Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, après de nombreuses années de bonheur passées avec mon Audi TT mk2, je me suis décidé à prendre une Mk3 Roadster, je n'ai pas la caméra de recul, j'aurais voulu l'installer, j'ai vu le super tuto de @Erty mais le soucis est que je ne trouve pas pour Roadster, je ne sais pas comment passer les cables de la malle arrière jusqu'à la boite à gants

Est ce que je peux commander ce kit ? Est ce qu'il est compatible Roadster ? 

Auriez-vous des conseils à me donner ? 

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

Le kit est compatible avec les roadsters. Il faut passer les câbles dans le couvercle de coffre, redescendre dans le coffre et passer sous les caches en plastique sous la porte passager.

Posté(e)

Salut, ok merci pour ton aide, j'ai commandé aujourd'hui le kit chez vagcar j'attends de le recevoir

La gaine qui sort du couvercle de coffre est du coté gauche, je pars vers le coté passager après dans le coffre ? 

:)

Posté(e)

Bonsoir, j'attends je dois recevoir le kit mais d'après le vendeur la mise en place du faisceau est plug and play, aucun fil à couper ni à souder

;)

Posté(e)

VAGCAR, vend des produits, mais les installe aussi. J'ai pris la mienne chez eux et aucun problème. Par contre je n"ai pas un roadster.

@+ Sébastien

Posté(e)
Le 17/12/2024 à 21:01, kevinio a dit :

Bonsoir, j'attends je dois recevoir le kit mais d'après le vendeur la mise en place du faisceau est plug and play, aucun fil à couper ni à souder

;)

Bonjour, ok j'attends ton retour mais je reste perplexe sur aucun fil à couper/souder. Tu nous diras :)

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, j'ai reçu le kit et commencé à passer les cables, plus compliqué que je pensais au départ, j'ai cherché pendant un bon moment comment passer les cables du coffre vers l'habitacle coté  passager, j'ai fini par appeler la personne de chez Vag-Car (très sympa) il m'a dit que sur le Roadster il est impossible de passer les cables par le coté passager.

Il faut passer par le coté gauche, suivre le câblage d'origine, il faut dégarnir le coffre enlever les mousses...dans l'habitacle il faut écarter le plastique derrière le siège conducteur et enlever les garnitures plastique le long du siège conducteur, passer en dessous du tapis coté pédales et de là passager sous la console centrale et enfin arriver derrière la boite à gant et attraper les cables sur le coté où c'est écrit TT

Je n'a pas pu continuer je n'ai pas les clés pour sortir le MMI je les ai commandé j'attends de les recevoir, et j'attends aussi un vagcom

photo kit caméra.jpg

Modifié par kevinio
Posté(e)

Sur la 2eme photo on voit le passage au fond du coffre, il faut suivre le faisceau d'origine

Posté(e)

Pour passer les cable dans la male, j'ai utilisé un passe cable (bleu sur la photo) et j'ai scotché le nouveau faisceau que j'ai rattrapé de l'autre coté 

IMG_8978.jpg

IMG_8982.jpg

IMG_8984.jpg

Posté(e) (modifié)

J'espere m'en sortir avec le branchement sur le MMI

Il y a:

-la masse que j'ai branché à l'endroit prévu dans le coffre

-un cable blanc

-un cable noir avec 2 fils dedans 

-une prise noire avec 2 fils oranges

-2 fils oranges torsadés (repiqué sur la prise noire)

Modifié par kevinio
Posté(e) (modifié)

La notice que j'ai eu avec le kit:

1) Branchement Fil orange CAN BUS : Orange/vert ou violet + Orange/Marron

Présent au niveau du connecteur gris du boitier 5F dans la boite à gant. PIN 6 et 12

+12V → Port fusible ST3 / SF13 * /  Fil marron à la masse du véhicule

*Voir schéma de parcours du courant correspondant se rapportant à l'affectation des fusibles

Ou au +12V du boitier 5F de la boite à gant.

Branchement câble vidéo au MMI, Connecteur bleu :

Blanc → PIN 6 (connecteur T12m) Noir → PIN 12 (connecteur T12m)

shema camera.jpg

Modifié par kevinio
Posté(e)

On peut passer coté passager en traversant au fond du coffre, je l'ai fait sur un roadster, cela permet d'arriver derrière la boite à gants.

• Aime 1
Posté(e)

Salut oui j'ai essayé comme tu m'avais dit et pas eu moyen de trouver le passage passager, du coup j'ai passé coté chauffeur AP-Smiles_u1F60A.png

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Tu passes sous la garniture...

• Aime 1
Posté(e)

je comprends pas pour le +12v, tu te branches comment ?

Posté(e)

Salut à tous, je viens de recevoir les clés pour sortir le mmi et pas moyen il ne bouge pas d'un mm est ce qu'il y a une méthode ? 

Merci 

clé mmi.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Il faut emboîter les clefs comme tu les as présentées (celle de droite à droite dans ce sens , celle de gauche ...) et aller jusqu'au " clic " puis tirer l'ensemble.

Normalement ça vient.

Moi je m'en suis plus vu pour ressortir les clefs 😁

Posté(e)
il y a 27 minutes, FrancisYam a dit :

Bonjour,

Il faut emboîter les clefs comme tu les as présentées (celle de droite à droite dans ce sens , celle de gauche ...) et aller jusqu'au " clic " puis tirer l'ensemble.

Normalement ça vient.

Moi je m'en suis plus vu pour ressortir les clefs 😁

Salt oui c'est ce que je fais et pas moyen rien ne bouge :(

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai reçu d'autres clé et j ai su le sortir, j'ai fait les branchements et je pense avoir fait le codage mais j'ai 2 défauts sur la caméra et pas d'image,auriez vous une idée d'où peut venir le problème ? Merci

code erreur caméra.jpg

code erreur camera 1.jpg

Modifié par kevinio
Posté(e)

Pour le codage j'ai fait comme dans la notice que j'ai eu avec la caméra:

codage site caméra.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut à tous c'est ok j'ai refait le codage et c'est bon :)

Merci à tous

Modifié par kevinio
Posté(e)

salut ! super

alors plug n play ? pas de soudure ??

normalement tu dois avoir toujours une erreur sur la calibration non ?

pour le 12v tu as fait comment ?

Posté(e)

Oui, l'erreur reste. Il faut faire la procédure avec un gabarit.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Erty a dit :

Oui, l'erreur reste. Il faut faire la procédure avec un gabarit.

Salut, à ton avis ça peut rester comme ça l'erreur ? Tout à l'air de fonctionner

Posté(e)
Il y a 4 heures, goujon a dit :

salut ! super

alors plug n play ? pas de soudure ??

normalement tu dois avoir toujours une erreur sur la calibration non ?

pour le 12v tu as fait comment ?

Salut, oui plug n play, aucune soudure, il me reste l'erreur de calibration mais tout fonctionne, le 12V dans le kit que j'ai reçu c'est le fil blanc tu le mets comme sur la photo, sur la photo c'est le fin rouge :;

fil blanc.jpg

Posté(e)
il y a 6 minutes, kevinio a dit :

Salut, oui plug n play, aucune soudure, il me reste l'erreur de calibration mais tout fonctionne, le 12V dans le kit que j'ai reçu c'est le fil blanc tu le mets comme sur la photo, sur la photo c'est le fin rouge :;

fil blanc.jpg

Sur la prise tu auras que le plus gros des 2 là sur la photo la caméra est déjà branchée

Posté(e)
il y a 32 minutes, kevinio a dit :

Salut, à ton avis ça peut rester comme ça l'erreur ? Tout à l'air de fonctionner

Oui, ça peut rester.