Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur une Audi A3 Sportback TFSI SLINE 2024 achetée neuve (entièrement configurée donc attendue 6 mois) par mon paternel avec beaucoup d’options, je suis très surpris de ne pas pouvoir activer un maintien de voie sur autoroute. Comme Audi est très évasif avec ses termes, je suis un peu perdu : lane assist, side assist, travel assist, pack assistance route…

Bref , avez vous bien un maintien de voie qui en complément de l’adaptative Cruise control procure une assistance qui tout en gardant les mains sur le volant, agit sur celui ci pour maintenir la route ? J’avais ça sur ma Q5 TFSIe et ça marchait plutôt pas mal. Il y a bien le bouton au bout du clignotant, mais il n’active rien (pas de triangles blancs ou verts affichés). Et rien non plus dans le menu assistance.

Du coup je me demande si son véhicule est équipé ou si c’est une panne. Dans le configurateur en ligne, je ne trouve pas de mention particulière non plus. 

Est ce de série ? Ou quelle est l’option à prendre ? Peut on le rajouter after market ? Sur une voiture de ce prix et de cette gamme, ça manquerait carrément que ça n’y soit pas. Le concessionnaire a bien profité de l’âge et la naïveté du paternel. Il.n’avait pas le temps de lui fournir la moindre explication lors de la livraison du véhicule et il a du se débrouiller tout seul pour quitter la concession.

Merci beaucoup pour votre retour.

Modifié par Falcon10
Posté(e)

Une simple photo de ton étiquette regroupant les codes PR normalement présente dans ton cuvelage de coffre pourrait nous permettre de te renseigner sur la présence ou non de l'option Lane Assist. :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Merci Frix pour ta réponse :)

Voici les infos de la voiture en pièce jointe

IMG_1935.jpeg

Posté(e)

Traduction équipements :

E0A: Pas de version campagne, équipement de base
4UF: Airbag conducteur/passager (passager désactivable)
6XI: Poste rétroviseurs, antiéblouissement, rabattables électriquement/réglables, chauffants, avec fonction d'abaissement du rétroviseur extérieur du passager avant
1KE: Freins à disque à l'arrière
J4J: Batterie 384 A (60 Ah)
1ZE: Freins à disque avant (Geomet D)
1AE: Système de commande de freinage pour véhicules à propulsion électrique (ESC et servofrein électromécanique)
3FA: Sans insert de toit
1JA: Amortissement arrière, version de base 1
G07: Absorption des chocs à l'avant
5TD: Applications décoratives en aluminium (brossé en croix)
7X5: Aide au stationnement
F0A: Pas de véhicule à usage spécial, équipement standard
9G8: Alterno-démarreur intégré entraîné par courroie 48 V 110 - 250 A
0YE: Classe de poids 5, essieu arrière - 1216-1244 kg
L08: Commande d'installation gamme 08 de suspension uniquement, pas de prévision de besoin
TJ7: Moteur SI 4 cylindres unité 1,5 l 05E.A
3NZ: Banquette arrière non divisée, dossier rabattable divisé
8IY: Phares LED avec lentille
U5A: Insert d'instrument, indication km/h, RoW
1N3: Direction assistée en fonction de la vitesse (servotronic
1XX: Volant sport multifonction gainé de cuir avec tiptronic
9S1: Écran multifonction/ordinateur de bord Active Info Display "Medium"
8Z5: Pays pas chaud
D8I: Moteur SI 4 cylindres 1,5 l/110 kW hybride doux, le moteur de base TSI est le TJ7
7UG: Appareil de navigation, Haut
U53: Jantes en alliage 8J x 18
7K1: Système de surveillance de la pression des pneus
6C2: Airbag latéral à l'avant avec airbag rideau et airbag d'interaction à l'avant
3L3: Réglage manuel de la hauteur des deux sièges avant réglables en 8 directions
4K5: Système de verrouillage et de démarrage sans clé Keyless Advanced sans SAFELOCK
5F1: Pays et fréquence porteuse compatibles UWB, 433,92 à 434,42 MHz
1SA: Sans plaque de protection pour moteur
4BI: Norme d'émission EU6 AP
Q1D: Sièges sport avec fonction de mémoire étendue en cuir lisse
QI6: Indicateur de service 30 000 km ou 2 ans ( variable )
4GF: Pare-brise réfléchissant la chaleur

Donc pas de trace du Lane Assist dont le code devrait être 79B ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Sur mon A4, j'ai ceci :

7Y1 :  Assistant de changement de voie/de maintien sur la voie: Assistant de changement de voie
6I1   Assistant de maintien sur la voie: Assistant de maintien sur la voie

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mauvaise nouvelle AP-Smiles_u1F61E.png. J’attends des nouvelles de la concession pour voir ce qu’il est possible de faire (activation ?).