Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Tout est (presque) dans le titre.

Je suis actuellement à la recherche de ma nouvelle voiture et je lorgne pas mal (beaucoup :D) du côté du SQ7 tdi avec le V8. 

Dans mon budget (50k max), je trouve pas mal de véhicules avec + de 150k km voire + de 200k km. Sachant que je ne roule pas trop, cela ne m’effraie pas plus que ça mais j'aimerai savoir si il y a des points particuliers à surveiller.

Dans l'ordre de mes préoccupation

* moteur : Chaine de distrib, à partir de combien de km faut-t-il prévoir un contrôle/changement ?

* boite: J'ai lu que la tiptronic était plutôt solide et qu'Audi ne préconisait aucun entretien. Est ce vraiment fiable arrivé sur de tels kilométrages ?

* Suspensions pneumatiques : j'y connais RIEN. C'est du genre plûtot fiable ou nid à emm*rde qui coûte une blinde ?

Sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique mais que j'ai un bouclard de "confiance" qui pourra s'occuper de l'entretien courant.

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté(e)

Bonjour , le nombre de km ne suffit pas à se faire une idée, il faut voir avec le vendeur l'utilisation qui a été faite du véhicule . 150 000 km d’autoroute n'usent pas le véhicule comme 150 000 km effectués par un moniteur de ski qui roule 12 mois sur 12 en montagne ! Je prends des extrêmes mais tu as compris l'idée.

Posté(e)

Merci pour cette réponse, 

C'est évident qu'il y a d'autre paramètres à prendre en compte comme l'entretien et le type de trajet, le type de conduite, ...

Mon inquietude porte plutôt sur des faiblesses qui seraient reconnues, comme par exemple les 3.0 TDI qui finissent par perdre du ldr (expérience personnelle :D).

Après je me doute que sur des moteurs un peu plus confidentiels comme celui là, ça doit pas être facile de recouper ce qui est du à une faiblesse et ce qui provient d'un mauvais entretien ou d'un mauvais traitement de l'utilisateur ...

Bonne journée,

Posté(e)

Le miens a 125mkm et pas de soucis particulier jusqu'ici (pourvu que ca dure...), donc je ne saurais te dire ce que ca donnera à 200mkm ou plus.

Après tu dis que tu ne roules pas trop, ces machines sont plutôt faites pour rouler justement, éviter les petits trajets, la ville....donc à voir si c'est vraiment le bon cheval ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Alors quand je dis que je roule pas trop, c'est que je suis en télétravail. La voiture sera uniquement utilisée pour les longs trajets (weekend et vacances). Au total le kilométrage annuel devrait être relativement faible. C'est pour cela qu'une voiture qui a déjà bcp de kilomètres ne m'effraie pas trop, si elle est assez fiable dans le temps, car je ne vais pas lui en rajouter trop rapidement. 

Bref, je vais continuer à étudier le sujet et scruter les forums 😊