Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l'equipe, me voilà bien emmerdé par mon calculateur ABS sur ma B5 1.8T 2000, défaut au tableau de bord suivi de trois bis au contact. Codes défaut : 01203 connexion électrique d'insertion de panneau ABS / tableau de bord - pas de signal.

J'aimerai connaitre la manip pour débrancher le calculo sans faire d'erreur. J'ai entendu dire qu'il fallait enregistrer les lignes de codes du calculateur avant un quelconque débranchement auquel cas il ne fonctionnerait pas malgré une réparation pro... comment le débrancher tout court sans faire de conneries?

Si vous avez des tuyaux j'suis preneur AP-Smiles_u1F609.png

Merci par avance, l'électronique n'est pas mon fort....

IMG_1808.jpeg

Posté(e)

Il faut récupérer, avant tout récupérer le codage du calculateur si ta valise le permet, ensuite tu recherches la même référence,  et après le montage, tu remets le codage, calibration du G85 (En premier) puis des G 200 et G 201, plus quelques autres capteurs (En fonction de options) et le tour est joué.

Posté(e)
il y a une heure, le_yoyo_80 a dit :

Il faut récupérer, avant tout récupérer le codage du calculateur si ta valise le permet, ensuite tu recherches la même référence,  et après le montage, tu remets le codage, calibration du G85 (En premier) puis des G 200 et G 201, plus quelques autres capteurs (En fonction de options) et le tour est joué.

Merci beaucoup pour l'info! Je vais demander le vagcom de mon voisin, en espérant que j'arrive a faire la manip... pour débrancher ce fameux calculateur, c'est simple ou il faut prendre des précautions? 

Posté(e)

Salut,

Il n'y a rien de particulier, tant que tu fais attention à ce que tu fais.

Le calculateur est situé sur le boitier ABS.

Posté(e) (modifié)

Par contre, d'après RossTech, ce serait plus probablement un problème de câblage.

Je crois que quelqu'un avait mis les schémas de câblage sur un topic dans ce groupe, essayes de les retrouver pour vérifier les fils...

Edit :

regarde ---> ici <---

Modifié par gizmo06
Posté(e)

Tout sera indiqué dans l'autoscan du véhicule:

Si absence de communication > Calculateur HS ou cablage.

Si calculateur défectueux > Calculateur à changer.

Si autres informations > Voir en fonction de ces dernières, capteurs de roue, autre capteur.