Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Possesseur d'une A5 8T3 1.8 tfsi 177,

J'ai, il y a 50.000km, changé le filtre à air d'origine par un k&n. Depuis que je l'ai, j'ai nettoyé et re-huilé le filtre une seule fois, il y a 21.000km (un peu moins de 28.000km après la première installation).

Niveau performance et niveau son, j'ai pas vraiment senti de changement/amélioration. 

Mais ma question est en fait :

-est ce que ce genre de filtre qui font passer plus d'air, et donc fatalement plus de crasse, sont vraiment mauvais pour le moteur? Tel que les segments?

-est ce qu'en 50.000km d'utilisation j'ai risqué des dommages aux segments? (Dû aux microscopique crasse que le filtre ne filtre pas)

-je suppose qu'il vaut mieux remettre un filtre d'origine?

J'ai démonté le filtre tout à l'heure, et le côté non filtré était bien crasseux et remplis de merd*, par contre le côté filtré était honnêtement bien propre et je n'ai pas vraiment remarqué quoi que ce soit, idem pour le tuyaux d'admission, il était bien propre.

Merci à tous pour vos futurs réponses. 

Posté(e)

Bonjour  YANIS, 

je ne saurai répondre à ta question concernant une éventuelle usure de certaines pièces mécaniques (segments).

En revanche, j'ai l'expérience du filtre KN depuis de nombreuses années sur ma voiture (A4 B7 TFSI) ainsi que sur bon nombre de mes motos.

J'avais remarqué un petit plus (en accélération) après le montage sur la voiture, avec le temps on s'y habitue.

Depuis le montage de ce filtre, je n'ai rencontré aucun problèmes ou dysfonctionnements ; je démonte, nettoie et graisse le filtre une fois par an au moment de l'entretien.

Mon véhicule totalise 255 000 Km, le filtre approche les 100 000 Km.

Voilà pour mon expérience, A+.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Hornet.

J'avais vu 2 vidéos de 2 Américains différents où ils ont testé la capacité de filtrage sur plusieurs filtre sport, dont le k&n.

Et le résultat était limite catastrophique pour le k&n, d'où mon inquiétude.

Le filtre ne filtrait pas les micro impuretés que les autres filtre filtrait.

J'ai lu beaucoup d'avis différents à propos de ces filtres, et vu que je suis un maniaque de ma mécanique, je stress un peu au vu de ces résultats.