Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Tout est (presque) dans le titre.

Je suis actuellement à la recherche de ma nouvelle voiture et je lorgne pas mal (beaucoup :D) du côté du SQ7 tdi avec le V8. 

Dans mon budget (50k max), je trouve pas mal de véhicules avec + de 150k km voire + de 200k km. Sachant que je ne roule pas trop, cela ne m’effraie pas plus que ça mais j'aimerai savoir si il y a des points particuliers à surveiller.

Dans l'ordre de mes préoccupation

* moteur : Chaine de distrib, à partir de combien de km faut-t-il prévoir un contrôle/changement ?

* boite: J'ai lu que la tiptronic était plutôt solide et qu'Audi ne préconisait aucun entretien. Est ce vraiment fiable arrivé sur de tels kilométrages ?

* Suspensions pneumatiques : j'y connais RIEN. C'est du genre plûtot fiable ou nid à emm*rde qui coûte une blinde ?

Sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique mais que j'ai un bouclard de "confiance" qui pourra s'occuper de l'entretien courant.

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté(e)

Bonjour , le nombre de km ne suffit pas à se faire une idée, il faut voir avec le vendeur l'utilisation qui a été faite du véhicule . 150 000 km d’autoroute n'usent pas le véhicule comme 150 000 km effectués par un moniteur de ski qui roule 12 mois sur 12 en montagne ! Je prends des extrêmes mais tu as compris l'idée.

Posté(e)

Merci pour cette réponse, 

C'est évident qu'il y a d'autre paramètres à prendre en compte comme l'entretien et le type de trajet, le type de conduite, ...

Mon inquietude porte plutôt sur des faiblesses qui seraient reconnues, comme par exemple les 3.0 TDI qui finissent par perdre du ldr (expérience personnelle :D).