Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petite question de circonstance. Je dois bientot partir dans les Alpes et vu que mes Dunlop SP Sport 235 45 17 c pas le top sur la neige, je me demandais si vous auriez des conseils concernant les pneu neige.

 

-> 2 ou 4 pneu neige ? (si 2 à l'AV ou AR ?)

-> Sur jantes d'origine (si oui de même largeur ?)

-> Des chaines sur les jantes d'origine (RS9 en 17), c posible ?, ca bousille pas les jantes ?

 

Je sais ca fait beaucoup de question mais là, j'avoue que je sais pas trop ...

 

unsure.gif

Modifié par onemax
Posté(e)

salut!

 

Les RS9 ne sont pas comptible pour mettre des chaines il me semble.

 

Du 235 sur de la neige a mon avis c'est pas top. Je pense qu'il vaut mieux investir dans 4 jantes + pneus en 205/55/16.

Posté(e)

hello

je confirme les pneus 235/45/17 sur la neige c'est du délire une vrai patinoire en + avec la boite multitronic laisse tomber tu monte même pas un trotoire mieux vaut investir dans 4 jantes toles et des pneus neige 205/55/16 BEAUCOUP PLUS EFFICACE...

Posté(e)

Salut onemax,

 

Voici quelques petits conseils:

 

 

-> Si 2 ou 4 pneu neige ? Pas d'hésitation pour les 4 pneus car selon moi, il n'y a aucun intérêt à mettre soit 2 à l'avant soit 2 à l'arrière. La voiture risque d'être incontrôlable.

 

 

-> Sur jantes d'origine (si oui de même largeur ?)

Pourquoi pas sur des jantes d'origine si elles sont en 16'. Pour ma part, je suis chaussé en été en 235/45/17 et l'hiver en 205/55/16.

(Si tu es intéressé par des jantes tôles, pas de problème, contacte moi par MP).

 

-> Des chaines sur les jantes d'origine (RS9 en 17), c posible ?, ca bousille pas les jantes ?

Désolé mais je ne sais pas.

 

A plus.

Posté(e)

coucou.gif

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. J'ai moi aussi ces jantes de 17 avec des pneus de 235/45. Je dois partir une semaine à la neige. Mais j'hésite à partir tel que je suis équipé (même si quattro). Mais acheter 4 roues complète neige pour une semaine par an et les entreposer les 51 semaines suivantes dans ma cave, c'est chiant.

 

Mais bon, peut être qu'en arrivant de jour, la route sera déneigée ??? unsure.gif

 

 

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

 

En fait, Tonyquattro a raison, c'est un peu limite d'acheter les 4 roues complètes pour quelques jours de neige / an (même si ou j'habite c un peu plus que ca).

 

dry.gif

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut!

 

Les RS9 ne sont pas comptible pour mettre des chaines il me semble.

 

Du 235 sur de la neige a mon avis c'est pas top. Je pense qu'il vaut mieux investir dans 4 jantes + pneus en 205/55/16.

419198[/snapback]

si c'est rolleyes.gif une A4 montée en 235/45/17 tu peux redescendre en 195/65/15

Posté(e)

Attention, le minimum de la mienne était 205/55/16, a vérifier donc suivant la motorisation biggthumpup.gif et l'année peut-être, la mienne est récente bien.gif

Posté(e)

il me semble que le minimun pour toutes les A4 a partir de 2002 soit du 205/55/16

 

Je pense pas que puisse y mettre du 15 pouces car les disques sont trop grand

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

 

j'ai aussi des 235/45/17 et je na vais pas acheter des pneus niege pour une seule semaine.

 

avez vous essayer les chaussettes autosocks ?

Posté(e)

Petit conseil de la montagne :

 

- 4 pneus neiges est ce qu'il y a de préférable. Si vous voulez seulement 2 pneus neiges, mettez les sur les roues motrices (donc à l'avant) et assurez vous que les 2 autres pneus sont en trés bonne état (voire neufs) sinon c'est patinoire assurée.

 

- Ce n'est pas parce que vous montez une semaine par an que l'investissement n'est pas intéressant. Car même si les routes ont tendance à se dégager pour les vacances, vous n'êtes jamais à l'abri de grosses chutes lors de votre voyage. Et 4 pneus neiges, c'est moins cher que de la carosserie et des vacances foutues.

 

- Le système AutoSock est pratique sur route enneigé uniquement. Et dès que la route redevient bitume, il faut les enlever trés vite car le système n'est pas du tout fait pour, et s'abime trop vite. Au passage, ce système ne permet pas d'avoir la même motricité qu'en pneu neige.

 

- Les chaines existent dans à peu près toutes les tailles, et en avoir une paire permet d'avoir une solution de secours. Il faut voir en centre auto pour prendre les bons modèles.

 

Maintenant, c'est à vous de choisir.

Posté(e)

En fait, je suis de plus en plus étonné par ce genre de discussion, bon faut dire que j'habite entre la france et l'allemagne et dans ces pays les pneus hiver sont obligatoire.

Néanmoins, je vous rapelle (ça a déjà été dis!) que des pneus neiges qui ont une gommes plus tendre que les pneus été sont plus éfficaces par tous les temps dès que la température est inférieur à 7°C.

Dès lors je comprends pas pourquoi les français n'en n'achètent pas systématiquement un jeux pour leur voiture, cela permet d'économiser les penus de grosse taille du train été bien.gif En tous les cas moi je fais comme 4a sur le A4, j'ai esayé le 18p sur la neige, ben c'est l'accident assuré en montagne, donc j'ai investi dans du 16p en michelin pour l'hiver et je suis tranquille pour la neige et en plus j'économise les gros boudins bien.gif

Posté(e)

Je ne cesse de le répéter sur les forums! Merci davidtt pour ton message. Je me sens moins seul! smile.gif

 

En Belgique c'est pareil. Il fait très souvent froid en hiver mais les gens n'en démordent pas. Pour les gens pneus hiver = pneus neige malheureusement. "Ca sert à rien, on a pas assez de neige"

 

Et que se passe-t-il quand on a de la neige comme entre Noël et Nouvel an? C'est le bordel total sur les routes. 95% des gens ont des pneus été usés et ça roule a 20 à l'heure avec des voitures éparpillées dans les fossés.

 

Le mieux c'est que je prenais des appels de phare quand je dépassais. Ben oui c'est ma faute si je suis bien équipé. bigsmile.gif

Posté(e)

Même philosophie que DavidTT.

Depuis le 20 Décembre, je suis en pneu neige, en 16".

Je touve ça plus efficace et plus rassurant que de garder mes 18", en 235.

 

Gasy

Posté(e)

biggthumpup.gif

 

Idem, mes 235/45/17 sont rangés tranquillement au garage. Je roule en ce moment avec des pneus hiver en 205/55/16.

C'est un investissement au départ, mais il est vite rentabilisé et c'est super rassurant quand la route devient blanche.

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...