter de trop me ruiner là dessus 

Posté(e) (modifié)

Aerosus et eBay c idem 

en théorie ça fait le job mais ça dure pas dans le temps 

perso j’ai pris un boudin arrière maxpeedingrods sur c discount et il est de bonne facture par rapport à l’aerosus 

du coup si je doit prendre un pour l’avant je tenterai celui la le tarif est très correct 

je te met une photo car le lien ne marche pas

amortisseur avant maxpeedingrods 182€

IMG_7327.jpeg

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Je suis étonné du prix quand même 200 balle au lieu de 700 chez aerosus

Posté(e)

En plus casi tout les Mecano autour de chez moi refuse de les changer pour de l’adaptable. 

Posté(e)

Pareil pour le boudins arrière à 60€ grosse différence de prix mais l’aerosus est un eBay je peut te le dire j’ai acheter les 3 

comparativement le boudin à 60€ chez c discount est de bonne facture et fonctionne très bien 

en parlant différence de prix regarde entre chez Audi et chez aerosus…. Pourtant c la même pièce à première vue 

et pour le montage on est jamais mieux servi que part soi même lol 

les mécanos des que tu parle suspensions pneu ou bva il sont perdus 

Posté(e)

Je suis pas mécano mdr 

Posté(e)

Bonjour, j'ai changé sur mon A6 un amortisseur avant par un adaptable Aerosus en février 2023, aucun soucis depuis.

J'avais trouvé un très bon tuto pour faire le changement d'amortisseur avant sur ce site, fais une recherche, tu devrais le retrouver.

J'ai eu ensuite à changer un arrière en 2024 (j'ai changé les 2 du coup), idem en Aerosus et toujours aucun soucis depuis.

Niveau méca, c'est assez facile pour l'arrière, un peu plus complexe pour l'avant.

• Aime 1
Posté(e)

J’ai regarder vite fait sur YouTube je suis à deux doigt de le faire moi même franchement j’ai appelé 15 garage on me refuse partout à part un qui est moin cher que Audi mais 3k voir un peu plus sa me fou en l’air 

Posté(e)

Ça se fait bien pas d’outillage spécifique recommandé, le + plus simple c l’arrière évidemment mais l’avant ça se fait pas besoin d’être mécano juste quelques bases , de la logique et faire tranquillement avec soin 

Posté(e)

C’est plug and play ou ya besoins de recalibrer derrière ? C’est sa aussi qui m’inquiète car j’ai pu entendre que des fois sa montais pas et que ensuite pour le recalibrage pareille les garage t’envoie bouler 

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas eu de recalibrage à faire, pour l'arrière comme pour l'avant.

Mais pour l'avant, je n'avais changé que le boudin pneumatique (il m'en reste un, voir ci-dessous), pas l'amortisseur complet, cela revient moins cher.

Ceci explique peut-être pourquoi il n'y a pas eu besoin de recalibrage.

20250326_141618.thumb.jpg.876884f62c79cb53156da2bae7d7ff98.jpg20250326_141630.thumb.jpg.ef65b01a35c3a6164b92a3fc136cff3a.jpg

Posté(e)

Normalement pour l’avant aussi pas besoin de calibrer 

quand tu sort ton amortisseur et le remet en place pas besoin de calibration donc pour un neuf c pareil 

quand la voiture monte au démarrage les correcteurs d’assiette se stoppent à la même mesure qu’avant donc no Soucy 

la calibration est à faire si problème avec ces correcteurs d’assiette ou changement de calculateur éventuellement 

Posté(e)

Ok les gas merci bon j’ai trouver un gas mon mécano moto est chaud pour me dépanner je vais voir sa avec lui ce week-end 

Posté(e)

Surtout met là en mode cric avant tout travaux sur les suspensions 

les mécanos ignorent souvent ce mode 

Posté(e)

Mode cric je note je savais même pas y’avais ce mode lol 

Posté(e)

Très très important 

ça stoppe tout mouvement des suspensions pendant la procédure 

ça peut être même dangereux de ne pas l’activer , pour le mécano et pour ta voiture 

et c comme ça qu’on peut se retrouver avec des défauts de  calibration ensuite 

• Aime 1
Posté(e)

Dans le mmi tu va dans car (image de la voiture et niveau de suspension) puis système il me semble 

tu as dans cette page le mode pour remorquage (les suspensions compensent le poids de la remorque ou caravane pour garder une bonne assiette )

et le mode cric pour la lever et travailler sur les suspensions 

ne la lève jamais sans le mode cric 

Posté(e)

Yes j’ai été voir hier et j’ai montrer au mécano sa s’appelle mode changer une roue chez moi. J’ai commandée le pack complet des 4 amortisseur du coup sur Cdiscount la marque que tu m’a conseillé 700 balle en gros j’espère que sa va se monter sans surprise ^^ 

Posté(e)
Le 24/03/2025 à 14:11, Charkie a dit :

j’ai vue des adaptable mais avec tout un tas d’avis bien ou mal. Ici beaucoup juré par arnott. Après ya aerosus. Et j’ai trouver une entreprise suspenair qui fait du reconditionné. 

Alors étant passé chez eux pour la mienne, et vu qu'il me l'ont rendu avec le passage de roue déchiré, et la protection du dessous détruite, je te déconseille fortement cette entreprise.

Posté(e) (modifié)

Mdr c bien le mode cric dans le menu cité ci dessus 

après no Soucy ça va monter nickel et les raccords pneumatique sont dessus normalement avec l’olive etc car ça se remplace à chaque fois évidemment 

et pas besoin d’être un as de la mécanique pour cette opération il devrait s’en sortir facilement 

Si les suspensions ne remontent pas après montage pas de panique va rouler 200m ça va remonter 

c pour ça qu’il vaut mieux le faire sur chandelle que sur pont car sur le pont ça touche en position basse en descendant c ennuyeux 

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Je reçois les pack complet jeudi donc après que sait pas trop quand le mécano va s’en occuper j’espère maxi semaine prochaine pour voir si sa marche ^^ 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon c’est enfin changer lol le mécano avais pas trop le temps. Par contre j’ai un soucis elle est  à une hauteur mais elle ne bouge plus même quand je passe de confort à dynamic 

Posté(e)

Non fausse allerte j’ai rouler un peu et là sa bouge. Juste sa descend moin que avant mais surment que les autre était bien user déjà démonter l’arrière droit fait 1/3 de moin que le gauche en therme d’usure donc avec les neuf sa doit faire un peu moin rabaisser que avant mais sa fonctionne nickel. Je m’en sort bien 800 balle les 4 amortisseur et 275 de main d’´oeuvre. Un peu deg Cdiscount fait une offre le même pack à 500 balle aujourd’hui 😂

Posté(e) (modifié)

Cool 👍🏻 

après pour les hauteurs tu peut faire une calibration sous vcds 

moi je l’avais fait pour la rabaisser un peu + mais après toutes les positions sont rabaissées par rapport à avant 

j’avais mis un peu + bas à l’avant car là Allroad d’origine est un plus haute à l’avant et je trouvais ça un peu moche 

t’a juste à rentrer tes côtes    Et elle ce mettra au valeurs d’origine , si tu veut modifier tu peut tricher sur ces côtes 

Ensuite tu vérifie ces côtes avec un mètre du centre de la roue jusqu’au passage de roue verticalement (côtes origine Allroad sur le fofo )

en théorie ça se fait bien si fait sur sol plat , portes fermées 

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Je vais probablement la vendre donc je vais pas m’embêter plus que sa. Je suis pas encors décider. Mais j’ai tellement pas eu de chance sur cette voiture que un changement serait peu être bon 

Posté(e) (modifié)

Perso moi si je la vend je rachète une Allroad c6 genre la même  🤣 

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Et sans polémiquer quand je vois toutes les Allroads en vente pour pas chère juste pour 500€ d’amortisseurs faut pas hésiter à recasser les prix car ça les dépassent les vendeurs ce système ,pourtant simple , fiable et super agréable à rouler 

Posté(e)

En vrais maintenant que j’ai le mécano qui le fait et qui m’a confirmer que c’est pas dur c’est abuser que pas plus de monde y touche et en effet sa coûte pas si cher au final. En revanche si je la vend c’est juste pcq j’ai pas de chance avec celle là précisément je me tape toute les merde possible dessus elle a pas eu un bon suivie d’entretien avant. Et je roule pas assez pour justifier un diesel je me laisserai bien tenter par de l’essence et à l’éthanol 

Posté(e)

Oui c vrai que l’éthanol c tentant  mais le confort du Allroad tu le retrouvera jamais à mon avis 

mais quand ta une mauvaise série t’a plu envie je comprend 

Posté(e)

Moi perso egr off papillons off pas de fap sur mon modèle et sachant que je fait quasi tout l’entretien etc moi même je me plains pas à 420 000kms elle m’emmerde plu 

un petit vcds et quelques gouttes de sueur de temps en temps et ça roule au top 

Posté(e)

Sur deux ans. J’ai fait 15 000km seulement. Et j’ai aucun doute sur la voiture c’est juste l’ancien proprio qui a la pas entretenu et je me tape tout maintenant.  Là au final à part un turbo ou un joint de cuilasse je voie pas ce qui peu lâcher mdr. Mais vue le peu que je roule je me dit qu’un essence serait pas deconnant. Après même si les suspensions ne sont plus en pneumatique sa reste confortable 

• Aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

alors ces amortisseurs maxspringrods c toujours ok ? 
pas de soucis la pièce tiens le coup ? 

Posté(e)

Pour l’instant oui rien à redire ^^ 

• Aime 1
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bah allroad au ras du sol à l’avant 😪

donc Charkie si tu peut me confirmer que tes amortisseurs avant maxspringrod commandé chez discount sont encore vivant je commande tout de suite car j’ai vu qu’ils sont à 170€ l’un et c un prix qui me convient 

merci d’avance