Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a deux jours, j'ai fait un nettoyage moteur de mon A3 1.4 TFSI 8V 150CV SportBack.

Depuis lors, démarrage très difficile.

J'ai dans un premier temps, complètement oublié de protéger certains éléments électrique... . AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Le mal étant fait, je viens donc vers vous pour trouver une solution à cela.

Quand je met le contact, cela m'affiche "Batterie Faible, Charge en cours".

Quand j'essaie de démarrer, la première fois cela me fait plein de "click click click" très rapide avec tout qui clignote.

Après un ou deux essaie, le moteur démarre et là, plus aucuns problèmes. Je peux rouleur x km pendant x minutes sans soucis.

Mais dès qu'elle s'arrête et que je veux redémarrer, cela recommence, mais avec plus rien au démarrage. Obligé d'attendre un bon 10 minutes.

Comme annoncée plus haut dans mon message, cela fait deux jours que cela dur.

J'ai parcouru pas mal de forum,  mais je n'ai pas trouvé bonheur pour ma voiture.

Je suis un peu en stress.

Je vous remercie par avance pour vos aides ! Bonne journée. 

Posté(e)

Il pourrait y avoir de l'eau dans le puit de bougie ?

Si oui, comment dois-je procéder ? 

Posté(e)

tu enlève l'antiparasite et tu donne  un coup de soufflette a chaque bougie, regarde aussi si tu n'as d'eau dans la baie de pare brise (évacuation bouchée)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Désolé de mon amateurisme, mais je ne m'y connais pas assez concernant le jargon mécanique moteur AP-Smiles_u1F61E.png

J'avais remarqué que j'avais une évacuation bouchée. Je vais la déboucher. Mais comment regarder dans la baie de pare brise ?

Je n'arrive même pas à repérer les bougies AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Je pensais que c'était bouché. En partie oui, j'ai enlevé la crasse, mais il y a une espèce de mousse dans le trou... Impossible à retirer. C'est normal ?

Edit : J'ai pu regarder en dessous sans à devoir tout démonter. La "mousse" était un câble en faite. J'ai pu tout bien nettoyer?

La baie de pare brise est très sèche. Je penses pas que cela soit de là le problème.

Modifié par XAVI_84
Posté(e)

J'ai également vérifié chaque fusibles dans la boîte à droite de la batterie. RAS.

Posté(e)

Moi je commencerais par passer un sérieux coup de soufflette dans tout le compartiment moteur, surtout sur les périphériques électriques.....

Posté(e)

fait comme ta dit Gyorgy92, tu peux aussi débrancher les fiches électriques, les souffler et mettre du nettoyant contact si tu en as.

Posté(e)

Salut, si une fois en route le moteur tourne normalement et fourni sa puissance, pas le peine de vérifier les éléments d'allumage, par contre vérifie la tension de ta batterie au repos, la chute de tension au moment de faire tourner le démarreur et ensuite une fois en route contrôle au volt mètre que la charge soit normale. 

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous pour les conseils.

J'ai finalement déposé mon véhicule dans un garage pour diagnostique.

Je n'ai pas les outils nécessaires pour le faire de moi-même... .

Malgré tout, je reviendrais y déposer le diagnostique ici dès que j'aurais des nouvelles du garage.

Dernier point relevé avant de déposer mon véhicule "Dysfonctionnement du Start/Stop"

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé du retard. Voici le diagnostique du garage :

La batterie était en court-circuit... .

J'ai donc du faire le remplacement de la batterie.

Maintenant tout est ok.

Pour vous, est-ce une coïncidence ? Ou c'est bien suite au lavage moteur ? Cela pourrait venir d'où d'après vous ?

Je n'arrive pas à comprendre.

Posté(e)

La batterie en court-jus à cause du lavage me semble être une cause probable...

Posté(e)

Salut, une batterie c'est étanche ! Donc même si elle reçoit de l'eau, normalement, pas d'effet secondaire. 

La durée classique des batteries est de 6 ou 7 ans, ensuite c'est du bonus. 

Est ce que ta batterie était ancienne ? 

Dès fois-là batterie à été remplacée, mais par une légèrement différente, qui ne correspond pas avec le reste du circuit, non prévu pour ça. 

Posté(e) (modifié)

Essaye de court-circuiter les deux pôles de ta batterie avec de l'eau qui est conductrice par nature et tu me diras s'il n'y a pas d'effet secondaire....

Ceci-dit, c'est juste mon avis....:/

Pour ce qui est de la durée de vie, je suis d'accord :)

Modifié par Gyorgy92
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La batterie était toujours celle d'origine (depuis 2016).

Avant le lavage moteur, j'avais mis un plastique au dessus de la batterie.

J'ai peut-être pas assez attendu avant de rallumer le moteur ? Je l'avais assez rapidement rallumé le moteur, je l'avoue... . sans avoir trop sécher...

Bonne soirée ;)

Modifié par XAVI_84
Posté(e)

Une batterie de 8 ans a toutes les chances de claquer d'un seul coup, sans prévenire. Cela m'est arrivé une fois, du jour au lendemain.

Posté(e)

Oui c'est ce que je pense.

Comme j'ai un garage fermé à l'intérieur de ma propriété, ces derniers mois, j'évite de fermer la voiture afin de ne pas enclancher l'antivol qui clignote, car l'air de rien ça consomme du courant et décharge la batterie à force.

(sur ma vieille Volvo 945 et ma 4L Gtl Clan de collection, cela décharge les batteries en quelques semaines...).

Posté(e)

tu peux aussi acheter comme moi un petit chargeur, je ne sais pas si ton A3 est comme les A6 C7  il y a le + et le - pour se brancher facilement20230503_191641_001.thumb.jpg.e10867116424bc1adc3337376b22a557.jpg

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, je vais regarder demain....

Ceci dit, ma Volvo démarrait nickel ce matin à 11h30 et batterie foutue à 15h30 après avoir roulé 25 bornes puis stationné une heure en écoutant la radio en attendant le toilettage de mon berger australien.

Ma fille cadette a dû venir avec des pinces afin de me dépanner.

Comme quoi, une batterie ne prévient pas toujours à l'avance....elle a 1 an et demi....

Modifié par Gyorgy92
Posté(e)

tous à fait d'accord avec toi, un élément peut lâcher à tout moment