Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouvel acquéreur d’un Q5 de 2023, je ne trouve pas comment définir une plage horaire pour recharger la voiture.

j’ai seulement la possibilité de définir une heure de depart et une heure de départ de Clim.

Pourtant le manuel précise :

Une minuterie vous permet d'effectuer les réglages suivants :

• Heure de début du trajet (heure à laquelle votre véhicule est entièrement rechargé).
  • Véhicule climatisé pour l'heure de début du trajet.
  • Heure de recharge souhaitée (pour bénéficier par ex. d'un tarif avantageux).

quelqu’un sait si c’est normal ?

Merci pour vos réponses.

IMG_1633.jpeg

Posté(e)

Hello,

Pour de ce que j’ai compris/deviné, le véhicule ne prends pas en compte la puissance délivrée par le moyen de recharge, borne ou simple prise.

En conséquence, la charge est démarrée de manière à avoir 100% à l’heure que tu indiques dans le Mmi, en fonction de la charge restante dans la batterie ET sur une base de 8 ampères. En gros une douzaine d’heures si tu es à 0%.
Pour ce qui me concerne, j’ai abandonné cette solution. Comme j’ai un abonnement Tempo et une borne 7 kW, c’est le Tic qui autorise la charge en heures creuses. Quand j’ai besoin de charger, je rentre la voiture au garage, je la branche et elle se met en attente. À 22 heures, le compteur Linky envoie l’information heures creuses, la charge démarre.

Revers de la médaille, je ne peux programmer une mise à température de l’habitacle automatique que durant les heures creuses. Sinon, il faut que j’aille sur la borne et forcer une charge, ce qui n’est pas insurmontable, il faut juste l’avoir à l’esprit.

Armand