Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite à la vente de mon Q3 ,je suis en recherche d'un Q5 .

Plusieurs annonces on retenue mon attention, une dont le Q5 est équipé de la suspension "Adaptive Air Suspension".

Est  ce fiable ou il y a t il les mêmes soucis que sur les A6.

Merci 

Posté(e)

Hello,

J’ai eu u premier Q5 Fy avec ces suspensions et 50 000 km sans aucun soucis. L’actuel, qui en est également dotées et 54000 km n’a aucun soucis.

Je ne sais pas à partir de quel kilomètrage les soucis arrivent sur l’A6 ?

Armand

Posté(e)

Merci pour ta réponse .

Pour l'avoir eu sur  tes deux Q5 ,tu en ai pleinement satisfait que ce soit au niveau confort et tenue de route ? 

Posté(e)

a6 c7 de 2015 et bientôt 200000km et RAS  

Posté(e)

Hello,

j'en suis à 2 Q5 et 2x100 000 km avec sans aucun souci, si ce n'est qu'elle est tellement confortable qu'aujourd'hui j'ai du mal à trouver sa remplaçante...

Posté(e)
Il y a 14 heures, tic a dit :

Merci pour ta réponse .

Pour l'avoir eu sur  tes deux Q5 ,tu en ai pleinement satisfait que ce soit au niveau confort et tenue de route ? 

C’est tellement confortable que comme @kop-95, pour la remplacer, je cherche un véhicule avec à minima les suspensions pilotées. Je suis en permanence en mode confort, sauf quelque fois sur autoroute avec rafales de mistral qui engendrent un léger flou de comportement. En passant sur auto, tout rentre dans l’ordre. Je précise que je ne fait plus de rentre dedans. Autant avec la TT, c’était un régal, avec le Q3, déjà un peu moins car plus haut et plus lourd, alors avec le Q5 hybride et ses 2,2 t, le côté sportif, c’est tout simplement, à mes yeux, pas fait pour. Et je trouve ridicules ces versions S sur de si gros engins.

Concernant ces suspensions pneumatiques sur mes deux Q5, comme je l’avais déjà dit, sur la version Tdi, elles étaient un poil plus confortables que sur le Tfsie, en ville où il faut jongler entre chaussée dégradée, plaques d’égouts et dos d’ânes. Mais c’est à la marge.

Sinon, du point de vu strict du confort, je pense que les suspensions pilotées doivent faire le même boulot. La partie pneumatique permet de jouer sur la hauteur de caisse et sur le roulis.

Armand

Posté(e)

Merci pour tout vos retour :AP-Smiles_20:

Je craignais que le système soit un peu fragile (compresseur , boudins ).

Si je peux abuser le Q5 est un QUATTRO de 2018 (112000 kms ) ,il y a t il une vidange du système  de prévue  .Le vendeur AUDI me dis que non ,alors que je lis tout et son contraire (tout les 60 000 kms ou à vie ).

Bonne journée

Posté(e)

officiellement le Quattro n'a pas besoin de vidange, mais d'après les expériences des gens du forum, une bonne vidange de temps en temps lui fait du bien on dirait.

Par contre, vidange de boite obligatoire tous les 60 000

Posté(e)

Peu d'informations sur les Quattro Ultra, mais pour les autres systèmes oui une vidange n'est jamais superflue... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Hello,

Sur l’annonce, issue de la Centrale, il faut se méfier des différents équipements cités. Et notamment, il est précisé la présence d’une roue galette. Si effectivement le véhicule a la sonorisation Bang & Olufsen, le logement de la galette est occupé par le caisson de basse.

Bien vérifier que ce sont les phares Matrix qui eux seuls ont les clignotants séquentiels à l’avant, la présence de la banquette optionnelle coulissante à l’arrière et pourtant citée.

Pour les révisions, penses à prendre un contrat pour 25€/mois. Tout n'est pas inclus mais ça fait globalement baisser la note.

Armand

Posté(e)

Merci Armand pour ces remarques pertinentes .Je vais demander plus d'infos .Bonne soirée