Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon Audi Q3 TFSI Quattro de 2012, comment savoir si les feux de brouillard sont conçus pour tourner si oui une manip à faire ?

J’ai fait un essai, mais apparemment rien ne se passe ;

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Voir topic épinglé sur ce même sous-forum Q3 MK1 intitulé "Manipulations VCDS" où l'on trouve, entre autres choses, ceci :

- Fonction "Corner lights" allumage des AB AV dans les virages a basse vitesse :
[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 14 :
Bit 7 : Cocher « Cornering Lights via Front Fog Lights active »

audi_a1_kurvenlicht_nsw_abbiegelicht.PNG

Si je me souviens bien, cette fonction n'était pas activée d'origine sur mon Q3 (MK1-FL) acheté neuf en 2015..:AP-Smiles_3::AP-Smiles_57: J'ai fais la manip au VCDS ci-dessus dans les premiers mois suite à l'achat et ça fonctionne toujours à cette heure. Les feux AB s'allument dans les virages à une vitesse inférieure à 45 km/h :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, toni1313 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon Audi Q3 TFSI Quattro de 2012, comment savoir si les feux de brouillard sont conçus pour tourner si oui une manip à faire ?

J’ai fait un essai, mais apparemment rien ne se passe ;

Merci pour vos réponses.

Hello,

Pour être précis, non, ils ne sont pas conçus pour tourner, comme le seraient des feux directionnels. ;)

Ils ne font que s'allumer en fonction de certains paramètres :

- Vitesse inférieure à 40 km/h

ET

- Angle de braquage du volant supérieur à un 1/4 de tour OU clignotant enclenché (l'impulsion ne suffit pas)

Ils s'allument aussi au passage de la marche AR (les 2 en même temps).

Et effectivement, il faut faire une manipulation VCDS pour les activer.

Si tu maîtrises un peu VCDS, il est a priori possible de modifier la vitesse de coupure et l'angle de braquage mini à partir duquel ils s'enclenchent.

Je n'ai pas vérifié cette possibilité personnellement. Je sais simplement que j'ai modifié la vitesse de coupure sur ma baleine et j'avais vu aussi l'angle de braquage. Mais je n'avais pas cherché à les modifié sur notre ex-Q3, mais ça me semble transposable.

:coucou:

Posté(e)

Merci bien à tous pour vos retours

Bonne journée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Toujours dans le même registre, les feux anti brouillard éclaire jaune par rapport aux feux de route, quelqu'un d'entre vous aurai déjà remplacer ces ampoules par des LED pour avoir un éclairage blanc et de meilleure qualité ?

Merci pour vos retours et bonne soirée.

Posté(e)

Hello,

Oui j’avais changé les ampoules des AB AV pour mettre des ampoules halogène MTech SuperWhite. De cette façon je n’avais pas d’erreur au tableau de bord et d’un point de vue couleur c’était harmonisé avec les xénons d’origine. Il n’y avait pas de décalage comme on pourrait en avoir entre des xénons et des LED, qui sont quand même plus blanches.

Voici ce que ça donnait :

Sur la photo ça a l'air d'être un peu rose, mais ça n'est pas très fidèle à la réalité.

Posté(e)

De rien ! A tout hasard, je les avais achetées sur ledperf.com ;)